Écran PC Alienware OptX AW2310 - 3D

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 441,37 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Alienware OptX AW2310 - 3D

Entrez dans la 3D Alienware !

Avec le OptX AW2310, Alienware a lancé un écran 23" 3D performant qui en fait pâlir plus d'un !

Le monde réel s'offre à vous !

Pour profiter d'une plongée au coeur de l'action, chaussez les lunettes 3D Vision™ sans fil (vendues séparément) et laissez-vous guider vers un monde en 3 dimensions où tout ne sera que pure réalité ! Doté d'un affichage qui gère une fréquence de balayage de 120Hz, chaque œil recevant 60 images par seconde, soyez sûr d'une chose : le danger n'aura jamais été aussi présent ! Mais êtes-vous prêts à relever ce défi ?

Le monde réel s'offre à vous !

Un écran qui fait le plein de connectique !

Avec une résolution de 1920 x 1080, un taux contraste réel de 1000:1 (poussé jusqu'à 80000:1) et une luminosité de 400 cd/m2, le OptX AW2310 offre des images haute définition totalement bluffantes ! Autre point fort, son temps de réponse de 3 ms (Grey-to-grey) seulement ! Côté connectique, en plus de son port DVI-D Dual Link (pour la 3D) et de son port HDMI, le OptX AW2310 propose un hub USB 4 ports pour brancher tous vos périphériques en un clin d'oeil ! Et avec son pied ajustable en hauteur (9 cm), son inclinaison avant-arrière (4°/21°), sa rotation gauche-droite (45°/45°), préparez-vous confortablement pour la bataille !

Un écran qui fait le plein de connectique !

Écran PC Alienware OptX AW2310 - 3D - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 23" (58 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,265mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 120 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 400 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 3 ms
Dalle anti-reflets Non

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision)

Connectique vidéo

DVI DVI-D Dual-Link (x1)
HDMI HDMI (x1)

Connectique diverse

Hub USB Hub USB 2.0 (x4)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Non
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 90 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 549,3 x 377,7 x194,4
Dimensions sans pied 549,3 x 332,5 x 83,2
Poids avec pied 7,5 kg
Poids sans pied 4,9 kg
Accessoires et fonctions Taux de contraste dynamique poussé à 80 000:1.
Livré avec 1 câble DVI Dual Link, HDMI, USB et audio.
Livré avec un cache-câble.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation Consommation normale : 55 W
Consommation en veille : < 2 W

Informations importantes

Retrouvez ici la liste des cartes graphiques compatibles et la configuration système requise.

Vous pouvez consulter la liste de compatibilité des jeux avec 3D Vision sur ce lien.

Moniteur compatible avec la norme VESA MIS-D 100 ; nécessite un patin de montage compatible.

Les derniers avis clients sur Écran PC Alienware OptX AW2310 - 3D

  • 5 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu B. Avis posté le 10 avril 2012

Le meilleur !

Utilisation : Jeux, films HD, retouche vidéo. Après un mois d'utilisation cet écran est un véritable chef d'oeuvre que ce soit dans son design, dans sa conception matérielle et dans ses performances. C'est simple, à l'heure d'aujourd'hui après des mois de recherche il est dans sa gamme le leader de l'écran 120 Hz pour une 3D impeccable.  - les gros plus : * Personnellement je n'utilise pas trop la 3D mais pour l'avoir testé une fois c'est excellent. * Le contrôle de l'écran se fait par des touches sensitives très simple à prendre en main. * Niveau couleur très bon aussi, quelques réglages à faire si vous voulez le pousser à son maximum (les réglages pré définis sont tout de même bien). * Pieds de très bonne facture, pouvoir régler son écran à la hauteur et direction que l'on veut est aujourd'hui un avantage conséquent. * Niveau MS, rien à redire BF3 en ultra aucune traînée, très propre.  - les moins : * Humm.. le prix qui peut en rebuter certains. Cependant sachez qu'il est plutôt réservé aux joueurs exigeants et à un public pro. La qualité se paye :) Merci à Materiel.NET, toujours au rendez-vous. Pour ma part j'ai choisit la livraison en Point Retrait Materiel.NET à Bordeaux (MERIGNAC) et la aussi très bien servi, vraiment rapide efficace et courtois. Foncez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benoit F. Avis posté le 8 janvier 2012

4eme jour de test.

