Carte mère Asus SABERTOOTH Z77

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus SABERTOOTH Z77
Dernier prix affiché : 224,20 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus SABERTOOTH Z77

Une nouvelle série d'exception

La série TUF (The Ultimate Force) est aussi l'homonyme anglais de tough qui signifie "costaud"; à l'image de leur look militaire, et de la qualité de leur composants. Les cartes mères de cette série sont un concentré de technologies développées dans un seul but : une stabilité sans faille, une compatibilité maximum avec les différents composants et une durée de vie accrue.

La carte mère Asus SABERTOOTH Z77 reprend bien sur les codes de la série TUF, avec son carénage noir et ses connecteurs couleurs style camouflage. Mais sous l'armure palpite un chipset Intel Z77 spécialement conçu pour épauler au mieux la seconde génération de processeur Intel Core i3 i5 ou i7. C'est aussi le premier chipset Intel à pouvoir gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire. De plus la partie graphique du processeur a subi d'importantes améliorations. En effet la prose en charge de DirectX 11 est désormais totale.

Les cartes qui savent garder leur sang-froid !

Quand vous tomberez nez à nez avec cette carte il est possible qu'un "petit" détail attire votre attention, en effet cette carte mère est équipée d'une "discrète" armure thermique ! TUF Thermal Armor, de son petit nom, est une innovation que vous ne retrouverez que sur les cartes mères Asus, et outre l'aspect redoutable que cela donne à cette carte mère, cette armure est aussi une ingénieuse façon de protéger les composants de la carte mères contre l'air chaud généré par les autres composants. Ainsi vous pourrez remarquer que la partie la plus protégée de la SABERTOOTH Z77 se situe au niveau des ports PCI-Express 16x, destinés à accueillir les cartes graphiques. En cas d'utilisation intensive l'ajout de ventilateurs est possible, afin de forcer le flux d'air sous l'armure thermique. En effet en dessous celle ci est loin d'être lisse et différente rainures permettent d'orienter les flux d'air afin que les composants importants soient toujours refroidis au mieux.

Carénée mais loin d'être opaque

Comment savoir ce qu'il se passe sous cette armure ? C'est sans doute la question que vous serez tenté de vous poser, mais Asus a pris les devants et vous offre comme réponse le système Thermal Radar. Ce système comprend plusieurs sondes thermiques réparties aux endroits clés de la carte mère SABERTOOTH Z77. Elles ont pour but de suivre en temps réel les températures de la carte mère afin de régler la vitesse du système de refroidissement du processeur et des ventilateurs de façon optimale. Le système est doté d'une interface graphique conviviale vous permettra d'ajuster les températures en sélectionnant les profils prédéfinis ou en les personnalisant certains vous-mêmes en fonction de vos besoins. Enfin la fonction Fan Overtime permet aux ventilateurs de fonctionner encore quelques minutes après l'extinction du PC, ce qui assure un refroidissement optimal des composants.

Tout le meilleur de la plateforme 1155

Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglés au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Virtu MVP

Carte mère Asus SABERTOOTH Z77 - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées 1875 / 1600 / 1333 / 1066 MHz
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel 82579V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Le troisième port PCI Express partage sa bande passante avec les trois ports PCI-Express 1x, par défaut il fonctionne en 1x
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 3
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 4
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 8

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Guide de l'utilisateur
ASUS Q-Shield
2 x câbles SATA 3Gb/s
2 x câbles SATA 6Gb/s
1 x pont SLI
1 x Q-connector(s) (2 en 1)
2 x ventilateurs optionnels (35 mm)
1 x carte de certification TUF

1 x Pack d'accessoires :
- 1 x cache de 40mm pour le ventilateur au niveau des caches ports
- 3 x caches ports PCIe x16
- 2 x caches ports DRAM
- 3 x caches ports PCIe x1
- 2 x vis courtes pour ventilateurs
- 4 x vis longues pour ventilateurs
- 1 x éponge adhésive pour ventilateur de 35mm

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus SABERTOOTH Z77

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain E. Avis posté le 25 novembre 2012

