Écran PC LG 27EA83

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 719,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC LG 27EA83

Un écran IPS ultra-précis, paré pour le multitâche !

Laissez faire les professionnels ! Le moniteur LCD LG 27EA83 ne laisse rien au hasard, avec sa dalle IPS rétro-éclairée LED, aux couleurs ultra-réalistes, qui couvre 99% du gamut de couleur Adobe RGB. Vous pourrez vous reposer sur cet écran de résolution précise WQHD, avec ports DVI-D Dual-Link, HDMI et DisplayPort, aux nombreuses fonctions pratiques comme Dual Link-up ou Screen Split.

Respect des couleurs assuré avec ce moniteur à dalle IPS

Professionnels des arts graphiques, si vous recherchez un écran de confiance, sur lequel vous pourrez travailler les yeux fermés (ou presque), LG a pensé à vous en concevant le 27EA83. Pré-calibré en usine, et livré avec le logiciel d'étalonnage True Color Pro, ce 27 pouces à la dalle de technologie IPS vous offre une palette de couleurs très appréciable pour les travaux de précision... Les chiffres parlent d'eux-mêmes : ce moniteur couvre 99% du gamut de couleur Adobe RVB et 100% du sRGB !

Respect des couleurs assuré avec ce moniteur à dalle IPS

L'ultra-précision en 2560 x 1440 pixels (WQHD)

Les détails vous sauteront aux yeux : LG offre à son 27 pouces une résolution très fine de 2560 x 1440 pixels, le tout avec des angles de vision élargis (178°/178°) pour un parfait confort de lecture ! Une large connectique est prévue sur ce moniteur pour répondre à vos besoins : DVI-D Dual-Link et DisplayPort, pour les retouches graphiques, à moins que vous ne préfériez passer par son entrée HDMI pour brancher vos appareils multimédia (lecteur blu-ray, caméscope numérique, console de jeux...).

L'ultra-précision en 2560 x 1440 pixels (WQHD)

Des fonctions multitâches : Screen-split et Dual Link-up !

La résolution du 27EA83 le rend idéal pour le multitâche. La fonction Screen-split vous permet d'afficher 4 fenêtres à l'écran à la fois, selon 8 dispositions. Dual Link-up vous permet de connecter simultanément deux périphériques : ordinateur, appareil photo, téléphone ou même un lecteur Blu-Ray pour visionner les deux sources en même temps. Ce moniteur complet et précis, tout en nuances, va vous redonner des couleurs !

Des fonctions multitâches : Screen-split et Dual Link-up

Écran PC LG 27EA83 - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle IPS
Diagonale 27" (69 cm)
Définition 2560 x 1440 (WQHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,233 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 178°/178°
Luminosité 350 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Rapport de contraste dynamique 5 000 000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 5 ms
Temps de réponse (noir-à-noir) 14 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

3D Non

Spécificités colorimétrique

Couverture Adobe RGB 99%
Couverture sRGB 100 %

Connectique vidéo

DVI DVI-D Dual-Link (x1)
HDMI HDMI (x1)
Version HDMI HDMI 1.4
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés Non
Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 2.0 (x3)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Non
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 110 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 643 x 226 x 459
Dimensions sans pied 643 x 38 x 381
Poids avec pied 7,3 kg
Poids sans pied 5,5 kg
Accessoires et fonctions Processeur d’image Flatron f-Engine
Pré-calibré en usine
Rendu des couleurs sur 10 bits
Fourni avec câbles DVI, DisplayPort et USB, logiciel True Color Pro.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Non
Consommation En fonctionnement : 70 W (max)
En veille : < 1,2 W
Label énergétique Energy Star 5.0 / TCO 5.0

Informations importantes

Le logiciel Screen Split est compatible avec Windows Vista/7/8 et ne fonctionne pas en connexion DisplayPort.
Pour utiliser la fonction Dual Link-up, l'un des périphériques doit être connecté au port DisplayPort.

Les derniers avis clients sur Écran PC LG 27EA83

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aymeric B. Avis posté le 7 décembre 2013

Très bon écran expert pour la photo

Très satisfait de cet écran dont le rapport qualité/prix est meilleur que l'équivalent chez Dell. J'ai acheté cet écran principalement pour la photo (99% de l'espace Adobe RVB couvert, résolution de 2560 x 1440 pixels, dalle mate et IPS) et le développement logiciel (surface de travail très confortable pour multiplier les fenêtres sur une même surface). C'est un écran LED, il consomme donc moins, et IPS, il affiche donc des couleurs homogènes quel que soit l'angle de vision. L'écran est recommandé par le magazine Réponse Photo et de nombreux sites et blogs photo (d'où la rupture de stock ?). Attention : pour profiter de la résolution maximale sur un Mac Book Pro, il est nécessaire d'acheter en plus l'adaptateur suivant (oui, plus de 90€ !) : <a href="http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/apple-adaptateur-mini-displayport-dvi-d-dual-link-50925.html" target="_blank">www.materiel.net</a> Note 1 : Pour la photo, l'écran est à calibrer avec une sonde (investissement supplémentaire)  Note 2 : Netteté à passer à 8 au lieu de 6 en sortie d'usine (avis personnel) Note 3 : Cet écran n'est pas un écran Apple Retina, il faut donc exécuter une fois les 3 lignes de commande ci-dessous dans le terminal de chaque session utilisateur Mac OS X pour que les fontes soient parfaitement définies (surtout les italiques) : defaults -currentHost write -globalDomain AppleFontSmoothing -int 2 killall Finder defaults write NSGlobalDomain NSFontDefaultScreenFontSubstitutionEnabled -bool YES ("killall Finder" évite de redémarrer le Mac inutilement, juste le Finder) Ces 3 lignes de commande vous éviteront de croire que seuls les écrans externes Apple Retina sont bons pour votre Mac Book Pro, ce qui est faux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;