Écran PC ViewSonic VX2025wm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Écran PC ViewSonic VX2025wm
Dernier prix affiché : 391,20 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC ViewSonic VX2025wm

Le format 16/10 du moniteur Viewsonic VX2025wm et sa résolution de 1680 x 1050 permettent l’affichage simultané de larges feuilles de calcul, de plusieurs pages de texte, de multiples fenêtres ou de plus de surface de jeux. Vous l’apprécierez également pour vos loisirs, où jeux et films prennent une toute autre dimension en grand écran. Le temps de réponse de 8 ms évite la rémanence, même dans les séquences les plus animées. Les angles de vision de 176° procurent un grand confort d’utilisation permettant par exemple à plusieurs personnes de profiter d’un film en même temps. Enfin son superbe design avec son pied profilé, ses bords fins et les enceintes intégrées invisibles ne manquera pas de provoquer l’admiration de votre entourage !

Écran PC ViewSonic VX2025wm - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle MVA
Diagonale 20,1" (51 cm)
Définition 1680 x 1050 (WSXGA+)
Pitch 0,258 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 176°/176°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 800:1
Temps de réponse (noir-à-noir) 8 ms
Dalle anti-reflets Non

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés 2 x 1 W

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Non
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 485 x 441 x 201
Dimensions sans pied 485 x 340 x 67
Poids avec pied 6,3 kg
Accessoires et fonctions Réglages colorimétriques sRGB
Haut-parleurs intégrés (2 x 1W) invisibles
Livré avec câble DVI

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui

Les derniers avis clients sur Écran PC ViewSonic VX2025wm

  • 21 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas F. Avis posté le 29 mars 2007

Ecran de qualité remarquable

Bonjour, J'ai reçu cet écran avec ma commande pour un nouveau PC. J'apprécie particulièrement la qualité de cet écran, que se soit dans le rendu des couleurs dans les jeux ou les films (pas d'effet de couleur dominante, le rendu est très réel). Dans les jeux, pas d'effet de "latence" des images. J'avais lu un panel de test avant d'acheter cet écran et je suis pleinement satisfait par celui-ci. Je le recommande vivement car il fait parti des écrans haut de gamme 20" que l'on peut trouver sur le marché, ceci pour un prix tout à fait correct pour ce type de dalle (MVA) Par ailleurs, j'ai testé l'écran avec monitortest et aucun pixel défectueux à l'horizon :) Je remercie également materiel.net pour son sérieux. L'écran n'était pas en stock et ils ont respecté les délais annoncés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 février 2007

Totalement extra !

Bonjour, j'apporte mon commentaire sur ce moniteur car je dois le faire pour continuer la grande liste des commentaires élogieux et qui font envie à tous ceux qui les lisent.. En effet cet écran lcd 20.1" a tout pour séduire, une taille idéale, une dalle professionnelle à prix faible avec en plus en design original et réussi, que demander de plus ! Les couleurs sont parfaites et n'ont pas besoin d'être réglée, tout à fait fidèles et vives pour ne rien toucher. La connectique dvi est tournée vers l'avenir et intéressante, les cables sont suffisamment longs et de bonne qualité : les cables fournis sont un câble dvi, vga et audio pour les haut parleurs cachés sous l'écran. Mais je pense que la question qui rebute la plupart des gens qui possèdent actuellement un crt ou un lcd de "petite" taille est la compatibilité liée à la résolution. Il n'en est rien, il n'y a aucun soucis à se faire sur ce point, d'ailleurs vous pouvez utilisez une résolution inférieure à la réso native (1680*1050) sans problème, je parle en grande partie pour les jeux vidéos. Sur ce sujet là par contre c'est plus délicat : la simple carte vendue dans un PC de grande surface (packard bell, hp, medion et co) ne pourra subvenir aux besoins élevés de la résolution avec les détails dans un niveau élevé, pour ma part je possède une 7800gt (fréquences d'origine) qui réussit à faire tourner presque tous les jeux. "Presque" car le jeu rainbow six : vegas m'oblige à jouer en 800*600 avec les détails moyens, un ami possède une 8800gts et tourne bien en 1024*768 avec les détails à fond... Ce constat m'encourage à changer ma carte pour un modèle de type g80 (8800) ou r600 (nouvelle génération de cartes graphique qui est censé sortir à la fin de ce trimestre). Bref, un excellent écran avec une dalle extra, si vous avez un budget plus serré vous pouvez lui préférer le 10 20 35W de Belinea : même dalle, même caractéristiques mais prix largement inférieur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémi C. Avis posté le 23 janvier 2007

Un écran magnifique

Possesseur de cet écran depuis près de 4 mois maintenant, j'ai eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur : une luminosité et un contraste sans faille, aussi à l'aise dans les jeux que pour les films. A bonne distance (environ 2m lorsque je regarde un film), l'écran paraît encore immense et on ne voit pas le moindre fourmillement. Je ne regrette pas d'avoir pris cet écran par rapport aux 22 pouces qui commençaient à sortir au même prix à l'époque : l'apport d'une dalle MVA par rapport à une dalle TN est évident, et le DVI apporte encore plus de détails dans les images. Et je ne parlerai pas non plus du service Materiel.net : ils en ont déjà trop entendu, ils vont finir par prendre la grosse tête ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christian R. Avis posté le 3 janvier 2007

Plus beau tu meurs !

