Produit : Logitech G330
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
joebar667, le 24/05/2012
Très bonne qualité mais un Bémole
Son: Impeccable
Micro: Impeccable
Maintien: Impeccable
Réglage tour de tête: Impeccable
Jusque la rien a dire, ces points sont parfait.

Confort à court terme très bien, mais à long terme de grosses douleurs derrière les oreilles très problématique quand on veut passez la nuit à jouer ;)

Donc très bon casque mais je vous conseille d'avantage un casque à maintient "sur tête"
J-Ben-J, le 20/05/2012
Bon casque pour bon prix
Je recherchais un casque de type tout de cou pour un bon prix et on m'a conseillé le G330.

Il est léger et donc ne fait pas mal aux oreilles, même après 2 heures, de même il ne tient pas chaud comme certains gros casques "gaming".

Pour la qualité du son, il manque un peu de basse (mais bon j'avais un casque qui en avait trop avant) mais autrement il est très bien, ça n'agresse pas les oreilles. En jeu (BF3) la spatialisation des sons est bien rendue, on entend d'où vient chaque bruit.

Comme les écouteurs ne recouvrent pas totalement l'oreille, l'immersion peut paraître moins bonne mais cet effet passe vite.

Bref un bon casque !
j'espère ne pas avoir de problèmes avec comme d'autres utilisateurs ci dessous
Damien Le Bourdonnec, le 04/03/2012
Très déçu
Le casque en lui même est léger et agréable à porter. En revanche, le micro a arrêté de fonctionner au bout du premier mois, sans mauvais traitement particulier, puisqu'en dehors des deux fois où je l'ai mis dans la sacoche de mon PC, il reste posé sur mon bureau.

Un produit très fragile donc. Surpris et déçu de la part de Logitech.
Chembelum, le 29/12/2011
Très bon produit
J'utilise intensivement ce casque, vous pouvez me croire, il a subi depuis presque 1 an, le micro fonctionne bien, les oreillettes marchent du feu de Dieu, je vous le recommande vivement pour ce prix !
Olivier C., le 06/12/2011
Que du bonheur
J'utilise ce casque depuis presque 1 an. Et que dire à part qu'il est super. Qualité son très correct, on entend bien les bruits venant de gauche ou droite (sur battlefield 3 c'est super). Le micro est tout simplement de très bonne qualité. Conversation très claire et pas de bruit ambiant. Pas de souci de qualité, je porte des lunettes et je n’ai pas non plus de souci avec, les deux ensemble passent bien et ce n'est pas du tout douloureux même après une nuit d’utilisation intensive. Casque à conseiller sans hésiter. Materiel.net toujours de qualité.
Yorisan, le 14/01/2011
Bon mais...ergonomie à revoir
Joueur de MMO quasi-compulsif, il me fallait un modèle à la fois ultra-léger, simple, fiable et de bonne facture... le tout pour un prix mini. Comme l'écrasante majorité d'entre nous je suppose. Logitech a une fois de plus répondu à l'appel avec ce G330.
Même si la restitution sonore n'a absolument rien de comparable avec mon Sennheiser HD 595, il convient parfaitement à une utilisation en jeux. Le son est sec et profond à la fois, terriblement précis et promet une excellente immersion. Question micro, rien à redire et contrairement à une quantité d'autres modèles, parfois même plus onéreux, seule votre voix sera captée et les bruits ambiants sont tout bonnement ignorés (télévision, conversation, etc...),
Le seul bémol (si j'ose dire) se situerait au niveau des "ponts de soutien" des écouteurs qui gênent affreusement dès l'instant où, comme moi, l'on porte des lunettes et qui finissent par être relativement douloureux au bout de quelques temps... le choix devient vite cornélien, c'est ou les lunettes ou le casque, mais les deux sont importables... rassurons-nous la solution s'est présentée d'elle même, la position du micro étant parfaitement réglable, je me retrouve avec le Sennheiser pour l'écoute et le G330 pour le micro, configuration pour le moins atypique mais formidable ! :)
En bref, seuls les porteurs de lunettes se verront handicapés, pour les autres, auxquels je recommande vivement le G330, ce casque n'est que du bonheur. Il est à noter de plus que l'installation d'éventuels pilotes sur Windows 7 paraît totalement superflue car immédiatement reconnu tant par le système que par la carte son (une Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro). Sa configuration et sa gestion deviennent alors qu'une simple formalité.
ZonZon., le 26/08/2010
Mon opinion ?
Bien, j'ai acheté ce casque il y a environ 5-6 mois. Ergonomique, assez stylé. Les couleurs sont à mon goût, bref un produit beau à mes yeux.

Mais passons ceci ˆˆ Niveau sonore, et bien je le trouve bon. Bonne qualité, les basses sont présentes (pas autant qu'on le voudrait certes), je le mets en 5.1 sur certains jeux, et il ressort bien.
Le micro, et bien le micro est bon ! Ajustable, un filtre antibruit assez réussi, je n'ai jamais eu de remarque sur mumble/teampseak/skype. (En fait si, il n'y a pas longtemps, on pensait que j'étais dans un sous-marin car un bruit de sonar avait fait son apparition. Il n'est resté qu'une dizaine de minutes à peine).

Maintenant niveau confort ! Agréable au toucher de l'oreille. Est capable de faire mal, très mal s'il n'est pas réglé. Certes un peu lourd, mais on s'en accommode rapidement. Personnellement, le casque commence à me faire mal vers 8-9h de porter.
FullMetalPizza, le 18/07/2010
Logitech G330
6 mois que j'ai ce casque environ, il fonctionne correctement jamais eu de problème.
Confortable, son de très bonne qualité et mes amis m'entendent très bien sur Skype / Mumble / Teamspeak donc le micro fonctionne très bien aussi
Je le recommande à tout le monde, rapport qualité / prix très bon.
WkaelW, le 08/01/2010
Pas convaincue
Bonjour à tous et voici ma position sur ce casque Logitech. Ayant bien apprécié le tour de cou de la gamme en dessous, j'ai voulu tester le modèle au dessus à travers le G330. Résultat Qualité sonore guère améliorée pour le prix supplémentaire de 30 euros. Enceinte légèrement meilleure, micro de qualité égale à la petite gamme. Mais surtout il est terriblement lourd sur les oreilles et selon la tête du porteur peut faire mal assez rapidement voir même donner envie de changer de casque. Pour ma part il commence a se détendre un peu mais le pire c'est les plastiques intérieurs qui à peine 1 mois après commencent à se décoller littéralement
Donc pour moi ce casque n'est pas vraiment une réussite de qualité Prix.

obsc3ne, le 18/11/2009
Logitech G330
Énorme, dès que je l'ai mis pour la premier fois, j'ai compris que le casque était fait pour moi.
Il possède une qualité de son énorme.
8h d'affilée passées avec et aucune douleur ressentie, le casque est très confortable.
Je recommande.
Merci Materiel.net