Casque Gamer Razer Megalodon

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 145,48 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Casque Gamer Razer Megalodon

LE prédateur en 7.1 !

Oserez-vous poser ce monstre de technologie, à la fois imposant et profilé, sur vos oreilles ? Le Megalodon, issu des recherches militaires sur les avions de chasse, porte bien son nom : son design à couper le souffle trahit la puissance de ce casque qui se comportera en véritable prédateur pour vos ennemis !

Le Megalodon intègre le Maelstrom Audio Engine, un processeur audio surpuissant qui traite les algorithmes audio jusqu’à 800 % plus rapidement que les autres technologies surround classiques. A partir d'une source compatible, il est capable de délivrer un son surround 7.1 ultra-réaliste qui vous renseigne sur l'exacte position de vos ennemis, les yeux fermés ! C'est à partir de la télécommande déportée que vous pourrez passer, selon vos envies, de la stéréo 2.0 au surround 7.1 virtuel, et contrôler également le volume sonore du casque et du micro, le niveau de basses... Découvrez une précision toute nouvelle !

Le Megalodon fera tout pour que vous deveniez le premier et que vous le restiez !

Caractéristiques :
  • Fréquences de réponse du casque : 20 - 20 000 Hz
  • Impédance : 40 Ohms à 1kHz
  • Sensibilité @1kHz, 1V/Pa : 102 ± 4dB à 1 kHz Max
  • Puissance d’entrée maximale : 200mW
  • Arceau et oreillettes très confortables
  • Technologie HRTF (Head-related transfer function) pour une meilleure spatialisation du son

  • Fréquences de réponse du micro : 50 - 16 000 Hz
  • Sensibilité @1kHz, 1V/Pa : -37 dB
  • Rapport signal bruit : 50dB
  • Prise de son : Unidirectionnelle.

Casque Gamer Razer Megalodon - Caractéristiques détaillées

Type

Utilisation recommandée Jeux
Type d'écouteurs Circum-aural (englobe les oreilles)
Système acoustique Dynamique / fermé
Ergonomie Classique
Type 7.1
Carte son intégrée Oui
Sans-fil Non

Écouteurs

Transducteur Néodyme de 40 mm
Réponse en fréquence 20 - 20 000 Hz
Impédance 32 Ohms

Microphone

Micro intégré Oui
Type de microphone Unidirectionnel
Réponse en fréquence 50 - 16 000 Hz
Sensibilité -37 dBV/PA

Télécommande

Télécommande Oui
Secret (mute) Oui
Volume Oui

Divers

Connexion 1x USB
Longueur du câble 3,3 m

Informations importantes

Nécessite un PC avec port USB.
Nécessite Windows ® 7/ XP / x64 / Vista / Vista64 (voir les restrictions de compatibilité avec Vista 64.
Le Megalodon ne sera pas en mesure de produire un son Surround avec seulement une source 2 canaux.

Les derniers avis clients sur Casque Gamer Razer Megalodon

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Catherine A. Avis posté le 4 octobre 2012

Un casque hors du commun !

Ce casque est simplement et juste une merveille ! La sensation sur notre crâne est absolument incroyable, le son stéréo pour la musique et films est parfait , et pour les jeux , le son surround est superbe , une qualité hors du commun ! Bref , je le conseille grandement , un casque d'une qualité exceptionnel et l'un des meilleurs que j'ai eu!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Kevin M. Avis posté le 25 septembre 2012

Pas mal

J'ai acheté ce casque il y a 2 ans et 1 mois... Il m'a beaucoup servi je ne compte pas le nombre d'heures passées avec... Un peu déçu a la fin car bon a 1 mois prêt il était encore sous garanti :) (Il fonctionne encore mais il fait beaucoup de rupture).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Erwan C. Avis posté le 9 mars 2011

Parfait ou presque....

Ce casque est le casque polyvalent par excellence il permet grâce à la télécommande de passer du 2.0 (Stéréo) au 7.1 (Surround). Je trouve que c'est son point fort car utilisant le surround sur Youtube j'ai constaté une"déformation" sonore alors que le stéréo du casque est magnifique pour tout ce qui est musique, vidéo, films bref tout ce qui n'utilise que le 2.1. Autrement ce casque offre des fonctions très utiles: - il permet d'indiquer à quel type de son vous avez à faire (7.1/5.1/2.0). - il permet de modifier la puissance de chacune de ses enceintes (pour passer à du 5.1). - il y a également un bouton MUTE pour vous rendre muet et deux autres pour régler le micro. Malheureusement je suis déçu par la qualité du micro qui pour moi ne marche pas bien (j'ai un bourdonnement sonore insupportable) Mais le micro est tout de même ok, concernant le style et bien... c'est du Razer après tout, on retrouve le bleu fluo très visible et pour le plastique c'est de la bonne qualité. [Je le recommande]

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valerie M. Avis posté le 22 février 2011

