Boîtier PC Corsair Obsidian 650D

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 155,51 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Corsair Obsidian 650D

L'exellence et la classe selon Corsair !

Depuis que Corsair s'est lancé avec brio dans la conception de boitiers, la réussite a été au rendez-vous à chaque fois ! Que ce soit pour les Obsidians 700D et 800D ou pour le Graphite 600T qui cartonne actuellement, chaque boitier est un succès ! Toujours à la recherche de la perfection, Corsair nous propose cette fois l'Obsidian 650D ! Reprenant les choses les plus intéressantes dans chacun des autres boitiers, nul doute que celui-ci sera également un des prochains best-seller de sa catégorie !

Un design d'exception

Il suffit de jeter un coup d'œil sur ce 650D pour s'apercevoir qu'il est un mix entre les 700D et 800D et le 600T et reprend les meilleurs atouts de chacun d'entre eux ! Ce boitier majestueux de 52 cm de haut et 11 Kg sur la balance est équipé d'une superbe façade en aluminium brossé, d'un panneau en plexi et d'un châssis en acier. Le tout mis en forme autour de courbes sobres et harmonieuses et une finition digne des plus grands. L'intérieur de ce 650D revêt une élégante couleur noire qui ne laissera pas indifférent derrière le panneau en plexi!

Ventilation hors normes !

Autant vous prévenir tout de suite ; vos composants n'auront pas le temps de chauffer ! Cet Obsidian 650D embarque 3 ventilateurs savamment disposés de manière à rejeter de l'air frais sur chacun de vos composants les plus importants. Vos disques durs, votre carte mère, carte graphique et votre alimentation seront ainsi gardés bien au frais grâce aux 2 rotors de 200 mm et au troisième de 120 mm. Un contrôleur de vitesse des ventilateurs est disponible en façade. Mais une bonne ventilation nécessite des filtres à poussière efficaces et accessibles, c'est pourquoi Corsair en a disposé à l'intérieur du boitier afin qu'en plus d'être frais il soit propre ! A noter que l'on retrouve un système d'ouverture du panneau latéral ultra simple par système de "poignées" sur le haut du panneau, rien de plus simple pour ouvrir votre boitier !

Le Hot-Swap à l'honneur

Mais Corsair a voulu aller encore plus loin, et propose un outil qui se révèle extrêmement pratique pour les adeptes du stockage et du transfert de fichiers : un dock SATA 3 hot swap en façade ! Ultra pratique pour y connecter vos disques durs 2,5" et 3,5".
A l'intérieur, les cages de disques durs sont elles modulables, pour vous permettre d'utiliser les cartes graphiques les plus longues en plus des 8 slots d'extension disponibles. Le "câble management" est devenu un art pour Corsair puisque vous pourrez ranger et cacher à la perfection l'ensemble de vos câbles avec la plus grande facilité.

Corsair frappe encore très fort avec cet Obsidian 650D qui se révèle digne de ses prédécesseurs et des plus belles configurations !

Boîtier PC Corsair Obsidian 650D - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 229 x 546 x 521 mm
Poids 11,11 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5"
Baie Hot Swap S-ATA 1
Baie 5.25" (max) 4
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 200 mm façade
1 x 120 mm arrière
1 x 200 mm supérieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
1 x USB 3.0
1 x IEEE 1394
2 x Audio
Contrôleur de vitesse ventilateurs

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Corsair Obsidian 650D

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christine D. Avis posté le 2 septembre 2011

Super boitier ! Mais...

Excellent boitier, au look de 800D avec l'intérieur d'un 600T ! Super câble management, full black vraiment super classe et sobre ! Mais le point noir de ce boitier sont les ventilateurs 200mm, ils sont bien trop bruyant, même en lent via le rhéobus du boitier. Pour un boitier à ce prix, Corsair aurait pu mettre des ventilateurs un minimum silencieux ! Je lui met 4 étoiles car la ventilation (le bruit) est vraiment médiocre. Config montée dans le boitier : - I7 920 avec H80 - Rampage 3 Extreme - 3 x 2 Go Dominator 1600 Mhz - Gtx580 DCU II - Vertex 2 120go - HX 750

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric M. Avis posté le 1 juillet 2011

Super classe !

Excellent boîtier, fidèle à la réputation de Corsair. Le 700D et le 800D sont trop grands pour mon besoin, le 650 est un medium tower extrêmement bien pensé et conçu (il suffit de voir tous les tests sur le Net). Très classe et classique, il remplace enfin mon vénérable Antec P180. Les plus : - énormément de place pour un médium, - des passages de câbles à profusion, le rangement des câbles est un bonheur, - presque 2 cm entre la back-plate et le panneau droit pour ranger tous les câbles (souvent un point critique sur les boîtiers), - une façade alu superbe, - des filtres sur le dessous et en façade pour éviter d'en faire un nid à poussière, - une connectique de façade très complète (USB3 comprise) bien protégée par une façade basculante, - un système hot-swap pour disque en SATA3 sur le dessus - un bon potentiel de refroidissement, - des câbles internes tous gainés en noir, - des cages disques modulaires (je n'ai conservé que celle en position centrale basse pour optimiser le flux d'air avant) - un panneau latéral avec une fenêtre, pour moi, d'excellente qualité - un rhéobus intégré pour piloter 3 ventilateurs au cas où. Les moins : - Les ventilos de 200mm sont particulièrement bruyants (surtout à fond). Vite remplacés par 2x140 mm BeQuiet 140 USC sur le dessus et un Silverstone AP181 en façade (fixé sur des rondelles en silicone à environ 1 cm de la grille). C'est beaucoup mieux. Je n'utilise pas le rhéobus intégré, mais plutôt mon Zalman MFC1 plus que je trouve plus précis. - Les connecteurs USB3.0 de la façade ne peuvent être raccordés qu'aux ports USB3.0 arrière de la carte mère (les câbles sont assez longs et le passage discret dans le boîtier). Dommage, mon Asus Sabertooth dispose pourtant d'un connecteur USB3 intégré. - et .... c'est tout. Bref que du bonheur. A posséder. Ma config : Asus Sabertooth P67 Rev. 3 Intel i7 2600 8 Go GSkill PC 12800 Ripjaws X Cas 8 SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 120 WD 1 To Black caviar SATA 3 X-Fi Fatal1ty Titanium Pro Gainward 570 phantom Corsair HS60 (excellent) avec un BeQuiet 120 PWM en push-pull

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juin 2011

Excellent, sauf pour le silence.

Tout est bon dans ce boitier : USB 3.0, fenêtre, acier d'excellente qualité, câble management hors pair, DD sur rondelles silencieuses, rhéobus intégré. L'esthétique est très bonne, il en impose bien. Mais les 200 mm sont bruyants, particulièrement au minimum, à ce prix c'est dommage. Ce problème remonte pas mal, espérons que Corsair n'y sera pas sourd.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

ERIC S. Avis posté le 26 mai 2011

50/50

Tout d'abord merci à Materiel.net qui fait toujours un super boulot ! Concernant le boitier mon avis est assez partagé... Les plus: la place dans boitier, la connectique, les rangements, le design etc Les moins: les deux grands ventilateurs du boitier que Corsair met tellement en avant sont tout simplement bruyants ! De ce fait je vais devoir les changer et mettre deux de 140mm et de plus je vais devoir rajouter des filtres à poussière sur la du dessus car le boitier en est dépourvu! Conclusion: je trouve que pour ce prix, Corsair aurait pu faire un peu mieux, largement mieux...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;