Boîtier PC NZXT Phantom USB 2.0 Edition - Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC NZXT Phantom USB 2.0 Edition - Blanc

La nouvelle référence signée NZXT !

Le voici le voilà, le boîtier tant attendu de la firme NZXT débarque et est disponible chez materiel.net. Amis amateurs de belles courbes et de design soigné : vous allez apprécier ! La firme NZXT a décidé de frapper un grand coup avec ce nouveau modèle qui va faire parler de lui et faisant parti des boîtiers les plus attendus du moment : le Phantom.

Un extérieur très séduisant

Comment rester de marbre devant son style pure et son design unique qui le différencie de n'importe quel autre boîtier PC. Nouveau fleuron de la marque ce Phantom va bouleverser la gamme actuelle en apportant un vent de fraîcheur et de nouveautés. D'un point de vue extérieur ses lignes à la fois douces et rigoureuses font de ce Phantom une nouvelle référence dans le monde des boîtiers gaming.

En façade vous retrouverez une porte qui renferme très esthétiquement les 5 baies 5,25" qui pourront accueillir vos graveurs et autres lecteurs Blu-ray. Ceux-ci pourront se fixer dans le cage prévue à cet effet grâce à un efficace et innovant système de fixation sans outils. Sur le dessus de ce boîtier on retrouve tout d'abord 2 ports USB, les ports audio mais également un si pratique port eSATA qui vous facilitera le branchement de vos disques durs externes. Au rendez-vous également : 5 molettes de contrôle des ventilateurs sont présentes, avec jusqu'à 20W par canal !

Un agencement intérieur des plus complets

Aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ? En effet on peut le dire, puisque vous pourrez admirer son intérieur noir et son agencement très bien pensé. Vous pourrez y placer vos cartes graphiques les plus longues mesurant jusqu'à 350 mm ! Le câble management présent vous permettra de réaliser une configuration "propre" et de laisser de l'espace pour une circulation optimale de l'air. Des passe tuyaux watercooling sont également disponibles, ainsi vous pourrez mettre en place votre système de refroidissement à votre guise.

Refroidissement intérieur efficace

Ce Phantom est plutôt bien pourvu au niveau de la ventilation puisque de base on retrouve 4 ventilateurs. Sur le dessus se place un 200mm à LED bleue, un second de 120 mm sur l'arrière et pour épauler ceux-ci on retrouve 2 derniers ventilateurs de 120 mm en latéral. La possibilité vous est laissé de rajouter 3 autres ventilateurs qui feront de ce boîtier un vrai réfrigérateur pour vos composants !

Alors comment ne pas être séduit par ce boîtier majestueux au design si attractif ?

N.B. : Pour un effet des plus abouti vous pouvez compléter votre boîtier blanc avec une des alimentations de la gamme HALE de NZXT conçues pour ce Phantom.

Boîtier PC NZXT Phantom USB 2.0 Edition - Blanc - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Acier
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Blanc
Dimensions (L x P x H) 222 x 624 x 541 mm
Poids 11,0 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 2.5" - interne (max) 7 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm à LED sur le dessus
2 x 120 mm en latéral
1 x 120 mm sur l'arriere
Emplacements supplémentaires 1 x 200 mm sur le dessus (avec filtre anti-poussière)
1 x 200 mm en latéral (avec filtre anti-poussière)
1 x 140 mm en façade
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x Audio
2 x USB 2.0
1 x eSATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC NZXT Phantom USB 2.0 Edition - Blanc

  • 25 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 août 2011

Du tonnerre !

C'est mon premier boitier NZXT et je ne suis pas déçu. En point positif: - De la place - Câble management efficace - Ventilation apte à tout refroidir - Silencieux ( grâce à la régulation du rhéobus qui est excellent) - Bonne finition intérieur/extérieur En négatif: - les cages à DD, il faut tordre la cage plastique pour mettre le disque (quid après plusieurs montages/démontages) - manque l'USB 3 Le bilan est donc très positif car pour 139€ vous avez un boitier ou n'importe quel type de config trouvera sa place et qui n'est pas aussi imposant que ses dimensions le laissent croire. En sus il n'est ni trop tuning ni trop sobre. Bref si on accroche au design et qu'on à de la place sur le bureau ( ce serait bête de le cacher) c'est à coup sûr un bon choix. 5 étoiles bien mérité et que NZXT nous en sorte d'autres des comme ça.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

KEVIN A. Avis posté le 9 août 2011

Terrible Terrible Damage !