Un must have

J'ai cette carte mère depuis maintenant 1 mois. Je passe d'une vieillissante Maximus 2 formula à cette sabertooth Z77. Autant dire, le jour et la nuit ! Que dire . . . quasiment rien, tout est reconnue au premier boot. Très performante, la chauffe est maitrisée, la thermal armor est démontable et dispensable. les températures ne varie presque pas sans elle (1° a 2° en plus maximum). Elle est surtout là pour le look et la poussière (merci également aux cache pci-e). les deux ventilateur optionnel de 40mm font bien leur travail, mais sont bruyants une fois arrivé à 50 / 55% de leurs vitesse. Heureusement tout cela est (et beaucoup d'autre choses) paramétrable une fois sur le bureau via AI suite II, pour retrouver un silence d'or ! Overclocke super facile, options à foison, tout est paramétrable ou presque, coup de chapeau pour les différents profils mémoire très pratiques avec la DDR3. L'USB 3.0 parfaitement géré , le sata 3 6g et j'en passe... Bref presque rien a lui reprocher, courez dessus si votre budget vous le permet !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 novembre 2012

Un bundle complet

Tout simplement superbe quel look l'installation est toujours ultra simple et on sent la carte ultra solide prête à en découdre avec mon i7 :) Seul bémol le cd de pilotes qui pour ma part refusait d'installer le LAN et une partie du chipset vraiment problématique pour le LAN si comme moi cette config en remplaçait une autre ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Aurélien G. Avis posté le 28 août 2012

Wind expert ?

Cette carte mère est tout simplement superbe à tous les niveau. Esthétisme hors normes, produit garantit 5 ans, Virtu MVP, Le thermal radar incontournable ! Il y a tellement à dire... Overclocking à la volée déroutant. 4.5Ghz sans aucun soucis sur un 3770K un petit 62°C en burn (max sur un des cœur 74°C) refroidit avec un Corsair CWC-H50 doté d'un push&pull de ventilateur Excalibur. Les futur acquéreurs en seront bien plus que satisfait ! Le seul point négatif que vous pourrez trouver dessus c'est les deux petit fans 35mm qui sont audible des 40-45% de leur vitesse maximale (~ 8000rpm à fond) et je suis devenus très pointilleux sur la qualité de refroidissement en silence ;) Pour moi pas besoin du bouton pour régler les RAM. le profile X.M.P et hop le tour est joué ! ;D Tout comme Ethan, je la recommande mais sérieusement ! Au fait toujours pas de poussière ;) moi qui faisais mon pc tout les 3 mois lol, là franchement je vois que j'ai de la marge ! Matériel.net jamais déçus, toujours incroyable sur le traitement des commandes réglé comme une horloge. (Commandé le 29/05 à ~23h30, arrivé le lendemain matin a Nantes).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juin 2012

A recommander ! !

Livraison rapide, merci à cette enseigne que je recommande sans arrêt. Quand à la carte mère proprement dîtes, en plus d'être très belle, très bien fini, a tout ce qu'il faut pour nous overclockeurs ;D Les ports sata coudés, en nombre suffisant, avec l'usb 3.0, sont un pur bonheur pour ranger les câbles, bravo ASUS ! ! ! Le flashage du bios simplifié également ! Grâce aux boutons et la prise usb dédiée à cette opération à l'arrière de la cm sont parfait, l'équilibrage des tensions ram sur un appuis, grâce au bouton intégré sur la cm est très rapide et profitable ! Bravo

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 juin 2012

Un monstre !

J'ai OC mon I7 3770k @4.1 ghz dessus, le tout sous eau, 87° max, les deux ventilos sont comblement inaudibles dans le Cosmos 2, une fois la porte ouverte ont les entends pas ! Quel look ! Et merci à matériel pour sa rigueur et rapidité de livraison 100% qualité ! J'ai mis un SLI de 670, et je doit reconnaitre que je suis très satisfait de tout cet amalgame, cette carte mère est rudement efficace ! A conseiller !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;