Boitier PC gamer Lian Li PC-V354 - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 134,40 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Lian Li PC-V354 - Noir

Le design et l'élégance selon Lian Li

Voici le nouveau boîtier signé Lian Li au format "cube". Ce PC-V354B digne successeur des très réputés et appréciés V352 et V351. La firme Taïwanaise a réussi à innover une fois de plus et à nous proposer un boîtier parfaitement pensé.

On retrouve toujours les 3 ventilateurs qui refroidissent efficacement l'ensemble de vos composants, deux de 120 mm sont placés sur la façade avant et pour les épauler un dernier de 140 mm se trouve sur le dessus. L'accueil de vos cartes mères au format micro ATX, mini ITX et mini-DTX. En façade on retrouve 1 baie 5,25" pour vos lecteurs DVD et/ou Blu-ray ainsi que 7 emplacements pour disques durs 3,5" en interne. 4 des 7 disques durs sont dans une cage qui peut-être enlevée afin d'installer une carte graphique plus longue selon vos envies !

USB 3.0 en façade, montage sans outils, pads anti-vibration, modularité, tout y est ! Ce V354 respecte la tradition des boîtiers Lian Li arborant une finition exceptionnelle, un design classe et une élégance qui fera des envieux !

Boitier PC gamer Lian Li PC-V354 - Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Couleur extérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 245 x 420 x 320 mm
Poids 4,17 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX / Mini DTX
Ports d'extension (arrière) 5

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 350 mm (sans cage HDD)

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 2.5" - interne (max) 2 via emplacement 3,5"
Baie 5.25" (max) 1
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis Façade : 2 x 120 mm à LED bleue
Dessus : 1 x 140 mm
Capacité maximale de ventilateurs 4
Emplacements supplémentaires Arrière : 1 x 120 mm
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches
Lecteur de cartes mémoires 1 x lecteur de cartes SD

Informations importantes

N.B. : Taille maximum de la carte graphique : 350 mm en enlevant la cage inférieur de 4 disques durs

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Lian Li PC-V354 - Noir

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nicolas M. Avis posté le 10 décembre 2012

très moyen

Les + - alu pour dissipation chaleur - bonne absorption des vibrations - esthétique générale Les - - 8 vis de chaque coté = boitier long à ouvrir et pas pratique - le montage du lecteur DVD par l’intérieur (!) - pas de notice (pour faciliter l'ordre de montage des éléments) - câble USB inutilement longue pour un boitier micro ATX - rhéobus mal positionné et molette à l'arrière du boitier Ça fait vraiment cher pour un boitier avec des défauts aussi gros. Dommage, je n'avais pas été déçu par mon précédent boitier Lian Li.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 novembre 2011

Beau boitier

Très joli boitier, sobre, bien pensé. Le système de fermeture des plaques latérales est assez lourd. Une fois monté il ne faut plus y toucher.  Envoi rapide mais un petit reproche, j'ai remarqué un leger coup au niveau du lecteur CD. Mais rien de méchant.  Une étoile en moins pour le prix qui est assez élevé et le système de fermeture.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alexandre U. Avis posté le 19 mai 2011

Bien mais de gros points noirs...

les +: Donc pour commencer quand j'ai pris le carton entre les mains je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si légère. A l'ouverture, on est vraiment agréablement surpris par la finition, du Lian Li comme jamais. (rien à voir avec Lancool). L’intérieur est très bien agencé. Tout passe nickel. Bonne absorption des vibrations. La meilleure ventilation dans un boitier micro atx. les - ( et malheureusement y'en a pas mal :/ ): Les 8 vis a virer de chaque coté pour ouvrir la tour sont vraiment chiantes. On doit démonter les 2 cages HDD pour y glisser les HDD et ensuite serrer. Idem pour la baie 5,25". On ne peut pas glisser le lecteur DVD par l’intérieur car le ventilo de 140 gène. Le système de porte de la baie 5/25 est pas top non plus, lecteur dvd trop avancé, porte qui dépasse, lecteur dvd trop rentré bouton éjection non opérationnel. Ajoutez en plus a ça qu'au serrage tout se décale, faut vraiment être précis. Le rhéobus est mal foutu si on veut faire du rangement dans le boiter. Les 36 mètres de rallonge USB. Le prix. Bref surement la meilleur tour micro ATX au niveau de la ventilation et de la place. Mais faut pas s'amuser a le démonter tous les jours et a upgrader la configuration, surtout au niveau des disques durs, sinon exit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cédric B. Avis posté le 27 mars 2011

Mini boîtier design pour grosse configuration...