Après quelques jours passés à tester (humm....jouer), le verdict est là, Alienware nous propose un écran de très bonne facture. La première chose que j'apprécie, c'est la bonne facture des matériaux utilisés, le plastique de la carcasse est dense et solide, pas besoin de sortir de tournevis, le socle est lourd et se fixe parfaitement à la dalle, tout cela dans une impression de solidité. Bref vous l'avez compris, le test s'engage plutôt bien :) Après les branchements effectués, je vais dans les réglages de Windows pour aller chercher les 120 Hz, et les tests commencent sur BF3 Ultra / Skyrim embelli des derniers mods et le nouveau SWtor! Tout d'abord le 120 Hz est inaudible, ce que j'apprécie tout particulièrement, le jeu gagne en fluidité dans les mouvements rapides et le fameux crénelage a disparu ! On note également une définition et une précision de l'image beaucoup plus fine que mes anciens écrans ; on y gagne un véritable confort pour les yeux, mes séances de jeux en deviennent plus agréables!!!  Niveaux colorimétrie, un réglages dans les presets de l'écran s'impose, j'ai suivi les conseils d'un certain site français ventant les mérites de ce dernier, passez de "normal" à "chaud" pour un meilleur étalonnage. Le détecteur de mouvement, placé devant le bouton de réglage (il s'allume), est bien pensé quand on joue dans l'obscurité. Le hic se joue sur le prix, et ma crainte réside dans le fait que cet écran date de début 2010, soit 2 ans de retard technologique, l'avenir nous le dira... je mets donc 4 étoiles à ce superbe produit solide et silencieux, m'apportant un vrai changement de ce que je connaissais et tout cela répondant à la charte du gros GAMER que je suis ! ps1: merci à Materiel.net pour leur professionnalisme dans le suivi de commande et leur rapidité d'envoi (3ème commande sans trouver quelque chose à dire)  ps2: n'ayant pas le besoin particulier de jouer en 3D, je ne peux vous dire ce qu'il en est.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin C. Avis posté le 31 août 2011

découverte alienware

Cet écran est impeccable, l'image est douce et bien nette pendant les films ou pendant les jeux! L'image est naturelle et ne fatigue pas les yeux. Rien à dire pour les réglages de l'image très faciles à prendre en main. Pour le pied de l'écran c'est très agréable d'ajuster à la bonne hauteur et très facile! Franchement de la grande qualité de la part de Dell! Et Materiel.net toujours à la hauteur!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 août 2011

Enfin un écran 3D de qualité

Dalle homogène, très bonne finition, impeccable en 120Hz. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la 3D dessus, mais la luminosité en affichage classique semble suffisante pour que ce ne soit pas trop sombre. Seul petit reproche pour moi qui bascule souvent l'affichage entre cet écran et une TV, il est un peu long à se rallumer quand il reprend la main. Mais rien de dramatique. A mille lieues de l'Acer GD245 que j'ai ramené au bout d'une semaine, qui sifflait en 120Hz, du rouge qui déborde du texte noir sur blanc et une dalle pathétique où des tâches bleues sont parfaitement visibles sur une image sombre. Merci à Materiel.net d'ailleurs pour ce retour sans aucun souci !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan L. Avis posté le 2 août 2011

De la qualité Alien!

Un écran magnifique avec beaucoup de qualité qui offre en plus la possibilité de jouer à nos jeux préférés avec des images à couper le souffle et sortent de l'écran pour ceux qui ont la carte graphique adéquate, tout ça avec une netteté parfaite et en plus c'est un écran Alienware (Dell). Superbe écran pour les gamers et les personnes qui aiment la 3D et la qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic P. Avis posté le 5 juillet 2011

Très bon écran

Commandé un lundi soir, livré le mercredi matin ! Une rapidité très appréciable !!! Ecran de très bonne qualité (normal : c'est du DELL), excellente finition, ergonomie plutôt bonne. Les réglages usine ne sont peut-être pas les meilleurs, mais les réglages par menu OSD sont très simples (menus agréables) Pas de bruit en 3D (contrairement à d'autres modèles) En bref : Excellent moniteur, à conseiller vivement !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;