Boitier PC gamer Anidees AI-07BW

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 104,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Anidees AI-07BW

Disponible en avant-première sur Materiel.net !

Anidées développe sa gamme avec le boitier AI-07BW. Un châssis qui se concentre sur un refroidissement performant tout en offrant une richesse de possibilités en terme de configuration. Il fait une entrée remarquée dans les boîtiers au format moyen tour. et il risque de faire des émules ! Avec un prix qui s'attaque directement une concurrence de renom, Anidées présente un boitier d'excellente facture où design / performance / qualité font la différence !

Un design qui en met plein la vue

Le boitier PC AI-07BW surprend d'entrée de jeu puisqu'il affiche un design sobre et moderne mais capable d'en mettre littéralement plein la vue. Anidées tire son épingle du jeu par un châssis en acier d'une finition remarquable avec un large panneau avant meshé sur la quasi totalité de sa surface permettant de voir les 4 ventilateurs à LED bleue fournis.

Le résultat est sans appel, le boitier Anidées AI-07BW exprime un style raffiné, sobre et racé qui devrait combler les utilisateurs exigeants attirés par les boitiers innovants.

Envie de contempler vos composants une fois le montage fini ? Profitez de la vue grâce à la superbe fenêtre latérale, un régal pour les yeux !

Un châssis, deux compartiments intérieurs

La conception Anidées met en exergue son sens de la créativité en proposant un espace intérieur séparé en deux parties. D'un côté une chambre accueillant votre carte mère, le CPU et la carte graphique, l'autre prêt à recevoir vos disque durs et votre alimentation.

Cette conception lui permet de jouer au maximum la carte du refroidissement en séparant les composants délivrant le plus de chaleur des autres.

Détail façade avant boitier AI-07BW

Des idées pour les gamers

Dimensionné pour les PC gamers, l'intérieur du boitier AI-07BW offre un espace confortable, idéal pour une carte-mère au format ATX jusqu'à mini ITX. Derrière la façade, vous découvrirez 1 baie 5,25" tandis que l'intérieur est pourvu de 4 baies 3,5" également compatibles au format 2,5".

Comme une bouffée d'air

Ce boitier PC gamer lutte activement contre les flux d'air chaud grâce à ses 4 ventilateurs de 120mm fournis, et comme Anidées vous sait avide d'optimisation le châssis offre de larges possibilités en terme de ventilations (jusqu'à 8 ventilateurs de 120 mm) et même de watercooling !

La connectique est à l'image du boitier, complète : 2 ports USB 3.0 complétés par 2 autres ports USB 2.0 et 2 audio.

La perfection se cache dans les détails

Bien plus qu'un simple trait esthétique, les surfaces perforées en mesh alimentent généreusement le compartiment en air frais. Grâce à ses filtres à poussières situés en façade, en dessous et au dessus vos composants sont protégés des impuretés ambiantes. Et pour encore plus de praticité, le panneau du dessus est amovible afin d'accéder facilement à l'intérieur du AI-07BW.

Boîtier Anidees AI-07BW

Boitier PC gamer Anidees AI-07BW - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur AI-07BW
Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 288 x 380 x 380 mm
Poids 6,35 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 348 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 174 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 2.5" - interne (max) 5 dont 4 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 1
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 5
Ventilateurs fournis Façade : 4 x 120 mm à LED bleue
Arrière : 1 x 120 mm

Capacité maximale de ventilateurs 8
Emplacements supplémentaires Façade : 2 x 140 mm / 1 x 200 mm
Arrière : 1 x 90 mm
Dessus : 2 x140/120 mm
Bas : 1 x 120 mm
Filtre anti-poussière Oui
Nombre de filtres anti-poussière 3
Emplacements des filtres Façade
Dessous
Dessus
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère Rallonge interne 20 broches

Cable management

Espace disponible derrière le panneau 95 mm
Protections caoutchouc passes câbles Oui

Ergonomie

Système ouverture panneaux latéraux Vis à main

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Anidees AI-07BW

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Julien G. Avis posté le 7 mars 2015

bien mais....

J'ai fait l'acquisition de ce boitier il y a quelques semaines, alors je n'ai pas beaucoup de recul. ce qui m'a plus quand je l'ai commandé c'est avant tout son design et l'aération car avec 2 ventilateurs be quiet en plus et un cooler master evo ça souffle !! Mais ce qui m'a surpris c'est sa modularité, je ne m'attendais pas à ça ! on peut peut faire ce qu'on veut, moi j'ai mis une CM Z97 -A avec une saphire 270x oc et elle passe largement, mais plus grand ça risque de poser des problèmes pour passer les cables d'alimentation. en haut j'ai un ventilateur en 120 et à côté le lecteur cd. Par contre ce qu'on voit pas sur les photos c'est que si vous voulez mettre une carte ATX prévoyez des cables assez long (j'ai une alim full modulaire ça aide beaucoup pour le montage) car elle recouvre les passages de cables.Sinon montage assez facile y a de l'espace. Maintenant pour les points négatif: Anidées ce n'est pas qualité Allemande qu'on à l'habitude de voir. Ce boitier est assez "cheap" si vous regarder les détails. Au déballage un des parois avait été monter en force hors des rails et du coup un peu plié, au premier allumage une led à rendu l'âme. Les vis à main ne ressemble à rien et les ventilo en façade font un bruit d'aspirateur. La prise jack du micro à tenu 3 jours et celle du casque une semaine... En conclusion je dirais que ce boitier à pour atout son design et sa modularité mais si ce nest pas important pour vous alors vous trouverez facilement mieux pour moins cher.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;