Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K63 Acier, moyenne tour, sans alim., ATX / Micro-ATX / Mini-ITX, Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K63
Dernier prix affiché : 106,34 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
L'avis des consommateurs
La note des clients qui ont acheté ce produit : Note : 45
4.33 5
3
Tous les produits


Informations sur le produit Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K63

Fraîcheur et élégance !

Lancool est de retour sur la scène des boitiers et propose ses nouveaux châssis faisant partie de la gamme First Knight. Une nouvelle fois on retrouve tout le savoir faire de Lian Li dans ce Lancool PC-K63.

Lancool n'a pas fait les choses à moitié avec ce PC-K63 axé une nouvelle fois gaming et configurations de jeux ! Arborant un look assez design mais néanmoins élégant ce Lancool haut de gamme embarque tout ce dont vous aurez besoin pour y monter simplement et efficacement votre configuration. En plus des 6 baies 3,5" en interne vous disposerez de 3 autres emplacements 5,25" en façade et de 2 adaptateurs 3,5" vers 2,5" pour vos SSD ou disques durs 2,5". Du haut de ses 53 cm et avec sa structure en acier il est compatible avec les cartes mères au format ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.

Ventilation à l'honneur !

Vous et votre configuration n'aimez pas le chaud ? Vous êtes au bon endroit, puisque ce Lancool PC-K63 a été designé et pensé pour un refroidissement optimal de vos composants ! Au rendez-vous 5 ventilateurs, dont deux de 140 mm à led bleue en façade, deux autres ventilateurs de 140 mm sur le dessus et pour couronner le tout un dernier 120 mm sur l'arrière pour expulser tout cet air frais !
Comment lui résister, le Lancool PC-K63 a tout ce que l'on peut souhaiter à un boitier: élégance, fraîcheur, fonctionnalités et modernité avec un port USB 3.0 en façade !



Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K63 - Caractéristiques détaillées

Design

Châssis Acier
Façade Perforée
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Oui
Dimensions (L x P x H) 215 x 530 x 530 mm
Poids 10,40 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension 8
Plaque amovible Non
Ouverture ventirad CPU Oui

Alimentation

Alimentation fournie Non
Format(s) ATX
Position Basse

Baies

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 4 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 3
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Ventilation

Nombre de ventilateurs fournis 5
Ventilateurs fournis 2 x 140 mm frontal
2 x 140 mm dessus
1 x 120 mm arrière
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Ergonomie

Front panel 1 x USB 3.0
1 x USB 2.0
1 x e-SATA
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches


Les 3 avis de nos clients sur Boîtier PC Lian Li Lancool First Knight PC-K63



Kelda, le 15/11/2011
A acheter les yeux fermés
Excellent rapport qualité/prix, facilité de montage, que du bon ! Et toujours la rapidité Materiel.net.
Mac.Clayne, le 15/05/2012
Je pleure de joie *0*
J'avais une tour Sunbeam "Transformer" avant. Grande tour, deux ventilateurs de 8 cm sur la paroi latérale, un autre sur le dessus et un 12 cm à l'arrière. Ventilait bien mais le problème avec les petit 8 cm, ça souffle bien mais flux d'air concentré = bruyant. Depuis ma GTX 570 la température moyenne commençait à bien monter.

J'ai choisi cette tour pour sa solution grands ventilateurs et leur positions. Du 12 et du 14 cm, deux à l'avant en bas, deux au dessus et un en arrière position haute. Le flux d'air est optimal et la ventilation est vraiment silencieuse, même avec l'alimentation de chaque ventilateur à 100 %. Mais c'est loin de s'arrêter là, toute la conception de cette tour limite le bruit.

Montage intégral sans vis et tout repose sur des cousins en caoutchouc : disques dur 3.5" et 2.5" pouces, périphériques PCI (levier en acier remarquablement bien pensé et appuis sur les cartes filles sur un solide caoutchouc), alimentation... Rien n'est "cheep", acier uniquement.
La façade avant est supérieure se retire facilement
(pas trop :-P), chaque entrée de ventilateur qui tire
de l'air vers l'intérieur et protégée par un filtre à poussière qui se retire de l'extérieur sans nécessiter d'outils (il y en a même un SOUS la tour à l'emplacement de l'alimentation !!).

La gestion des passements de câbles est très bien faite : alimentation électrique, liaison périphériques/carte mère , panneau avant/carte mère... tout y passe, tout y rentre, entre le dos de la carte mère et la cloison gauche. Résultat, l'intérieur de la tour est un immense boulevard où l'air circule en yodlant. J'ai gagné 10 °C !!! C'est silencieux (sauf l'arrière qui se fait entendre un tout petit peu en l'alimentant à 100% mais là rien ne m'empêche remplacer par un Noctua plus tard.

L'intérieur est extrêmement modulable aussi !!! les disques dur peuvent être mis en position cul vers l'arrière ou latéralement. Une chose aussi m'a beaucoup surpris car cela ne figure pas dans le descriptif de Materiel.net (pourtant toujours très complet ;-]) : la partie accueillant les disques dur peut-être retirée de moitié sur la partie haute, libérant ainsi une place phénoménale pour les cartes graphiques les plus démesurées! (29 cm avec, 41 cm sans).

Je n'ai pas mis la note maximale pour une chose : en façade, seul 3 baies 3.5 ". J'avais un lecteur disquette, je vais devoir m’asseoir dessus.

En bref : silencieuse, ventile du frais comme un sexagénaire qui aurait mangé trois boîtes de Tic Tac menthe d'un coup, très bien pensée sur les passements de câbles, tour moyenne mais pouvant accueillir des composants de toute taille. Comme une Clio : elle a tout d'une grande ! ^^
Je ne connaissais pas cette marque avant, conseillée par le magazine Joystick (ma bible), je ne regrette pas et je suis vraiment heureusement surpris (pas agréablement mais HEUREUSEMENT)... tu sais ce qu'il reste à faire : "ajouter panier" ;-)
Nono, le 18/06/2011
Très bon boitier!!
J'ai reçu ce boitier hier et j'ai monté le pc dans la foulée, voici mes premières impressions:

Points fort :
- beau, éclairage bleu (peu aussi être un défaut), pas de problème de finition
- beaucoup de place, de quoi mettre tout le matériel que vous souhaitez
- de quoi cacher les câbles
- bien ventilé, j’ai gagné 5 degrés par rapport à mon ancien boitier alors que j’ai passé les ventilateurs en 5 volts
- fixation des cartes fille, atypique mais bien pensée
- fixation des disques durs, les tampons en caoutchouc évitent la transmission des vibrations au boitier. J'ai 5 disques durs, je les entends à peine
- bon rapport qualité prix
- visserie complète

Points faible :
- ventilation bruyante, prévoyez un Rhéobus ou passez les ventilateurs en 5 volts
- Câble USB3 trop court pour le passer correctement (en le cachant) jusqu'à l'arrière du boitier
- les parois en plastique se déboitent trop facilement

En conclusion : n’hésitez pas, ce boitier vaut le coup, surtout pour ce prix !



Pour comparer et acheter les meilleurs produits Boîtier PC Lian Li au meilleur prix, faites vos achats sur Materiel.net !
Découvrez les promotions et codes de réduction Boîtier PC sélectionnés par les experts Materiel.net.