Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Lite

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 80,16 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Lite

La nouvelle version du fameux Cooler Master 690 II : la Lite !

2010 est l'année du renouveau pour le célèbre CM-690 de Cooler Master. Sous les projecteurs depuis 2007, ce châssis en acier s'est fait une place de choix auprès des joueurs grâce à un rapport performances/prix exceptionnel. Attendue depuis longtemps, cette version épurée du 690 II qui se nomme Lite tient toutes ses promesses et donne un bon coup de jeune à cette icône de la scène gaming.

Coté design, Cooler Master a eu le bon goût de ne pas toucher a l'essentiel. En effet, les lignes du CM-690 ont cet avantage d'être sobres tout en adoptant un profil racé reconnaissable entre mille. La version II Lite garde donc une façade 100% metal mesh et un châssis entièrement recouvert de noir, intérieur comme extérieur.

Cooler Master a mis du coeur dans cette nouvelle édition de son boitier fétiche et il suffit d'ouvrir le panneau latéral pour s'en rendre compte. Un intérieur magnifique ou chaque élément est à sa place, des finitions impeccables et surtout un soucis de la performance à chaque centimètre. La ventilation y a une place importante puisque pas moins de 10 ventilateurs peuvent être intégrés ! Deux sont fournis (2 x 120 mm), ensuite libre à vous de privilégier le refroidissement de vos disques durs, de votre processeur ou de votre carte graphique. A noter que ces emplacements peuvent également accueillir un kit de watercooling complet.

Côté disques durs, 6 unités peuvent être montées dans des tiroirs tool-less. Le cable management est présent en masse, vous permettant de ne pas laisser trainer un seul câble au milieu des composants. Le panneau de la carte-mère possède également une ouverture pour l'installation facile d'un ventirad.

Que demander de plus à ce boîtier si efficace et au rapport performances/prix qui reste imbattable !

Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Lite - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 214 x 528 x 511 mm
Poids 9,19 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 2 x 120/140 mm supérieur
2 x 120 mm inférieurs
2 x 140 mm latéraux
1 x 120 mm HDD
1 x 80 mm lateral gauche
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
1 x e-SATA
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Lite

  • 9 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Axel G. Avis posté le 14 octobre 2011

Boîtier sans prétention et pourtant...

Excellent boîtier, spacieux, refroidit à merveille, l'air circule comme une symphonie de Bach, le tout dans une sobriété sans égale... Vous pouvez éteindre la LED devant le soir quand vous téléchargez, détails mais appréciable. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 septembre 2011

Du lourd

Pas grand chose à regretter au sujet de cet excellent boitier ; en plus il est magnifique ! J'ai quand même un peu galéré avec le système de montage des disques durs, mais quel silence avec les silent blocks.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre L. Avis posté le 10 septembre 2011

Destination serveur !

Habitué aux grandes tous, j'ai pris celle-ci pour faire un serveur de stockage, et pour le coup, je suis servit ! Il y a de la place à ne plus savoir quoi en faire, les passage de câble sont hyper bien pensés, la mise en place d'un disque dur se faire avec plaisir ! Le boitier est suffisamment bien conçu pour permettre du refroidissement passif ! Évidemment, j'ai mis 4 ventilateurs Noctua pour quand même faciliter la circulation d'air. Notez que ce boitier est mieux conçu que ma P182 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaël T. Avis posté le 30 août 2011

Y a de la place !

Un bon boitier, une bonne finition, silencieux et il y a vraiment beaucoup de place !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

DAMIEN N. Avis posté le 25 août 2011

Un boitier au top !

Un excellent boitier pour un prix plus que raisonnable. - finition de qualité - facilité de montage (câble-management, montage sans vis, espace) - refroidissement performant - silencieux - prix compétitif Rien à redire. Et bien sûr, un grand merci à Materiel.net pour son professionnalisme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume R. Avis posté le 1 août 2011

Nickel !