Pour moi, un bon boîtier de bureau au format mini, mais pas un boîtier HTPC (ce n'était pas mon but initial) : - refroidissement très bon, mais justement, les 2 gros ventilateurs en façade occasionnent néanmoins un bruit de fond léger, mais audible : j'ai remplacé les ventilateurs d'origine par des Enermax TB Silence 12 cm (UCTB12) et 14 cm. Le bruit reste audible. - le bouton censé modulé la vitesse des ventilateurs ne marche pas chez moi : peut être que ces Enermax ne le supporte pas - ma config : Seasonic X-Series Fanless - 460W Lian Li PC-V354 - Black Gigabyte GA-H57M-USB3 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x 2 OCZ Vertex 2 60 Go Intel Core i5 760 Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) Materiel.net Montage Materiel.net Installation système Enermax TB Silence 12 cm (UCTB12) Enermax TB Silence 14 cm (UCTB14) Noctua NH-U9B SE2 MSI R5770 HAWK Asus Xonar Essence STX Plextor PX-L890SA G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 CAS7 ECO - tout passe bien à fond, les jeux, le traitement photo (8 cœurs virtuels - 8 photos traitées en parallèle), le rêve après un PC portable... - par contre, le radiateur Noctua empiète un peu sur les emplacements mémoire - 2/4 deviennent utilisables - mais bon en 2x4Go, ça suffit amplement - la qualité du boîtier est très bonne (tout en aluminium) même s'il est vrai que les 8 (petites) vis à démonter sont un peu casse-pieds. Le câble management est un peu compliqué à l'intérieur compte-tenu de la place, mais tout passe bien. Une alimentation modulaire est préférable. - de la place pour les disques durs - SATA ou des vieux PATA à recycler (prévoir une nappe IDE ronde pour faciliter le flux d'air) - j'ai 1 PATA, 2 SATA et un SSD (pour le système). - les ports USB3.0 en façade sont top, lecteur de carte SD aussi. Matériel.net au top comme d'habitude, je leur ai fait assemblé le PC et installé le système, on branche et ça marche et pour un surcoût très modique. Donc au final, 4/5, -1 à cause des ventilateurs même remplacés, un super boîtier de bureau design avec des capacités de stockage et de carte graphique comme un gros modèle !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Thierry T. Avis posté le 31 janvier 2011

Boîtier perfectible

Les petites vis sur le côté pour démonter le panneau latéral ne sont pas idéales : aptitudes à se mettre de travers, à sauter dans la première moquette épaisse des environs... soyez méticuleux. Esthétiquement le boîtier est beau mais il est bruyant. Je ne vois pas de différence ni en niveau sonore ni en ventilation entre le niveau maximum et le niveau minimum. Il faut peut-être ralentir çà avec une résistance pour obtenir quelque chose de bien ? Sinon l'équipement est excellent, les emplacements disques sont bien conçus. Je pense que ce boîtier peut être destiné à un pc de travail car il est très spacieux à l'intérieur pour une taille externe raisonnable. Il est cher mais il faut le comparer avec des boîtier au même niveau d'équipement (ventilation).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre C. Avis posté le 26 novembre 2010

Moui...

Boitier reçu avant-hier, composants séparés reçus hier, assemblage hier soir... 8 petites vis cruciformes par panneau latéral, un peu casse pied, mais on ne démonte pas le tout chaque jour ! En revanche le panneau qui supporte la carte mère est simple et pratique une fois démonté pour y installer la carte. Étant donné l'intérieur exigu, il convient de bien prendre le temps d'assembler son pc dans l'ordre, et de tester au fur et à mesure... (à cause de toutes ces vis donc, l'alimentation se montant également avec 8 vis (4 sur un support et 4 sur ce support vers le châssis) et lorsque celle ci est en place on ne peut plus vraiment intervenir sur la carte mère (carte graphique, ports S-ATA, ports internes USB...) L'ensemble des ventilos (2 façade en succion, 1 en haut en expulsion, celui de la carte graphique, celui de l'alim, celui du CPU) ne passe évidemment pas inaperçu... pour l'instant j'ai branché les ventilos du châssis sur le potentiomètre du châssis : ils ne sont donc pas contrôlés par la carte mère. En mettant le potard au plus bas niveau, l'émission sonore n'est pas franchement différente du plus haut niveau. Bref, au final, le boitier est sympa, mais je laisse tomber le projet de remplacer le boitier Antec Sonata III qui était couché sous la télé, ce dernier est beaucoup plus discret. Donc on oublie l'usage HTPC malgré son format à priori plus propice. Sous réserve de tests en branchant les ventilos sur la carte mère, voir en ne les branchant pas tous... Pour revenir à l'installation, la cage basse d'installation de disques durs étant amovible, cela permet donc d'installer une carte graphique assez longue, mais dans mon cas, elle mesure exactement la même longueur que la carte mère (sa largeur du coup), et nécessite tout de même le retrait de la cage de disques durs. Il y a un emplacement pour un ventilo en extraction à l'arrière, au niveau des connecteurs arrières du pc, je pense y mettre un des 2 ventilos de façade : ils sont facilement démontables, un bon point. Au final déçu par rapport à mon objectif de rafraîchir mon HTPC de salon, néanmoins vu la quantité de ventilos ce n'est qu'un retour à la réalité. (Testé avec Asus Rampage III Gene (uATX) + Core i7-950 + Radeon HD6870 + Alim modulaire Silverstone Strider Plus ST75F-P)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;