Produit : Asus WL-107G
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
xeuz, le 08/04/2009
integré au noyau linux
Je rectifie mon avis datant de 2007. Aujourd'hui les pilotes sont intégrés dans le noyau Linux.
Du coup aucun souci. Rien à faire tout marche.
C'est d'ailleurs la force des drivers libres, les drivers s'améliorent quasi en permanence.

xeuz, le 12/09/2007
Linux grace aux pilotes libres
J'ai acheté cette carte pour upgrader mon <i>laptop</i> (Debian) de B vers G.
Pourquoi cette carte ? pour son chip Ralink rt2500 avec ses pilotes Open Source.

Par contre malgré les pilotes Open Source, ceux ci ne sont pas inclus dans le kernel Linux standard, donc il faut recompiler les pilotes (j'ai utilisé ceux dispo sur rt2x00.serialmonkey. com). Je trouve ça bien dommage parce qu'au lieu d'avoir zéro manip à faire, et bien c'est relativement fastidieux pour ceux qui n'ont pas l'habitude.

Après, tout marche correctement sauf l'interface avec network-manager que je n'arrive pas faire fonctionner. Mais des outils comme RutilT permettent de gérer parfaitement cette carte

Les +
pilotes libres
Carte pas cher
Les -
installation fastidieuse sur certaines distrib Linux
hehe, le 27/07/2006
Très bonne carte
Fonctionne parfaitement dans un Compaq Evo n800c, avec une Freebox v4c

J'ai installé le driver Ralink 3.2.0.0 disponible ici : www.ralinktech.com
Paul, le 04/04/2006
Quel plaisir d'utiliser des pilotes libres
En effet, les cartes contiennent toutes plus ou moins la même choses, les puces sont équivalentes. Seulement hélas bien souvent les pilotes sont développés par une équipe annexe qui fait vite fait mal fait le boulot. Résultat, une carte limitée, des erreurs, un support réservé à Microsoft Windows etc. et AUCUNE issue de secours car pilotes vérrouillés :(
Heureusement certains constructeurs respectent avant tout le consomateur.
Pour ceux qui sont en avance sur leur temps et qui ont choisi de s'orienter vers le libre - gnu/linux, bsd etc.- cette carte fonctionnera parfaitement grâce à la lucidité des fabricants du chipset qui équipe cette carte.
Mais que ceux qui ne peuvent pas encore se débarasser de leur système d'exploitation vérrouillé et vieillissant se rassurent : ils tireront partie de la grande qualité des pilotes libres également !
À ne pas manquer donc !
An Cwgach, le 04/03/2006
WPA sous Ubuntu Dapper Drake avec Asus WL-107G
* Livraison par Materiel.net très rapide
* Installlation sous Ubuntu facile (rien à faire)
* Utilisation du WPA résolu en 5 minutes grâce au `Wiki Ubuntu `_
Tonio, le 20/01/2006
Impeccable
Installée sur un vieux portable hp, marche effectivement sans drivers sous Ubuntu...
Bon achat !
kwak, le 24/10/2005
Impeccable sous linux
Automatiquement détectée sous Linux Ubuntu 5.10, pas besoin d'installer de driver, du bonheur à ce prix !