Apple

Apple

Doit-on encore présenter Apple ? La société de Cupertino a une aura qui a largement dépassé le simple cadre du High-Tech tant par son historique, ses innovations, son marketing que ses grandes têtes, de Steve Jobs à Tim Cook. Chaque gamme Apple est une référence dans son segment, des Mac pour les ordinateurs aux iPhone pour les smartphones en passant par les iPad en matière de tablettes.

De l’informatique au High-Tech
Ce n’est pas une blague, Apple est né le 1er avril 1976 dans un… garage, celui de la maison de Steve Jobs. La société prend corps l’année suivanteet c’est dans l’informatique que la marque fait très rapidement parler d’elle avec les ordinateurs Apple (et ses déclinaisons), les Macintosh (dont on retrouve trace de nos jours avec le mot Mac), le Lisa…
Steve Jobs quitte le navire en 1985 et Apple va décliner dans les années 90, ne parvenant pas à se diversifier. Jobs revient en 1997 et parvient à refaire d’Apple un géant en misant sur le design et la diversification justement, s’attaquant au multimédia (iPod ) et à la téléphonie notamment, l’iPhone étant l’un des acteurs majeurs de la révolution smartphone.

Copié mais jamais égalé ?
Avec ses différents produits estampillés iChose (iPad, iPod, iMac, iPhone…), Apple a lancé de nombreuses tendances. Souvent recopié, Apple se doit de se réinventer pour rester précurseur de tendances avec le design et l’expérience utilisateur. Apple reste un constructeur qui offre un écosystème stable, des performances de très bonne facture et un sentiment d’appartenance à une communauté.
Liste des catégories Apple
Les promotions Apple du moment
Les derniers produits Apple référencés
Vos produits Apple préférés