Boîtier PC In Win Ironclad

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC In Win Ironclad

Le plein de fonctionnalités

La marque Inwin a décidé d'étoffer sa gamme de boîtiers en nous proposant ce modèle nommé "Ironclad". Conçu pour accueillir les cartes mères jusqu'au format extended ATX, ce fleuron de la marque qui bénéficie d'un look attractif et robuste est destiné à accueillir vos configurations de jeux.

Avec son design écorché vif, il arbore une robe noire superbe et une façade entièrement alvéolée. L'intérieur est tout aussi surprenant, entièrement recouvert de noir et parsemé de quelques touches de jaune. Et que dire de l'impressionnant panneau latéral gauche qui accueille un monstre de 220 mm, pièce maitresse du système de refroidissement colossal du Ironclad.

Pour refroidir vos composants, le Ironclad se base sur une circulation de l'air relativement simple : l'air est aspiré à l'avant via un 120 mm (pile sur le passage des disques durs, merci pour eux) et est expulsé à l'arrière et sur le dessus via 2 autres ventilateur de la même taille. A cela est ajouté l'air brassé par la turbine de 220 mm qui, même si elle tourne à vitesse réduite, permet de maximiser le débit et de baisser d'autant la température à l'intérieur du boitier. Notons que ce 220 mm fixé sur le panneau latéral peut être remplacé par 4 unités de 120 mm, toujours sur ce même panneau latéral.

L'intérieur du Ironclad se veut sobre mais moderne. Il accepte les cartes-mère jusqu'à E-ATX, 6 disques durs, 5 périphériques 5.25" et une alimentation en position basse avec aération dédiée. On remerciera les créateurs d'avoir pensé à l'ouverture ventirad et au front panel extrêmement bien fourni : 4 ports USB, 2 ports e-SATA et 1 port Firewire sont accessibles en un geste.

Boîtier PC In Win Ironclad - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 566 x 225 x 550 mm

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 1 emplacement dédié
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm supérieur
1 x 220 mm latéral
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm supérieur
Possibilité de mettre 6 ventilateurs de 120 mm à la place du 220 mm en latéral
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x Audio
4 x USB 2.0
2 x e-SATA
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC In Win Ironclad

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mars 2011

Un boîtier excellent !

Je souhaitais mettre en place un système multi-gpu (j'avais 3 x 5870 2Go à mettre) et mon boiter NZXT n'était pas assez grand. J'ai pris l'Ironclad pour avoir plus d'espace. Le montage était facile...seule reproche à faire c'est le manque de rangement câble. Avec ces 4 ventilateurs...je n'ai jamais eu un système aussi bien refroidi et donc, stable...sachant que j'overclocke tous mes composants (les GPU's et mon i7 920 - 4.3 Ghz). Je suis simplement ravi par le résultat. J'ai un système évolutif, efficace et silencieux à un prix tout à fait raisonnable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxence B. Avis posté le 13 mars 2011

Excellent

Excellent boitier, un refroidissement optimal et des système de rangement bien pensés...  ATTENTION toutefois à ceux qui possèdent un V10 Cooler Master, pour fermer le boitier vous devrez changez le gros ventilateur de 200 par des autres de 120...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 septembre 2010

Vraiment génial !!!!

Tout d'abord au niveau de l'esthétique : en fait les quatre points jaunes sur la porte ne sont pas si moches, ils vont même plutôt bien avec l'ensemble (question de goût), et les ventilateurs jaunes vont également bien ... Ensuite, l'espace est vraiment incroyable !!! Ma carte mère semble minuscule, et pourtant elle est au format ATX ! Toutes les cartes graphiques peuvent loger, et je pense que tous les ventirads également ... Et enfin le refroidissement est monstrueux : mon processeur (core 2 duo E4500, d'origine à 2.2GHz, OC à 2.750) refroidit par le ventirad stock (si si si !!) est passé de 75-80°c en full avec mon ancien boitier à 60-65°c ... Mes disques durs sont frais, et que dire de ma RAM ! L'alimentation, en bas du boitier, n'a que de l'air frais, et elle est glaciale !!! Pour conclure, un superbe boitier qui en plus possèdes des petits avantages qui simplifient la vie, comme le front-panel en haut, ou le tool-less vraiment bien conçu (et les accessoires non-utilisés sont placés dans une boite rackable dans un emplacement 5.25'' !) En bref, à conseiller, surtout pour ce prix !!!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;