Écran PC Asus VG278H - 3D actif (+ lunettes)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 541,69 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Asus VG278H - 3D actif (+ lunettes)

Le 1er écran 3D compatible LightBoost pour NVIDIA 3D Vision 2 !

Asus vise haut avec le VG278H, un écran compatible avec la technologie NVIDIA® Geforce® 3D Vision™ 2. Ce 27 pouces auquel vous ne pourrez résister dispose d'une fréquence de balayage de 120 Hz, de la technologie Trace Free 2, pour un temps de réponse de 2 ms seulement. Certifié LightBoost, il dispose d'entrées DVI-D Dual-Link et HDMI 1.4 pour une expérience 3D encore améliorée !

Un écran 3D à 120 Hz, sans rémanence, avec technologie Trace Free 2

Prêt à sauter le pas de l'évolution 3D Vision 2 ? Alors immergez-vous au coeur de l'action avec l'écran VG278H d'Asus, un 27 pouces ultra-gamer, impressionnant en 2D comme en 3D avec sa dalle géante affichant une résolution de 1920 x 1080. Avec la technologie Trace Free 2 (réglage de l'overdrive), le VG278H atteint un temps de réponse de 2 ms seulement, qui lui permet d'afficher vos jeux avec une fluidité tout simplement renversante, sans trace fantôme !

xxx

NVIDIA 3D Vision 2, pour des effets 3D totalement immersifs !

Compatible avec la technologie NVIDIA® 3D Vision™ 2, cet écran gère une fréquence de 120 Hz (120 images par seconde) et intègre un émetteur infra-rouge. Il se synchronise donc directement avec les lunettes 3D Vision™ 2 sans fil fournies, qui offrent désormais un design plus confortable, plus couvrant et plus léger qu'avant ! Pour que l'expérience soit complète, le VG278H est certifié LightBoost, et augmente automatiquement la luminosité lorsqu'une scène 3D est affichée, ce qui permet d'améliorer grandement le contraste. Ses entrées DVI-D Dual-Link ainsi que son entrée HDMI 1.4 supportent toutes deux NVIDIA® 3D Vision™ (l'entrée HDMI vous offrira de plus l'accès à vos Blu-Ray 3D), pour un maximum d'interactions avec vos appareils multimédia !

NVIDIA 3D Vision 2, pour des effets 3D totalement immersifs !

Un écran complet, avec prise casque et pied ergonomique

Asus a vu les choses en grand, en dotant son écran d'enceintes 2 x 3 W, d'une prise casque, et d'un pied ergonomique confortable. Plus de raison d'hésiter ! Le VG278H, totalement compatible avec la technologie NVIDIA® 3D Vision™ 2, devient une nouvelle référence en la matière. Etes-vous paré pour une expérience virtuelle aux effets 3D à couper le souffle qui vous fera frissonner de réalisme ? (Et oui, la réponse est incluse dans la question... Comme si on pouvait imaginer une seconde que vous alliez résister ?!)

Un écran complet, avec prise casque et pied ergonomique

Écran PC Asus VG278H - 3D actif (+ lunettes) - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 27" (69 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,311 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 120 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Temps de réponse (gris-à-gris) 2 ms
Temps de réponse (noir-à-noir) 5 ms
Dalle anti-reflets Non

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision 2)

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D Dual-Link (x1)
HDMI HDMI (x1)

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés 2 x 3 W
Prise casque Oui

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 100 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 643 x 460 x 220
Poids avec pied 8 kg
Accessoires et fonctions Trace Free Technology
SPLENDID Video Preset Modes : 6 Modes pré-définis
Contrôle de l'aspect : 4:3 ou 16:9 sans distorsion
HDMI 1.4
Taux de contraste dynamique 50 000 000:1
Livré avec câbles Dual-Link DVI, VGA, audio, et kit Nvidia 3D Vision

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement < 65 W
En veille : < 1 W
Label énergétique Energy Star 5.0

Informations importantes

Pour utiliser les effets 3D stéréoscopiques au mieux, vous aurez besoin des lunettes NVIDIA® 3D Vision™ 2 incluses (cet écran est aussi compatible avec les lunettes 3D Vision™), d'une carte vidéo compatible et un ordinateur fonctionnant sous Microsoft® Windows® Vista ou Windows® 7. Plus d'informations et la liste des jeux compatibles, sur le site web d'NVIDIA .

