Carte graphique Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte graphique Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250)
Dernier prix affiché : 123,30 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte graphique Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250)

Gravée en 55nm la GeForce GTS 250 avec Cuda propose de plus un prix très alléchant.

Dotée du moteur PureVideo HD cette carte sera à même de lire sans la moindre saccade toute vidéo en haute définition provenant par exemple de films sur support Blu-Ray. Coté jeux, nulle crainte à avoir cette carte a de la puissance à revendre avec son processeur cadencé à 740MHz, même face aux ténors que sont Crysis, World in Conflict ou bien Unreal III.

Carte graphique Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250) - Caractéristiques détaillées

Chipset graphique

Marque du chipset NVIDIA
Puce graphique GeForce GTS 250 avec Cuda
Fréquence 740 MHz
Fréquence des Shaders 1836 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 2.0

Mémoire

Quantité mémoire 512 Mo
Type DDR3
Fréquence mémoire 2200 MHz
Largeur de bus 256 bits

Utilisations typiques

Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Home Cinema

Entrées/sorties

Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises VGA 1
Nombre de prises HDMI 1
Version HDMI supportée 1.2
Résolution maximale 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

Technologies

DirectX 10
OpenGL 3.1
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire Non
SLI Oui
3-Way SLI Oui
PhysX Oui
PureVideo Oui

Les derniers avis clients sur Carte graphique Asus ENGTS250 DK/DI/512MD3 (GeForce GTS 250)

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jacquin A. Avis posté le 28 décembre 2009

Trop bruyante

La carte fait un bruit d'enfer, pourtant le ventilo semble ne tourner qu'a 35-40%. Fonctionne très bien sous linux avec un xorg-server 1.7 contrairement aux carte ATI.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 10 décembre 2009

Bonne carte graphique.

Carte très jolie , et étant sur windows, contrairement au message précédent, le logiciel ASUS SmartDoctor permet de visualiser la température et de régler la vitesse du ventilateur, en manuel comme en automatique. Sur le site d'asus,je n'ai aucunement eu besoin d'installer quoi que ce soit pour télécharger les pilotes et logiciels de cette carte . En revanche, c'est vrai quelle est pas vraiment silencieuse !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier C. Avis posté le 2 décembre 2009

Petits défauts

J'ai acheté cette carte en remplacement d'une ATI 4850. Pourquoi? Uniquement parce que Nvidia offre de meilleurs pilotes pour Linux. Ceci dit je m'en sers aussi sur Windows. Visuellement, la carte est très jolie avec son PCB bleu, et son ventirad très esthétique. Je l'ai branchée et j'ai eu la désagréable surprise d'entendre du boucan de la part du ventilateur. J'ai mis un petit coup de doigt dessus, et le bruit a cessé. Le rotor était peut-être décentré? Bref c'est résolu. Je suis déçu des pilotes Nvidia sur Windows, impossible de visualiser la température, ni de régler manuellement le ventilateur... et pourtant leur réputation est meilleure que ceux d'ATI! D'après ce que j'ai vu, cette réputation est non justifiée (sauf sur Linux). J'ai testé Batman Arkham Asylum, en 1920x1080 avec PhysX à fond. Bilan: ça saccade de temps en temps, et parfois ce n'est vraiment pas fluide. Étrange, car ce jeu tournait à près de 100FPS sur ma 4850, sans PhysX. La GTS250 étant équivalente en termes de performances, cela devrait être proche. Explication: c'est PhysX qui bouffe tout. Pourtant les effets ne sont pas si exceptionnels, quelques briques qui volent, des drapeaux, de la fumée au comportement étrange... Bref des choses que Havok fait très bien, et en consommant moins de ressources. Au niveau du bruit, en idle ça va, on ne l'entend jamais. Mais alors en charge ça change. Bon j'ai l'oreille fine, et un boitier alvéolé. Avant j'avais une Gainward Golden Sample, donc forcément au niveau silence c'était une pointure. Cette GTS250 laisse entendre un léger souffle. Ceci dit je pense que la majorité des joueurs ne seront pas dérangés. Le fonctionnement sur Linux est très bon. Il faut activer le pilote propriétaire nvidia, et ensuite Compiz et les applications 3D deviennent fonctionnels. Le panneau de contrôle permet de visualiser la température du GPU et régler quelques paramètres. J'ai pu jouer à KOTOR dans Wine (avec mon ATI ça faisait des flashs noirs). Pour résumer: si vous cherchez une carte pour monter une config, pourquoi pas. Mais si vos motivations sont de tester le PhysX ou remplacer une ATI (comme moi), réfléchissez-y bien. PS: -1 pour Asus, car sur leur site pour télécharger des fichiers, il faut auparavant installer un utilitaire qu'ils fournissent. Déjà je n'ai pas envie d'installer leur cochonnerie, mon navigateur est capable de télécharger tout seul des fichiers, et ensuite comment font ceux qui sont sur Linux???

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;