Boitier PC gamer NZXT H2 Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 103,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer NZXT H2 Blanc

Silence, refroidissement et équipement maximum !

Avec un nouveau châssis à leur gamme, NZXT continue à s'étendre dans le monde tant convoité des boitiers PC ! Considéré comme le descendant du célèbre Hush, le NZXT H2 est le nouveau fer de lance de la marque.

Un maximum de fonctionnalités, dock SATA hot Swap, USB 3.0...

L'objectif avoué de ce boitier : proposer un maximum de fonctionnalités et de performances tout en conservant un prix doux et raisonnable. Et pour ce ; NZXT a mis les bouchées doubles et nous propose un design totalement revu par rapport à ses classiques boitiers moyenne tour. Le H2 revêt un élégant habillage blanc à l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur. En façade on retrouve une porte derrière laquelle se cache les 3 baies 5,25" ainsi que 2 ventilateurs de 120 mm placé dans des ingénieux systèmes de "rack" qui permettent de les enlever et de les positionner d'un simple clipsage/dé-clipsage ! Sur le dessus du H2 on retrouve un astucieux mais très pratique dock SATA pour disque dur 3,5" habilement dissimulé sous un cache. Concernant la connectique externe on a droit à 1 port USB 3.0, 3 ports USB 2.0, les ports audio et un régulateur 3 vitesses pour les ventilateurs.

NZXT H2

Silence, espace et refroidissement !

Le silence d'utilisation a également été au cœur des préoccupations des ingénieurs de NZXT, puisque l'on retrouve sur la porte en façade et sur le panneau latéral de la mousse isolante destinée à étouffer le bruit de votre configuration et de ne laisser s'en échaper que quelques décibels ! Un cache aimanté est également présent afin de masquer la grille du ventilateur supérieur.
Concernant le format des cartes mères acceptées NZXT tape dans le classique puisque l'ATX et le micro-ATX seront compatibles. Son intérieur spacieux acceptera 8 disques durs 3,5" ou 2,5" selon vos besoins ainsi que les cartes graphiques allant jusqu'à 270 mm avec la cage de disques durs et 310 mm sans. A noter que l'on retrouve au total 3 ventilateurs inclus de série dont 2 à l'avant et 1 à l'arrière.

NZXT H2

Spacieux, silencieux et très pratique avec sa connectique dernier cri, le NZXT H2 vous séduira également de par son design sobre mais efficace !

Boitier PC gamer NZXT H2 Blanc - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur H2-001-WT
Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Blanc
Couleur intérieure Blanc
Dimensions (L x P x H) 215 x 520 x 466 mm
Poids 8,90 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 250 mm / 310 mm (sans cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 170 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 8
Baie 2.5" - interne (max) 8 via emplacements 3,5"
Baie Hot Swap S-ATA 1
Baie 5.25" (max) 3
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 2 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière
Capacité maximale de ventilateurs 5
Emplacements supplémentaires 1 x 140 mm supérieur
1 x 120 mm en bas
Filtre anti-poussière Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 1 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Bouton de réglage ventilation (3 niveaux)

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer NZXT H2 Blanc

  • 6 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tuan M. Avis posté le 15 avril 2016

RAS 2 ans après

Excellent boitier qui vieilli bien si on prend le temps de nettoyer les filtres, bonne isolation, host un i5 4670K non overclocké, le tout tourne comme une horloge depuis bientôt 2 ans sans problème. la bonne ventilation du boitier permet de garder le ventirad d'intel d'origine et le tout en silence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François R. Avis posté le 19 avril 2013

Bien

Le rangement des disques est bien et astucieux, pas de vis, la solidité est douteuse, mais je n'ai rien cassé, donc c'est OK. Le positionnement des disques ne me gêne pas, je trouve ça plutôt bien. La porte de coté est vissé par contre, pas top. Mousse partout, c'est bien. Pas de barre entre alimentation et carte, ça simplifie le travail. Disques système à accès direct sur le dessus du boitier, c'est sympa. Silence assuré. Prix raisonnable par rapport au reste.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David C. Avis posté le 27 mars 2013

Superbe...

Je viens de recevoir ce boitier et j'en suis ravi. Je le dis tout de suite Materiel.net assure méchamment. J'ai commandé le boitier le matin à 10H00 et il était prêt au point d'emport à 16H00 le même jour, c'est impressionnant ... Concernant le boitier c'est une bonne surprise avec un look plutôt classe dans sa livrée blanche et une très bonne finition. Pour ma part le montage c'est déroulé sans encombre, le rangement des câbles est facile et rien ne traîne dans le boitier, c'est vrai que j'ai pris mon temps. La ventilation est efficace et silencieuse, je vais ajouter un ventilateur de 140 mm en haut et 120 mm en bas pour parfaire le tout. A noter que le vilain câble bleu USB 3 que l'on voit sur certaines photos a disparu au profit d'un branchement interne. Les ventilateurs sont régulés via un bouton sur le dessus du boitier (40, 70 ou 100%) et les 5 ventilateurs (dont deux sont optionnels) sont pris en charge par ce système. La présence de filtres limitera la poussière dans le boitier et ils sont facilement accessibles et tous démontables pour le nettoyage. Contrairement à ce qui est dit sur le net, le cache du ventilateur supérieur est bien maintenu (grâce à des aimants) et ne se ballade pas s'il est bien mis en place. Bref, un boitier que je conseille sans hésiter...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 octobre 2012