Commandée avec une config entièrement nouvelle, j'ai choisi le NZXT pour son apparence. Conforté par les différents tests du boitier trouvable sur internet, je dois avouer que je ne suis pas déçu.  Extrêmement simple pour l'ouverture et la fermeture des panneaux latéraux. La porte avant qui m'inquiétait s'avère solide et tenue fermée par des aimants bien dosés. La connectique en haut est simple mais bien intégrée. La gestion des ventilateurs est vraiment simple (+1 au rhéobus intégré). Beaucoup de place disponible à l'intérieur du boitier (attention toutefois, avec un ventirad BeQuiet Advanced, 17cm de haut à vue d'oeil, il n'est pas possible de mettre un ventilateur latéral de 200mm, ou alors ça passe vraiment très juste). Très bonne stabilité du boîtier via les anti-dérapants placés sur toute la zone en contact avec le sol. Bref, ca ventile bien, c'est stable et sans vibration. Peut-être quelques centimètres en plus sur la largeur auraient pu être bien au vu par les ventirad énormes disponibles actuellement. Mais ça reste un excellent boitier, avec un design vraiment différent de la concurrence et une identité propre. En tout cas, je pense qu'il me fera quelques configs d'affilées avant que je le change ! Concernant Materiel.net, livraison au top, emballage extra, et contact très facile avec eux via téléphone. Première commande, client satisfait !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 août 2011

Pas d'USB 3.0

Dommage qu'il n'y ait pas de prise USB 3.0 en façade ! Sinon il a tout bon, mais je mets une réserve à l'achat à cause de ceci !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine R. Avis posté le 22 juillet 2011

C'est le premier sans faute à ma connaissance.

Mes amis, voici un boitier que j'oublierais sûrement jamais de ma vie. J'ai eu une vie bien fournie de pc et de boitiers, à en posséder des dizaine à la fois depuis les premiers ordinateurs au monde de mon père dans les années 80. A crapaüter chez les "chinois" de Paris dans les années 90, et enfin à chercher le boitier ultime depuis l'an 2000... Ne cherchez plus. Sérieusement, amenez moi les personnes qui disent "NZXT c'est juste esthétique" ! *Excellente facture, ouvertures des façades intelligentes (à comprendre une fois après on se dit... "waow bien pensé !") *Démontage de TOUTES les façades sans forcer d'un poil (le rêve comparé aux piètres boitiers Cooler Master) *Ventilateurs fourni très silencieux (dont un magnifique 200mm Bien plus que des 'BeQuiet' ou 'Noctua' grâce au réglage perso des vitesses de rotation, mais ceci même de base je crois. *Câbles ventilateurs haute qualité, la led du ventilateur est activable via un bouton chromé à l'arrière. *Emplacements des ventilateurs supplémentaires nombreux et adaptable facilement au contrôle de vitesse. *Prise E-sata très accessible sur le dessus pour certains graveur bluray externes. *Points en latex soutenant l'alimentation pour aucune vibration. *Architecture dévissable à l’intérieur (si watercooling). *Design à rendre admiratif les invités qui entrent dans votre pièce pc. *Emplacements nombreux (modulables) racks 5,25" et intuitifs. *Une belle aération, gestion de flux d'air facile pour les Aircooling. *Un espace intérieur vraiment très grand (ne pas sous estimer la taille du boitier via les photos comme j'ai pu le faire) *Les soudures et la confection du connecting front panel sont nickelles et soignées. *Tout est bien expliqué et étiqueté pour chaque câble d'origine à l'intérieur, il vous suffira de peu pour vous y retrouver. *Déjà des orifices latex pour passer des tuyaux de 13mm... Merci NZXT merci !!! (watercooling, extreme cooling sans rien percer) *Un prix vraiment... enfin d'autres marques de boitiers que je ne citerais pas en auraient facilement profité pour vendre un tel boitier à prix bien plus haut (300e~) Vais-je donc me taire ? Je l'utilise actuellement pour la confection d'un pc-modding c'est parti (de l'art visuel où votre pc est l’œuvre) ! C'est la meilleure base dont les Pc-modders peuvent rêver. Ce que j'aurais a redire ? *hmmm peut-être les 2 ventilateurs 12mm en façade ne sont pas très utiles, que ce soit en extracteur ou compresseur (je suis très calé en mécanique des fluide). C'est à dire que l'emplacement pour un 200mm plus haut en compression vers les éléments carte mère est déjà top. Les 2 en dessous feraient légèrement perdre de son statut hermétique selon moi. *Comme n'importe quel boitier sur le marché, il faut ajouter des panneaux anti-bruit (très important) à découper soi-même et à placer intelligemment. Un grand merci à NZXT pour ce boitier du feu blanc de dieu, continuez toujours de le produire, je projette d'en reprendre un autre pour mon autre pc ! Colis nickel de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mohamed A. Avis posté le 21 juin 2011

