Boîtier PC Zalman LQ1000 - watercooling intégré

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Zalman LQ1000 - watercooling intégré
Dernier prix affiché : 561,86 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Zalman LQ1000 - watercooling intégré

Un châssis qui en impose

Attention, mastodonte en approche. Sorti tout droit d'un film de science fiction post-apocalyptique, le LQ1000 de Zalman est un boitier colossal avec watercooling intégré. Réservoir, pompe, waterblock, liquide ... tous les éléments indispensables au montage d'une machine de guerre sont réunis dans le LQ1000.

Avant d'aborder l'aspect watercooling, parlons du boitier en lui même. Le LQ1000 s'articule autour d'un châssis entièrement en aluminium de 45 cm de haut. L'espacement intérieur est assez large pour abriter une carte mère ATX, une alimentation de taille normale (positionnée en haut), 4 unités 5,25" et enfin 5 disques durs. Ces derniers bénéficient de pads anti-vibrations et d'une installation sans outils.

LQ1000

Passer de l'air au liquide

Passons au plus intéressant : l'intégration du watercooling. Pensé avant tout pour apporter à votre configuration un refroidissement par eau, le LQ1000 est livré avec les éléments suivants :

  • Réservoir 300cc
  • Pompe d'un débit de 300L/h
  • Waterblock pour CPU ZM-WB5 Plus, pour sockets 1366, 775 et AM3/AM2+/AM2/754/939/940
  • Radiateur intégré au panneau latéral
  • Ventilateur de 220mm latéral
  • 250cc de liquide (anti-corrosion)
Waterblock
N'ayez crainte, une notice détaillée figure également au programme pour vous aider dans l'installation de ces différents éléments. Même si le montage du kit watercooling se fait plutôt facilement, un minimum de patience est requis. Une fois tout installé, les constantes de votre système peuvent être contrôlées via les commandes placées en façade : vitesse des ventilateurs, températures internes et débit d'eau.

Boîtier PC Zalman LQ1000 - watercooling intégré - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 220 x 480 x 450 mm
Poids 15 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 220 mm latéral
1 x 120 mm à l'arrière
Régulateur de vitesse Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Ergonomie

Ecran de contrôle LCD/TFT Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Zalman LQ1000 - watercooling intégré

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 13 février 2010

Très efficace mais...

Un boitier très efficace, un système de watercooling soigné et des matériaux de qualités. De la part de Zalman on ne peut en attendre moins. Cependant, quelques éléments sont plutôt gênants : - Le boitier destiné à accueillir les disques durs, bien qu'astucieux, est très mal placé d'une part pour les branchements, mais surtout pour les cartes graphiques plutôt longues : l'ATI HD5870 de chez Asus ne rentre tout simplement pas du tout ! Il faut bricoler l'emplacement du boitier (je ne suis pas sûr que cela soit prévu pour) afin de pouvoir la faire rentrer. Pour une carte mère comme l'Asus Rampage Extreme II, le boitier bloque carrément les accès aux prises S-ATA ! - Le gros ventilateur refroidissant le radiateur logé dans la porte latérale du boitier occupe une place très importante. Entre l'épaisseur de la porte (avec le radiateur) et celui du ventilateur, il n'est pas possible avec un waterblock sur la carte graphique de fermer le boitier ! - Moins important, mais un élément génant tout de même : le cable en silicone supplémentaire manque un peu de longueur si on souhaite mettre un waterblock sur deux carte graphiques, le chipset de la carte mère et le waterblock pour le cpu. Ce boitier est destiné de toute évidence à des hardcore gamers équipés de configurations musclées (et donc de cartes graphiques volumineuses). Si on souhaite (et cela me parait normal) aller jusqu'au bout des choses en watercooling avec ce boitier et ne pas seulement installer un wblock pour le cpu, c'est la galère... Pour un constructeur aussi irréprochable que Zalman, et un produit de ce prix là, je trouve presque inadmissible de ne pas pouvoir fermer le boitier ! Cela dit, côté performance, le boitier est parfaitement irréprochable. Avec un i7 extreme 975 (pas encore overclocké) et 2 ATI HD 5870 en crossfire, la température ne dépasse pas 30°C dans un silence troublant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric A. Avis posté le 1 mars 2009

Que du bonheur

Des performances de haut niveau, une qualité de fabrication exceptionnelle, une silence de fonctionnement tout simplement incroyable, facilité de montage en prenant son temps (même pour un novice du watercooling comme moi ). J'ai rajouté le Waterblock Northbridge Zalman ainsi que le Waterblock 8800GTX de chez Zalman (23°c de gagné sur ma carte graphique) comme cela pas de soucis de fermeture de porte comme papipicavez. Je pourrais en parler en bien pendant des heures ! Le petit moins: pas de notice en français Le gros moins : le prix. Mais c'est comme pour certains qui achètent un Ferrari, une Aston ou autre. Ce n'est pas raisonnable mais la passion l'emporte et on ne le regrette pas. Et comme d'hab Materiel.net au top, car, boitier commandé le mardi matin, reçu le mercredi au point retrait à 13h.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 23 octobre 2008

déception

Qualité irréprochable, installation relativement aisée, silence attendu, possibilité de régler en façade les ventilateurs et le débit de la pompe, indicateurs de température, bref que du bonheur !! Mais hélas, impossible de refermer la porte latérale car le ventilateur vient buter sur le waterblock de ma carte graphique (hd4870x2), manque 2 cm. Eh oui, les ingénieurs n'ont pas pensés qu'une carte graphique en watercooling est plus large car il faut bien passer les tuyaux ! Je suis donc très déçu et n'ai d'autre solutions de remettre ma carte en aircooling avec ses nuisances sonores et sa surchauffe habituel 80°. Si vous êtes comme moi, passez votre chemin. Si vous voulez uniquement watercooler votre CPU et votre carte mère, le produit est top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2008

Un superbe boitier

Je viens de faire l'acquisition de ce boitier accompagné une d'alim zalman 1000w. Il est tout simplement magnifique. Passé une phase d'assemblage relativement simple mais qui nécessite un peu de patience, le fonctionnement est un régal. Seul petit bémol : le système de fixation des disques sans vis n'est pas adapté à un vélociraptor car la fixation se positionne exactement sur les connecteurs. On arrive à le faire tenir mais cela n'est pas parfait. Je n'ai installé pour l'instant qu'un Pentium D à l'intérieur qui était à l'origine dans une tour Antec Titan. le ventilateur de ce processeur devenait littéralement pénible tant il tournait vite pour refroidir la bête relativement peu puissante. Aujourd'hui, la température du boitier et du liquide ne dépasse pas 30°c même à pleine charge. Le bruit dégagé par la tour reste à peine perceptible. Cela promet pour la suite. Je recommande ce boitier à qui peut en faire l'acquisition. Je pense que ma config évoluera bientôt mais toujours dans le même boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;