Boîtier PC Thermaltake Soprano DX VE7000BWS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Thermaltake Soprano DX VE7000BWS
Dernier prix affiché : 106,34 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Soprano DX VE7000BWS

La dernière création Thermaltake unit beauté et efficacité dans un boitier harmonieux à l’élégance simple mais qui sait rester très fonctionnel avec sa ventilation 14 et 12 cm !

Boîtier PC Thermaltake Soprano DX VE7000BWS - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 210 x 497 x 478 mm
Poids 10,78 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Filtre anti-poussière Non

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Soprano DX VE7000BWS

  • 5 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tristan M. Avis posté le 4 décembre 2008

Sympa mais ..

Beau petit boitier, intérieur assez spacieux. Seul petit soucis, si vous avez une grosse config en aircooling, je vous le déconseille. Sur mon ancien boitier, mon GPU monté a 45° en jeu, avec ce boitier elle monte a 75° / 80° et on entend le RAD accélérer. Mais plutôt bon dans l'ensemble.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Morgan M. Avis posté le 12 décembre 2007

Belle petite tour

La tour en elle même, elle est vraiment belle, la led éclairant les bubules à l'avant est vraiment magnifique, la façade latérale est jolie et le système d'ouverture est bien pensé (un petit ventilo serait le bienvenu). Le contrôle panel sur la face du haut est très utile (USB2, casque+micro, s-ata). La tour est massive tant en la regardant que en la prenant dans les bras (on sent bien l'acier 'trempé', elle frise les 15kg avec les composants). Elle est bien ventilée, le ventilo avant fait un très léger bruit (presque inaudible), à l'arrière (inaudible) le bleu des leds rend un très bel effet. Pour le montage, il faut enlever la barre de renfort sinon cela devient vite embêtant. Les fixations sont très correctes, pour les irréductibles des vis, vous pouvez toujours en mettre. Petits soucis: - L'accroche en plastique noir qui permet de tenir les petits racks arrières en alu qui bouchent les slots inoccupés empèche de mettre une 8800Gtx, il faut donc l'enlever. - Le boîtier de disque dur parallèle de la carte graphique, on est obligé d'organiser la carte et les disques en quinquonce (il faut enlever le boîtier de disque pour y loger la 8800gtx, ça se joue au mm). Une fois montée, elle est radieuse. Materiel.net, impeccable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

GUILLAUME T. Avis posté le 5 décembre 2007

Soprano DX

Excellent boîtier magnifique avec un excellent refroidissement. Beaucoup d'espace pour un moyen tour. RAS je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nicolas M. Avis posté le 7 novembre 2007

Déçu !

J'ai acheté ce boîtier suite aux nombreux avis positifs des consommateurs et de certains tests. Mais j'ai été déçu et j'explique pourquoi. Les dimensions pour commencer, Thermaltake annonce : - Hauteur : 49,7 mm, mais ils prennent en compte les pieds de la tour qui doivent bien faire 3 cm. - Profondeur : 47,8 mm, mais la porte de façade + la façade on atteint les 4/5 cm Donc pour les dimensions on se retrouve avec un intérieur pas aussi spacieux que ça. Les fixations : - Pas super emballé par les fixations sans vis des lecteurs. - Le disque dur, vis à main et le rack à disque n'est pas perpendiculaire à la carte mère ce qui peut gêner l'insertion de cartes graphiques assez longues, ou alors obligé de retirer le rack et de monter le disque dur là où on devrait mettre un lecteur de disquettes. Je regrette vivement le système de fixation de mon Antec Sonata 1 ! La façade transparente, ouais pas mal, mais sans plus. Les ventilateurs fournis, corrects, un petit peu bruyant (mais je chipote sur le bruit car je n'entendais presque rien sur le Sonata 1). Au niveau esthétique, c'est sûr, il est très beau et on sent que c'est du solide. Mais en ce qui concerne le montage, l'espace à l'intérieur, l'insonorisation, je reste déçu surtout pour le prix. Merci à Materiel.net toujours aussi rapide et efficace.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 octobre 2007

Bonne qualité

Très beau boîtier, bonne finition, bons matériaux ; le ventilo bleu et le néon ajoutent une touche qui séduit direct, je le conseille !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume P. Avis posté le 30 septembre 2007

Belle tour, excellent refroidissement

Au niveau du bruit, il est vrai que celui qui recherche un grand silence ira changer les 2 ventilateurs (pour mon cas j'ai mis un Aerocool 14cm pour l'avant et Noctua 800 tours/min 12 cm pour l'arrière et je n'ai plus de bruit. Pour les performances du refroidissement, il est excellent, une température inférieure à ce que j'avais dans une Thermaltake XASER V. Les accès sont assez bons, mais si vous avez du gros matos et bcp de câbles, il est difficile d'y travailler souvent et à l'aise mais suffisant pour tout contenir. Si vous ne pouvez pas sortir l'alimentation sans démonter la carte mère, dévissez seulement la barre de renfort. Beau design assez classe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Lucas M. Avis posté le 2 juillet 2007

Le Soprano DX, ou la qualité par Thermaltake

*Très joli boîtier, c'est son premier avantage, et il est certain, design relativement épuré et sobre, tout en ajoutant à la façon Thermaltake une touche légèrement "Gaming". *Le flux d'air crée par les ventilateurs (silencieux mais pas exemplaires) de 120 et 140 mm est très bien géré pour peu que l'on dispose d'une alimentation modulaire et que l'on range un peu les câbles S-ATA ou IDE. *Boîtier spacieux, qui accepte sans problèmes les plus gros ventilateurs CPU. *La fixation des disques durs et des lecteurs est facilement réalisable, même si les clips de fixation font un peu "toc",mais rien de grave.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

VINCENT D. Avis posté le 4 juin 2007

Bon botier

Ce boîtier répond bien aux attentes que ce soit pour les matériaux utilisés ou pour l'organisation de l'espace disponible. Le petit bémol: - Verrouillage des slots manuels en façade peu résistants (pour les cartes non fixés sur les ports PCI comme des cartes extension usb ou firewire par exemple) qui ont tendance a se deverouiller dés qu'on veut brancher un périphérique. Ils m'ont posés quelques problèmes pour fixer une cg double slot également. Pour les éventuels futurs possesseurs de 8800GTX il n'est pas nécessaire de sacrifier le boîtier des 5 emplacements DD, mais il faudra faire une toute petite découpe de quelques millimètres qui sacrifiera seulement 1 emplacement sur 5 ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;