PARFAIT pour le jeu

Positif: - 7.1 excellent rendu ingame (ça veut dire durant le jeu), joueur de Call of Duty 4 a un bon niveau je vous assure que ça envoie la patté - micro super clair (on vous entend parler sur mumble/TS/skype/Ventrilo très clairement quoi) - très léger - très confortable (on oublie qu'on l'a sur la tète) - solide - reprend facilement sa forme - boite de transport LAN : juste incroyablement utile (pour le transport en LAN bien sûr....) - finition parfaite : câble tressé, usb plaqué or - style superbe: bleu gamer magnifique, colle à merveille avec la gamme Razer, logo Razer retro-éclairé bleu sur les oreillettes - à partir de la superbe télécommande noire laquée et bleu gamer, -possibilité de régler le niveau sonore de chaque enceinte du virtual 7.1 suround (inutile certes, à moins d'être plus sourd d'une oreille, mais possible) -sensibilité du micro réglable, niveau du micro réglable, mute rapide du micro useless c'est sûr mais on en a jamais assez des gadgets ;) -bouton switch 2.1 / 7.1 (musique / jeu) Bref super ergonomique et trop belle à voir ! Négatif: -coussinets en velours = isolation extérieure pas terrible, mais enfin bon, tant que la tronçonneuse n'est pas en marche à coté de vous, osez carrément :) -prenez-en soin c'est du matériel Razer -avec de la musique en 2.1 (normal quoi, on écoute pas du classique en 7.1... comme certain ici :s), des aigus superbes mais les basses sont pas terribles, plus du "pom pom" que du "boom boom" qu'on pourrait avoir chez un Sennheiser ou un Plantronics. Résumé: PARFAIT pour le joueur intensif de FPS, et pour les LAN, à proscrire pour la musique ce qui est normal, Razer: c'est pour le jeu !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 7 novembre 2010

Bon casque

Le son stéréo (2.0) est superbe, les basses sont magnifiques. La sensibilité du micro ajustable, pour ce qui est du son 7.0 je suis assez déçu, quand on passe du son 2.0 à 7.0 on sent toute la différence. En son 7.0 le son devient plus robotisé et ça ne donne vraiment pas envie de continuer à écouter ainsi. Il arrive que le casque s'éteigne de lui même de façon aléatoire. Cela peut être 2 minutes après le démarrage du périphérique ou 7h00 après l'avoir utilisé. Quand j'utilise la fonction " Mute" et que je le retire sur des logiciels tel que Skype, un bruit de souffle persistant arrive parfois. Donc j'en suis venu à utiliser des macros extérieurs au Megalodon pour éviter ce problème. Point positif : Très bon son stéréo, très bonnes basses, très confortable, possibilité de régler la sensibilité du micro. Point négatif : Son 7.1 très moyen, problème de connectivité, le souffle après l'avoir retiré de sa fonction "Mute", son prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Paul-Alexandre A. Avis posté le 25 août 2010

Superbe !!!

Alors voila déjà presque 1 an que j'ai ce casque et vraiment je ne suis pas déçu... il n'est pas parfait attention ^^ Le son est de toute beauté, c'est un vrai régal dans les jeux (il a optimisé plus que je ne le pensais ma façon de jouer à WoW par exemple grâce au 7.1). Très confortable : le casque est certes un tout petit peu serré au début mais il s'adapte très vite et une fois fait c'est un pur bonheur (j'oublie régulièrement le casque sur mes oreilles^^). Beau : il suffit de regarder les images pour se rendre compte à quel point ce casque envoie lol. De plus il est livré dans une superbe boite, rien à dire. Côté fonctions c'est nickel et le petit boitier de commandes devient vite indispensable, aucun problème avec, quoique certains le trouveront un peu glissant ... Pour moi aucun problème il oppose juste la résistance qu'il faut (faut pas jouer au yoyo avec non plus mdr) Le seul problème de ce casque c'est le prix un peu élevé mais je recommande quand même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Gui H. Avis posté le 3 août 2010

Perplexe

@Némésis67 : Je pense que c'est surtout pour les adeptes des lans ;) C'est très agréable d'avoir les espaces de rangements adéquats pour se déplacer pour les Lan :) Cependant je ne pense pas qu'il vaille vraiment ses 155 €..

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

A A. Avis posté le 14 juillet 2010

A éviter?

Oui, au début c'est un casque super, confortable, le panel est aussi super (du moins il a l'air, j'y reviendrais après) , le micro est bien, le son aussi (là rien à dire il est bien). PAR CONTRE LE PANEL :: Le 'grip' sous le panel n'accroche pas assez aux surfaces (par exemple chez moi du bois : il tombe tout le temps, j'ai eu droit à tous les bugs possibles, enfin bref) Il est trop léger, donc il tombe plus facilement. Ce qui m'a couté mon casque vu que maintenant il ne marche plus à cause de ça. (( Et ça aurait été super qu'il ait un panel pour Winamp, Itunes... de plus ça pourrait alourdir le panel donc parfait)) LE MICRO : Ok mais après un certain temps il ne tient plus dans la position (rotation) désirée et il tombe tout le temps vers le bas, très ennuyant... De plus, sur Teamspeak/Mumble (et autres), on entend les sons Windows, les sons en jeux (tirs , explosion, etc). LE FIL : Au début on se dit que c'est bien d'avoir autant de mètres de fil mais SERIEUSEMENT A QUOI CELA SERT AUTANT DE FIL ? Du coup il fait des noeuds et c'est pas super... Si je prend la peine d'écrire un commentaire sur ce casque c'est parce que le mien ne FONCTIONNE PLUS... Je branche mon casque il marche pendant 20 secondes et se coupe du coup je n'ai plus de son, je le rebranche il remarche 20 secondes et se coupe.... bref je suis très mécontent de ce produit. Bref beaucoup de bugs pour ma part, des grésillements, et...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;