Très bon boitier

Je l'utilise depuis maintenant 1 an en remplacement d'un Antec P180 et j'en suis pleinement satisfait. Contrairement à beaucoup de boitiers, celui-ci est parfaitement silencieux d'origine, je veux dire par là que, contrairement à mon P180, je n'ai pas été obligé de passer des heures de bidouilles et d'investir des dizaines d'euros supplémentaire pour avoir un boitier totalement silencieux. Cela ne se fait pas au détriment des températures, bien au contraire. La même configuration passée du P180 au H2 (i7 860/HD5850) a perdue entre 8° et 10°, excusez du peu. Un boost de refroidissement très appréciable peut être obtenu en ajoutant un ventilateur dans le bas du châssis : j'ai placé un Thermalright TY-140 dans le bas (140 mm compatible avec des trous de montage en 120 réglé sur Silent dans le BIOS) et le résultat est assez spectaculaire pour le silence : avec le i7 860 et maintenant une HD6850, je suis à 36° pour le processeur et 38° pour le GPU. J'ai essayé de monter un Enermax 140 mm supplémentaire en haut mais je n'ai quasiment rien gagné, sauf du bruit en plus. Les PLUS : - beaucoup de place, le seul boitier moyen tour qui accepte sans broncher un monstre comme le Thermalright Archon - un silence impressionnant - mais une ventilation efficace - le rack DD sur le haut du boitier, très utile pour mes sauvegardes mensuelles sur d'autres disques, tester des disques ou ranger clés/câbles... - peinture extrêmement résistante - le montage dans un boitier blanc est un vrai plaisir, on voit parfaitement ce qu'on fait... Les MOINS : - aspect un peu moins valorisant que les Fractal Design (peinture granitée / plastiques) - les disques devraient être tournés à 90° pour un aspect montage plus propre - le système de montage des disques (je les ai simplement pressés sur une table pour résoudre le problème) Dans l'ensemble, de bien petits défauts par rapport aux excellentes qualité de ce boitier. Une ventilation plus que correcte, excellente avec un ventilateur dans le bas en plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Guilhem R. Avis posté le 14 juin 2012

Bien mais peu mieux faire

Je suis un peu étonné de tous les commentaires élogieux sur ce boitier car je lui trouve quelques points négatifs. Points forts : - bien ventilé - très silencieux - Spacieux, avec suffisamment de place pour une bonne carte graphique et pleins de DD. - esthétique plutôt sobre si comme moi vous recherchez un boitier qui ne fasse pas trop Jacky ;-)  Points faibles : - Absolument aucune documentation sur la connectique - Le montage des racks à disques durs est assez compliqué et je constate sur les forums que beaucoup de personne ont carrément enlevés les joints en caoutchouc pour pouvoir rentrer les racks dans le boitier - C'est une question de goûts mais j'aurai préféré que les DD se montent à 90° dans le boitier pour que les câbles gênent moins. - Enfin les passages en caoutchouc pour passer les câbles et les ranger dans le fond du boitier ne sont pas fixes et tombent facilement. Ça peut vite devenir énervant :p A noter, et c'est un bon point, que j'ai reçu une nouvelle version de ce boitier où l'USB 3.0 frontale ne nécessitait pas un branchement sur un port arrière avec un long câble bleu qui traverse le boitier (contrairement aux photos) mais bien sur la carte mère en interne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Samuel K. Avis posté le 16 avril 2012

Superbe

Boitier vraiment bien pensé beau et robuste. Petit problème pour l'USB 3.0 il faut un connecteur interne (pas précisé dans les caractéristiques). Montage des éléments rapide et simple. Evolution watercooling ou intégral ventilateurs possible et facile. Dock SATA peu pratique pour retirer le HDD.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 janvier 2012

Très beau très imposant!!

Joli boitier, très imposant, silencieux et tout, et tout... Vu la config choisie, il fallait bien ça, il y de la place pour mes innombrables HDD, de la place pour le câblage, de la place !!!  Esthétiquement sobre et moderne à la fois, l'alu brossé est du plus bel effet. Merci à Materiel.net pour le montage. Un boitier à acheter sans se poser de questions!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas J. Avis posté le 14 septembre 2011

Top !

J'ai reçu mon PC monté hier matin, franchement ce boitier est top ! Avant tout très beau, certes imposant, mais aussi très silencieux ! Malgré la grosse config que j'ai choisi, il reste pas mal de baies disponibles dans la boitier. Je cherchais un boitier blanc, silencieux et sympathique, et bien j'ai eu exactement ce que je voulais ! A acheter les yeux fermés !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;