Pour Materiel.net on arrête de dire du bien ça va les énerver. Délais de livraison record, etc... etc... Ce LCD est mon 4ème écran (3 CRT au préalable). La dalle est une merveille. Zéro pixels morts. Amateur de retouche d'images foncez ! Et puis ce format qui vous laisse l'impression d'être au cinéma. C'est Noël, mon plus beau Noël.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guilhem F. Avis posté le 19 décembre 2006

Très bon écran

Je le test depuis quelques jours maintenant, en remplacement de mon CRT 17'‘en 1280*1024... Quel changement. Déjà au déballage, j'ai cru avoir affaire à une TV. C'est grand, c'est large !! Montage rapide et facile (cache pour le passage des différents câbles). Premier démarrage de Windows, changement de la résolution en 1680*1050... Énorme !! Couleur superbe. J'ai baissé un peu la luminosité car il éclaire plus que ma lampe de bureau !! - Le format Wide est très pratique pour la bureautique (même si Internet en Wide ça sert à rien), pour le dev ou la retouche d'image. - Pour les films, c'est carrément génial !! Une TV. Seul problème, les défauts d'encodage se voient beaucoup. - Pour les jeux... attention, grosse carte graphique nécessaire. Je test sur une ATI X1900GT + Intel Core 2 Duo 6400 + 2Go Ram. Des jeux comme Titan Quest en 1680*1050 tout à fond rament un peu. Mais bon, quel confort !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 décembre 2006

Ses défauts

Je précise que je parle en tant que professionnel de l'informatique. 5/5 pas de doute, quand on voit circuler tant d'écran en une journée, on reconnaît de suite les meilleurs. Pour changer des autres commentaires, je commence par les défauts car rien n'est parfait en ce bas monde : 1) La LED de fonctionnement est jaune en marche et orange en veille. Je préfère les LEDs bleues en marche comme tous les périphériques haut de gamme le proposent (LED des boîtiers, enceintes Altec Lansing... ) et pas de LED en veille, c'est plus discret comme sur les écrans Samsung. Je reconnais que pour les économies d'énergie c'est mieux car on pense à l'éteindre mais ces appareils consomment peu en veille. 2) Les gros boutons en façade ne sont pas du plus belle effet et on à tendance à se baisser un peu (1 à 2 mm entre 2 boutons en hauteur) 3) Le cache derrière ne se referme plus si vous changez le câble par un câble qui à une ferrite plus haute que le câble fourni. 4) Le câble DVI d'origine est très bas de gamme en qualité (pas en vidéo mais en tenue sur le temps). 5) Pas de réglage de la hauteur ni de mode pivot. Il faut prévoir une tablette pour surélever l'écran du bureau pour profiter pleinement de la qualité d'affichage. 6) Pas de HDCP. Plus tard, quand on aura des lecteurs HD-DVD ou BluRay et une carte vidéo HDCP et des disques protégés (3 à 4 ans), il faudra un autre écran pour les lire. 7) Pas de Hub USB, mais les 3/4 du temps ils sont en USB1 et ne servent pas. Maintenant, les points positifs (ou plus tôt les négatifs des concurrents) : 1) Les 22" ont des dalles TN qui fourmillent énormément dans les films et un pitch (taille entre 2 pixels = finesse du rendu) plus grand car la résolution est la même. Bilan : pas plus de choses affichées et une image moins précise. 2) L'entrée VGA oblige à appuyer sur la touche "Auto" à chaque démarrage, en DVI il n'y a rien à faire. 3) Il est équipé de la meilleur dalle du marché (AUOptronics Premium-MVA 8 ms version 2) et d'une électronique parfaite, rapide et avec un rendu des couleurs très proches du réel. Les seuls équivalents sont 2 modèles aux caractéristiques identiques : a) Le Asus PW201 qui offre en supplément le pivot, le réglage en hauteur et les entrées qui le transforment en téléviseur (pas de tuner) mais qui est 150€ plus chère. b) Le Belinea 10 20 35W qui est la référence bien qu'il n'offre rien de plus que le VX2025wm sauf un Hub USB1 mais aussi une garantie inférieure (et des couleurs moins belles pour moi) 4) La garantie sans aucun pixel mort blanc ou noir. (Cherchez chez les autres constructeurs, vous en êtes loin). Attention ,les pixels de couleurs ne sont garantis qu’à partir de 3 défectueux. 5) Un retour en SAV faible. Un comparatif avec image : <a href="http://www.lesnumeriques.com/article-203." target="_blank">www.lesnumeriques.com</a> html

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Johan R. Avis posté le 12 novembre 2006

Un trés bon 20 pouces

Y'a mieux mais c'est plus cher. Résolution un peu spéciale de 1680x1050 mais ma 9800 le supporte pas trop mal. En jeu, ça donne très bien. Les films c'est pas mal du tout. Pas trop de rémanence mais ou j'ai pris une claque c'est au niveau photo. On redécouvre ses vieux clichés avec plaisir. Pas de pixel dead. Seul petit reproche le prix un poil elevé par rapport à la concurrence (Acer, Samsung ou Belinea) mais la qualité ça se paye. Quant à la luminosité, contraste et Cie, les réglages sont très simples à effectuer. Perso je reprendrais le même car un 22 demande du recul et quand on voit ce que donne un 20" de ce calibre c'est le bon format. Pas besoin d'avoir le plus grand...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stéphan J. Avis posté le 27 septembre 2006

Du tout bon...

Commandé lundi matin. Livré mardi après midi. Merci materiel.net. Après quelques test, aucun pixel dead. La résolution est nickel pour bosser. Dans les jeux on ne peut pas trop se plaindre et pareil pour les films si on s'éloigne un peu. Allez-y, il n'y a rien à craindre. A part peut-être de vouloir le même comme deuxième écran...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;