Les avis clients sur : 3Com AirConnect Wireless LAN PCI

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 75,25 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

3Com AirConnect Wireless LAN PCI

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur 3Com AirConnect Wireless LAN PCI

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 juin 2002

Bon matériel... mauvais suivi !

Le support de la part de 3Com est assez limité... on s'attend à mieux de la part du "géant des réseaux" ! Les pilotes sont fournis pour toutes les versions de Windows 32-bits ; quant à Linux, MacOS X et autres *BSD, inconnus au bataillon ! La carte est basée sur un chip Prism II, installé sur un pseudo-contrôleur PCMCIA sur bus PCI (PLX905x). Le noyau Linux actuel (2.4.18) ne la supporte pas correctement, vous serez obligé de jongler avec les packages PCMCIA et le pilote en développement Orinoco. Rien de très amusant en perspective ! Je bataille depuis deux mois... OpenBSD (et peut-être les autres BSD libres) supporte totalement la carte, et ce sans aucun problème. On peut même transformer un serveur en point d'accès grâce au mode hostap ! Ce qui est strictement impossible avec MS Windows (3Com préfère vendre de coûteux points d'accès plutôt que de vous laisser transformer un petit Celeron sous UNIX en passerelle pour votre accès Internet). Au niveau matériel donc, pas de déception. Vous pourrez même (sous peine de faire sauter la garantie) démonter la mini-antenne fournie pour raccorder la carte à une antenne multidirectionelle à plus grande portée. Au niveau logiciel, c'est autre chose... les mises à jour sont peu fréquentes, et 3Com toujours aussi peu réceptif aux attentes des Linuxiens et BSDistes. Mais le pilote Win32 est correct. Réservez donc cette carte à un poste client sous Win32, ou bien à un serveur BSD servant de passerelle Internet pour toute la maison ou la PME. Les téléchargement disponibles _officiellement_ pour ce produit se trouvent ici : <a href="http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=all&sort=effdt&sku=3CRWE777A&order=desc" target="_blank">www.3com.com</a> Support OpenBSD : <a href="http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=wi&sektion=4" target="_blank">www.openbsd.org</a> Support Linux : <a href="http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/" target="_blank">www.hpl.hp.com</a> pour le support réseau 802.11b sous Linux, et plus spécialement le pilote Orinoco : <a href="http://ozlabs.org/people/dgibson/dldwd/" target="_blank">ozlabs.org</a>

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;