Stylé

Ce boitier est vraiment magnifique à tous les niveaux, sans doute le meilleur boitier du moment ! Merci à Materiel.net pour leur rapidité et leur sérieux, c'est pas la première fois que j’achète chez eux et surement pas la dernière. 5/5 pour le boitier 5/5 pour Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre C. Avis posté le 20 juin 2011

Super boitier, malgré quelques points négatifs

Si j'ai pris ce boitier c'est surtout pour le look d'enfer, je vais détailler les points positifs et négatifs : les +: -design et finitions (esthétiquement parlant) très soigné -réhobus très pratique -led du ventilateur arrière switchable -bon système de ventilation -filtres anti poussière (pour les ventilos en aspiration) -beaucoup de place, de bonne possibilité de câble management -nombreuses cages HDD -les ports usb / sata / audio sur le dessus de la tour Au niveau du silence, j'ai vu mieux, mais j'ai vu pire aussi, il ne gène pas tellement lorsque les ventilo sont au minimum, en revanche, au max, c'est une bonne soufflerie (d'un autre côté, si il est au max, c'est que vous jouez, et la plupart du temps le son du jeu couvre tout ça^^) les -: Ce sont surtout des détails qui ont eu lieu lors du montage mais qui au final font perdre une étoile au produit -les cages HDD qui sont mal montées et rendent l'installation des disques durs pas très pratique, qui en ferait regretter la bonne vieille l'utilisation du tournevis -les patins en caoutchouc supportant l'alim qui ne sont pas au même niveau. -la cage HDD en extension est impossible à retirer avec un tourne vis, il faut y aller à la visseuse électrique tellement les bourrins qui ont assemblé ce pc y sont allé fort pour la visser, et on retrouve -dans le même esprit, la plupart des vis sont trop vissées, et ont endommage leur support (retiré de la peinture, enfoncé le plastique des ventilo....) -il est difficile de placer les câbles à l'arrière du boitier (j'ai été obligé de tordre une paroi en métal pour relier mes câbles au disques durs. (je précise que les câbles d'alim de la Seasonic X serie sont très épais, et très dur, et n'ont pas facilité le câble management) Finalement, c'est l'installation de la CM du proco / ventirad et ram qui m'a prit le moins de temps, et l'installation des disques durs, et de l'alim, qui aurait du être rapide, m'a fait galérer énormément. Malgré tous ces soucis mineurs, le boitier reste de très bonne qualité, et très agréable, une fois le montage terminé il en impose à mort^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gael L. Avis posté le 10 juin 2011

Super boitier^^

Je n'ai qu'un mot a dire : IMPRESSIONNANT, impressionnant de beauté, de rangement, un vrai jeu d'enfant pour monter son PC ! Vraiment je ne regrette pas du tout mon investissement ! PS : Super le kit complet de visseries divers

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eddy T. Avis posté le 5 juin 2011

Un Monstre

Ce boitier de cette couleur blanche aux courbes simplement superbes qui fait d'elle un design unique Points positifs : - Finition blanche superbe . - Réglage de la vitesse de ventilation - Aucun bruit - Les led bleues Voilà, que dire de plus tout simplement un monstre... Livraison très rapide et très bien emballé. Merci à Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;