Un bon boîtier, bon cable management et assez d'espace intérieur ;) Commandé jeudi soir, reçu lundi matin, Materiel.net au top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno Y. Avis posté le 23 juin 2011

rapport fonctionnalité / prix / qualité imbattable

Acheté pour monter une config gamer "lite" à base de Athlon X2 250 et 4850GS, ce boîtier était vraiment très bien : - épaisseur de l'acier plus importante qu'un vieux Cooler Master Centurion 5 - plastiques de qualité - facilité de montage (passe câble, montage sans vis, espace) - refroidissement performant et vraiment silencieux (pas de vibrations avec un Samsung 400giga) - prix ! Inconvénients du boîtier : - manque de filtres à poussière - pas aussi silencieux que la même config dans un Antec Solo - finition meilleures chez Antec, en tout cas par rapport aux Antec Solo/Sonata/P18x

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 mai 2011

Magnifique pour son prix, rien à dire.

Très bon boitier pour son prix, si ce n'est le meilleur. Beaucoup d'espace, câble management parfait, un ventilateur à LED bleu simple et pas trop voyant, comme je les aime et est en plus désactivable à l'aide d'un simple bouton (utile lorsque l'on regarde un film dans le noir). C'est mon premier boitier de la marque et j'en suis très satisfait. J'ai vu qu'il y avait une version "Advanced" pour 20 € de plus, mais bon, cette différence de prix ne justifie pas le simple ajout d'un X Dock que j'utiliserai peut-être 1 ou 2 fois... Le port e-Sata me suffit amplement. Concernant les températures, c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien Advance Zion 8703B. Avec ma configuration :- Intel Core 2 Duo E4600 @ 3,3 Ghz (surmonté d'un Hyper 212 Plus de la même marque, ayant lui aussi un excellent rapport qualité/prix) =>35°C en IDLE et 60 °C MAX en FULL sous OCCT avec un VCore à 1,480V en été ! J'aurai pu monter à 3,4 Ghz si je n'étais pas limité par la tension du VCore déjà limite...- PowerColor Radeon HD 5770 1Go GDDR5 850/1435 Mhz => 45°C en IDLE et 80 °C en FULL sous OCCT avec le ventilateur à 20%- Asus P5K à 43 °C- Samsung Spinpoint F3 1Go 32Mo => 30°C Et tout ça, avec les 4 ventilateurs du boitier réglés en "Moyen" sous le bios. Je n'entends que le ventilateur de la carte graphique (et oui, même à 20%...) que je vais bientôt remplacer... Au niveau de la finition, rien à dire aussi : Un métal noir (style Gamer) de bonne qualité, qui ne coupe pas et qui est mate (fini les traces de doigts). Il y a aussi des filtres anti-poussières qui assurent bien leurs rôles et sont faciles à nettoyer, dommage qu'il y en ait pas sur les panneaux latéraux aussi... Le système de fixation des disques durs et lecteurs optique est pratique, il suffit de glisser le disque dur dans des "tiroirs", de les visser (ou utiliser les patins fournis avec le boitier) et de l'insérer dans l'emplacement prévu à l'intérieur. Afin de gagner quelques degrés, on peut aussi dévisser les emplacements inutiles en dessous des 2 premiers emplacements non amovible. Les ports à l'avant sont bien placés (en haut) et nous dispensent de nous abaisser lorsque nous voulons y connecter un périphérique. Même si je n'utilise pas de Watercooling, je suis rassuré sur le fait que je n'aurai pas à changer de boitier si jamais je m'y met dans le futur. Bref, Cooler Master a changé ma vision des boîtiers "chèrs" ; certes on en paye le prix, mais la qualité et les performances sont là et de toute façon, généralement on ne change de boitier même lorsqu'on met à jour sa configuration, surtout un boitier de ce genre qui est l'un des plus performant... Donc autant y mettre le prix.  D'ici la fin de l'année je passe au Sandy Bridge ou Bulldozer et je sens qu'au niveau température et overclocking, je vais m'amuser :) .

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;