Écran PC Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Écran PC Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D
Dernier prix affiché : 215,62 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

Tout simplement le nouveau standard gamer !

Cela faisait longtemps que la communauté gamer attendait son écran 3D, à la fois fluide et confortable ! C'est désormais chose faite avec le SyncMaster 2233RZ, conçu pour fonctionner avec les contenus 3D (jeux vidéo et films) sur votre PC de bureau... Faisons tomber le suspense, l'attente n'a pas été vaine... Le résultat est à la hauteur de vos espérances : totalement bluffant !

Il faudra que vous chaussiez vos lunettes 3D sans fil (vendues séparément). Elles se synchronisent avec l'affichage de cet écran qui gère une fréquence de balayage de 120Hz - chacun de vos yeux profitant d'un affichage à 60 Hz. Résultat : pas de scintillement, une impression de fluidité très confortable... qui est tout à fait normale d'ailleurs, vu que le temps de réponse est annoncé à 5 ms (en 2D) et descend à 3 ms (en 3D) ! Ajustez le cadran de l'émetteur USB infra-rouge pour adapter l'effet 3D à votre vue en temps réel, et vous êtes paré !

La technologie NVIDIA 3D Vision pour Geforce peut donc pleinement s'appliquer à vos jeux : profitez de la 3D stéréoscopique sur plus de 350 jeux vidéo (labellisés " 3D compatibles ") et plongez au cœur de l'action. Devant tant de réalisme, vous sentiriez presque le souffle de vos ennemis dans votre dos ! Fan de sensations fortes, attachez vos ceintures !

Écran PC Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 22" (56 cm)
Définition 1680 x 1050 (WSXGA+)
Format Large (16:10)
Pitch 0,282 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 120 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (noir-à-noir) 3 ms
Dalle anti-reflets Non

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision)

Connectique vidéo

DVI DVI-D Dual-Link (x1)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Non
Pivot Non
Détachable Oui

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Gris anthracite
Dimensions sur pied 516,8 x 421,3 x 208,7
Dimensions sans pied 516,8 x 372,7 x 71,2
Poids avec pied 5,2 kg
Accessoires et fonctions Taux de contraste dynamique poussé à 20 000:1
Livré avec câble DVI Dual Link.
Magic Color, MagicTune, MagicBright3, 3D Ready.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation Consommation en marche : 50 W
Consommation en veille : < 1 W

Informations importantes

Retrouvez ici la liste des cartes graphiques compatibles et la configuration système requise.

Vous pouvez consulter la liste de compatibilité des jeux avec 3D Vision sur ce lien.

Moniteur compatible avec la norme VESA MIS-D 100 ; nécessite un patin de montage compatible.

Les derniers avis clients sur Écran PC Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D

  • 11 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2013

2 à 3 ans plus tard. retour d'expérience

Bonjour, Je dispose de ce moniteur depuis 3 ans, et brutalement il est tombé en panne : l’écran s’éteint au bout d'une seconde environ. Après une exploration sur Internet. J'ai appris que malheureusement cet écran possèdent des composants qui surchauffent quelques peu. provoquant ce type de panne et pour certains provoquent l'extinction comme précédemment de la totalité de l'écran soit de la moitié de l'écran. Le responsable, en dehors des condensateurs (qui gonflent ou se dessèchent) c'est le transformateur inverseur THT alimentant les deux LEDS de rétroéclairage qu'on peut remplacer pour moins de 15€, port compris. Je conseille donc de bien ventiler cet écran et d'ore et déjà de s’informer où savoir trouver ces pièces de rechange. Car par ailleurs cet écran est excellent. Voici le lien où je donne quelques renseignements supplémentaires : <a href="http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-samsung-2233rz-sujet_47127_36.htm#t718419" target="_blank">forum.hardware.fr</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Karine B. Avis posté le 1 septembre 2011

Magnifique

Je passe d'un 17pouces 4/3 à ce magnifique 16:10 22 pouces. Franchement, n''hésitez plus. Montage très facile, très bon écran!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Nicolas C. Avis posté le 20 août 2011

change d'avis aprés 2 ans d'utilisation

Après avoir mis dans mon premier test que ce produit était vraiment bien, je me rétracte : ce matin a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : en effet, en 2 ans que je possède cet écran (enfin ce modèle car au final c'est plus le même qu'au départ) il est parti 3 fois au SAV et va encore y repartir (ce matin en voulant démarrer une application 3D, impossible d'allumer l'écran : après le passage en 3D il est mort, paix a son âme)... donc voila, préférez mettre un peu plus dans l'achat de votre écran, j'avais pris ce modèle car il était en kit avec les lunettes lorsque je l'avais acheté mais c'était une grosse erreur ! Ah et dernière précision: à chaque retour du SAV, il y avait un défaut différent en plus du fait que l'écran allait mourir lamentablement : un coup le voyant d'allumage HS, un coup les boutons HS et sinon des pixels morts... voila, bon courage ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Maxime L. Avis posté le 30 juin 2011

