Les avis clients sur : Solution réseau Asus WL-107G

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 25,07 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.9 /5 Note : 4.5

Basée sur 7 avis

  • 6 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Asus WL-107G
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus WL-107G

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 avril 2009

integré au noyau linux

Je rectifie mon avis datant de 2007. Aujourd'hui les pilotes sont intégrés dans le noyau Linux. Du coup aucun souci. Rien à faire tout marche. C'est d'ailleurs la force des drivers libres, les drivers s'améliorent quasi en permanence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Xavier L. Avis posté le 12 septembre 2007

Linux grace aux pilotes libres

J'ai acheté cette carte pour upgrader mon laptop (Debian) de B vers G. Pourquoi cette carte ? pour son chip Ralink rt2500 avec ses pilotes Open Source. Par contre malgré les pilotes Open Source, ceux ci ne sont pas inclus dans le kernel Linux standard, donc il faut recompiler les pilotes (j'ai utilisé ceux dispo sur <a href="http://rt2x00.serialmonkey." target="_blank">rt2x00.serialmonkey.</a> com). Je trouve ça bien dommage parce qu'au lieu d'avoir zéro manip à faire, et bien c'est relativement fastidieux pour ceux qui n'ont pas l'habitude. Après, tout marche correctement sauf l'interface avec network-manager que je n'arrive pas faire fonctionner. Mais des outils comme RutilT permettent de gérer parfaitement cette carte Les + pilotes libres Carte pas cher Les - installation fastidieuse sur certaines distrib Linux

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juillet 2006

Très bonne carte

Fonctionne parfaitement dans un Compaq Evo n800c, avec une Freebox v4c J'ai installé le driver Ralink 3.2.0.0 disponible ici : <a href="http://www.ralinktech.com/supp-1.htm" target="_blank">www.ralinktech.com</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 avril 2006

Quel plaisir d'utiliser des pilotes libres

En effet, les cartes contiennent toutes plus ou moins la même choses, les puces sont équivalentes. Seulement hélas bien souvent les pilotes sont développés par une équipe annexe qui fait vite fait mal fait le boulot. Résultat, une carte limitée, des erreurs, un support réservé à Microsoft Windows etc. et AUCUNE issue de secours car pilotes vérrouillés :( Heureusement certains constructeurs respectent avant tout le consomateur. Pour ceux qui sont en avance sur leur temps et qui ont choisi de s'orienter vers le libre - gnu/linux, bsd etc.- cette carte fonctionnera parfaitement grâce à la lucidité des fabricants du chipset qui équipe cette carte. Mais que ceux qui ne peuvent pas encore se débarasser de leur système d'exploitation vérrouillé et vieillissant se rassurent : ils tireront partie de la grande qualité des pilotes libres également ! À ne pas manquer donc !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 mars 2006

WPA sous Ubuntu Dapper Drake avec Asus WL-107G

* Livraison par Materiel.net très rapide * Installlation sous Ubuntu facile (rien à faire) * Utilisation du WPA résolu en 5 minutes grâce au `Wiki Ubuntu `_

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Antoine A. Avis posté le 20 janvier 2006

Impeccable

Installée sur un vieux portable hp, marche effectivement sans drivers sous Ubuntu... Bon achat !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Clément Q. Avis posté le 24 octobre 2005

Impeccable sous linux

Automatiquement détectée sous Linux Ubuntu 5.10, pas besoin d'installer de driver, du bonheur à ce prix !

Avis publié via Materiel.net