Les derniers avis clients sur Écran PC Asus VG278H - 3D actif (+ lunettes)

  • 14 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

ARNAUD D. Avis posté le 4 mai 2013

Fiabilité très décevante pour le prix

Comme beaucoup d'acheteur du modèle VG278H incluant un émetteur infrarouge dans l'écran, il m'a été impossible de le faire fonctionner durablement. L'émetteur est récalcitrant : il marche un moment puis se met en grève pour une dure indéterminée. En fait le problème semble venir de la fiabilité de l'alimentation de celui-ci. Un COMBLE pour un écran à 550 euros! Le pire c'est que le nouvel écran reçu suite à l'échange auprès du SAV ASUS présente le même problème... Suis-je bête il fallait peut-être l'équiper d'un onduleur et d'une prise électrique électrique dédiée pour éviter toute "interférence" et offrir à cette merveille un courant de qualité optimale pour qu'il daigne fonctionner. On croit rêver. En bidouillant la prise, débranchant puis rebranchant l'écran, on arrive parfois à le faire marcher! Mais rien n'est moins certain et ASUS semble incapable de proposer une solution à part l'échange standard auquel ils procèdent avec beaucoup de zèle (ah société de consommation!). Alors scotch ou pas scotch sur la prise de terre pour vous, futur acheteur? Préférez lui le VG278HE sans émetteur intégré ou renoncez! Moi je rends mon tablier!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jonathan M. Avis posté le 15 février 2013

écran superbe

Voici un écran superbe parfait dans toutes ces application(2d/3d) que ce soit avec le pc, le lecteur blu-ray de salon ou la console de salon. Le seul hic que possède l’écran c'est selon les installations de chacun il vous faudra couper la prise terre du cordon alimentation de votre écran ou mettre un morceau de scotch sur la prise terre, moi cela me l'a fait et j'ai trouvé la solution sur des forums. Et depuis plus aucun problème. Un achat a effectuer les yeux fermés, je le recommande!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dorian A. Avis posté le 28 janvier 2013

Super écran pour le jeu.

Etant habitué à la TV 3D haut de gamme j'avais peur de me trouver face à un produit moyen en tout mais bon à rien... Au final je suis très satisfait du résultat Le confort 3D est quasiment identique à celle d'une TV haut de gamme, la qualité reste très bonne malgré quelques petits soucis de ghosting mais les jeux disponibles ont bien plus à se reprocher. La qualité et la luminosité sont très bonnes pour les images colorée. Cependant, dalle TN oblige, les noirs sont pas ce qui se fait de mieux, il en va de même pour les angles de vision, il n'y a évidement pas la présence de local diming ou autre procédé que l'on peut retrouver sur un écran TV. Jeux et jeux 3D : Excellemment, je dirais même c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui Bureautique : Excellent Films : Bon (Passe à très bon si le film est haut en couleur) Films 3D : Excellente même si on retrouve les mêmes problèmes de noirs pas si noirs de la dalle TN et les angles de vision qui vont avec. Côté appréciable de la 3D active, mais c'est valide pour tous les écran et TV, on peut pencher la tête sans voir disparaître une partie de l'image comme pour la 3D passive ! Petits détails : - L’émetteur infrarouge émet un très léger son vibrant lorsque l'on est en 3D activée, attention c'est quasiment imperceptible il faut un silence total et être près pour l'entendre. - L'écran reste en format 3D pour la luminosité, contraste etc... si on désactive la 3D en jeu avec le raccourcis clavier...; il faut alors désactiver les options dans les pilotes Nvidia et relancer le jeu pour avoir de nouveau accès aux paramètres écran 2D ... et faire l'inverse pour remettre la 3D, si on désire jouer dans les meilleures conditions 2D, la flemme l'emportant jouer en 2D avec le light boost activé on s'y habitue ^^ Il va de soi que pour tout écran de cette taille, un calibrage des couleurs est nécessaire, des profils de correction sont trouvables sur le net pour ceux ne possédant pas de sonde. Avis personnel 27" j'aurai bien vu une résolution plus importante que un "simple" 1080P sachant qu'on se tient assez près d'un moniteur d’ordinateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric B. Avis posté le 26 décembre 2012