Très bien pour le jeu

Je ne lui mets que 3 étoiles car: - Les réglages par défaut sont très mauvais (luminosité trop élevée...) - Les couleurs sont bof, même après réglage. Rien de choquant cependant, surtout pour un joueur. - J'ai un léger mura bleu dans le bas de l'écran, je ne suis pas le seul visiblement. - Il y a des fleurs horribles gravées derrière l'écran, heureusement ça ne se voit pas contre le mur. - Pour le prix on pourrait exiger mieux. Cependant, je ne regrette aucunement mon achat car le 120Hz compense tous ces défauts. Tout ceux qui en ont un le disent, et aujourd'hui je peux dire qu'ils ont raison : la fluidité grandement améliorée. En jeux c'est top, surtout dans les FPS, à condition d'avoir la config qui suit pour les faire tourner au delà de 60fps, sinon autant se contenter d'un écran 60Hz. Même pour naviguer sur internet, faire de la bureautique, c'est plus agréable, je vois clairement la différence. Pour le 3D je n'ai pas testé. Et pour ceux qui veulent faire de la retouche photo, passez votre chemin. Je recommande, en attendant qu'on ai plus de choix en 120Hz et que la concurrence propose de meilleures dalles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 avril 2011

Sympa

J'utilise cet écran depuis 3 jours sans l'affichage 3D Nvidia et la dalle à 120 Hz est bien sympa pour jouer, on a un léger plus, assez dur à expliquer disons en gros que l'image est un petit peu plus adoucie, l'animation un peu plus souple. L'écran est très lumineux. Aucune trainée de rémanence, c'est très réactif. Pas de pixel mort pour ma part. Le format 16/10 est très immersif en englobant tout votre champ de vision. Seul point négatif: la qualité du pied n'est pas terrible, il aurait fallut quelque chose de plus rigide de plus solide de plus large. Avec le poids de l'écran ce dernier penche légèrement sur la droite (1cm) et j'ai été obligé de rajouter une cale sous le pied pour rééquilibrer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 25 février 2011

Excellent produit.

Produit de très bonne qualité tant en 2D qu'en 3D avec les lunettes 3D vision. Attention tout de même, en lisant les commentaires, personne ne parle pourtant d'un défaut des écrans LCD 3D. Je pense qu'il faut le savoir. Cet écran comme les autres écrans 3D LCD, font apparaitre des images "fantômes" en 3D. Ce défaut est dû à la technologie LCD elle-même. Cela se traduit par exemple dans un jeu à ce que vous pouvez voir selon les jeux, une image similaire, très atténuée mais tout de même un peu visible. Et ce n'est pas en réglant la convergence que vous allez pouvoir supprimer ces images. Ce sont d'ailleurs ces images fantômes qui fatiguent les yeux. Je pense que c'est important de le savoir parce qu'on vante cette technologie sans jamais en montrer les aspects négatifs. Toutefois, cela ne va pas gâcher complètement l'effet 3D, faut juste savoir que ça existe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Clement G. Avis posté le 9 février 2011

I LOVE IT !

Je suis allé cherché cette après midi le 2233 au point d'emport de Montpellier, arrivé chez moi, je le déballe et là je fus rassuré, l'écran est très bien protégé, très simple à monter sur le socle (un peu moins pour rentrer les câbles mais une fois que s'est fixé ça ne bougera plus. La façade arrière est décorée, elle n'a pas été laissée au dépourvu comme sur la plupart des écrans, il y a des sortes de motifs de fleurs à l'arrière (totalement useless mais ça fait plaisir à voir en le déballant !). Pour quelqu'un comme moi qui passe du 17" 4/3 à ce 22", il y a un gros choc !  Enfin bref, après avoir branché l'écran et démarré ma machine, j'appuie sur le bouton "menu" de l'écran, je fais défilé le menu jusqu'à la section "information" et là, grosse surprise: 1680x 1050 @60Hz.  Ayant acheté l'écran uniquement pour son taux de 120hz afin de rendre mon Cs:s aussi fluide qu'avec un crt pour poker sec, j'ai commencé à paniquer, je lance donc mon jeu, je rejoins un serveur et retourne dans le menu. BIIIIIIIIIIM 60hz AGAIN !!! Après un gros stress j'ai regardé sur des forums, tous disaient que les ATI ne supportaient pas le 120hz, or, j'ai une radeon 5770... J'ai commencé à penser que j'avais acheté cet écran pour rien et en fait, un pote m'a simplement conseillé de rentrer deux commandes dans mon autoexec de css, pour tous les joueurs de counter qui achèteront cet écran je vous les donnes: -freq 120 -refresh 120 Après avoir mis ces commandes, l'écran passe en 120hz (uniquement sur css) et je ne comprend à cette heure toujours pas comment j'ai pu jouer à cs:s avec un 60hz 8ms de réponse quand je vois la fluidité d'un 120hz ! Quand à la 3D je ne peux rien dire, je n'ai pas testé et ne testerait sûrement jamais !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony P. Avis posté le 23 janvier 2010

Oh là là, superbe ...

Oui pendant longtemps j'ai été comme vous, déçu par la marque Samsung, mais là ils ont fait très fort. Je ne suis largement pas fan de la 3D avec les lunettes mais le taux de 120Hz est vraiment super. Je n'arrive plus à utiliser un autre écran car sinon j'ai vite mal la tête en 60 Hz. Si vous avez les yeux sensibles comme moi, passez en 120Hz, vous ne serez pas déçu.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;