Un beau 27 pouces

A force de satisfaction il faut savoir se lancer dans la rédaction d'un commentaire pour remercier Materiel.net de son sérieux et de son professionnalisme, et c'est ce que je fais ici après réception de mon écran VG278H. Bon d'abord un 27 pouces c'est forcément imposant quand il succède à un 19 pouces, et après comparaison on peut clairement voir que le VG278H en met plein les yeux niveau qualité de l'image (Car le 19 pouces fait office de second écran). En tant que joueur, je redécouvre mes jeux vous vous en doutez. Bien évidemment il vous faudra paramétrer votre écran avant de partir à l'aventure, comme beaucoup ont pu le dire avant moi. Au départ j'étais parti sur l'achat d'un écran sans la fonction 3D, et par curiosité, je me suis laissé tenté. Au final je ne suis absolument pas déçu de cette petite prise de risque (le risque de trouver la 3D trop "gadget"), et la 3D dans certains jeux est plus qu'agréable. En fin de compte ce n'est pas plus inutile que d'avoir une grosse carte graphique pour faire tourner tous les jeux à fond. La 3D est un élément qui permet de rendre certains jeux encore plus beaux selon moi. En plus du fait que cela permet une plus grande immersion. Sinon pour ceux qui se posent encore la question, non le port de lunettes de vue ne dérange en rien le port des lunettes 3D vision. Par contre si vous avez un gros casque audio pour jouer, il est possible que votre confort soit altéré. Deux paires de lunettes plus un casque audio qui englobe les oreilles, cela fait beaucoup. Au final je suis vraiment satisfait, malgré le fait que j'ai pu constater la présence discrète sur le coté gauche de l'écran d'un petit pixel mort. Mais je n'ai pas eu le temps d'effectuer des tests pour voir si le pixel n'est pas simplement endormi. De toute façon pour espérer sauver un pixel il faut beaucoup de temps et de patience. Et le bon résultat n'est pas forcément au rendez-vous. Enfin bon pour le voir il faut une belle page blanche, car en jeu ou dans un film, il passe inaperçu. Asus devrait peut être effectuer plus de contrôles de ce coté-là à l'avenir. Je donne cependant une note de 5, car chez moi ce petit souci de pixel n'entache en rien ma satisfaction de pouvoir jouer ou regarder des films dans de très bonnes conditions. Mon commentaire reste bien sûr celui d'un simple utilisateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud M. Avis posté le 21 décembre 2012

Excellent

Livré en 48h, Materiel.net toujours au top. Pour ce qui est de l'écran, il est impec, il est rapide et fluide, aucun pixel ou sous pixel mort dans mon cas. C'est l'écran parfait pour jouer;) Quelques petits points qui peuvent cependant se révéler génant: -Quand on regarde un film, le contour de l'écran est légèrement lumineux -La 3D qui ne fonctionne qu'avec une carte graphique NVIDIA (j'ai testé avec une ATI + tridef, la 3d est ok, mais l'écran n'active pas la synchronisation avec les lunettes) -Besoin de calibrer les couleurs car trop lumineux et trop bleu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 21 novembre 2012

écran, ok, SAV à fuir absolument !!

Bon commençons par le positif, l'écran, c'est un très bon produit, l'image est nette, la 3D est très bonne en toute fluidité. Materiel.net toujours bon avec une rapidité de livraison correcte. Le négatif, et il y en a... D'abord écran reçu avec un pixel mort... pour le prix ça s'annonce mal, ensuite le capteur infrarouge, j'ai pu tester la 3D une journée et après plus rien, celui-ci ne s'allumant plus... Donc demande d'échange auprès d'ASUS, communication déjà très difficile et enfin quand l'échange se produit il manque les vis de fixations de la dalle. Tout ce que trouve à dire ASUS pour leur défense : on va vous refaire un échange avec un autre écran --' pour 2 vis !!  Et je n'ai même pas dit le meilleur c'est que l'écran de rechange n'était même pas le bon modèle !! Mais où va - t-on...  Donc rebelote nouvelle demande d'échange dont j’attends la confirmation à ce jour !  En conclusion l'écran est un très bon modèle, la 3D n'a rien a voir avec celle du cinéma, c'est juste énorme et ce produit est le meilleur sur le marché, dommage que le SAV soit si... Je ne trouve même pas de mot adapté. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabrice M. Avis posté le 15 novembre 2012

Un écran de haute qualité

Un super écran et la 3D est splendide, un vrai régal ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THOMAS T. Avis posté le 10 octobre 2012

Ecran juste enorme

Reçu ce matin, Jeu 3d époustouflant, je ne pensais pas avoir un aussi bon rendu en mettant les jeux en 3d mais finalement c'est juste magnifique j'ai testé sur bf3 et cod4. Les films en 3d on se croirait au cinéma, bon ok il faudrait 3 écrans pour vraiment s'y croire, non mais même avec un écran l'effet 3d est bien présent, image nette et le tout lumineux Lunette 3d vision 2 comprise, c'est super.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;