Boîtier PC A+ Case CS-El Diablo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC A+ Case CS-El Diablo
Dernier prix affiché : 123,36 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC A+ Case CS-El Diablo

Un froid d’enfer !

Vous n’avez jamais vu un ventilateur aussi grand !

Ce boîtier que nous propose A+ Case possède effectivement un ventilateur latéral de 33 cm. Il est aidé par un modèle plus modeste, de 25 cm tout de même, en façade. ces deux ventilateurs sont ajustables en vitesse et sont illuminés par des LEDs bleues. Cela confère à ce boîtier un design "tuning" de bon goût.

A+ Case l’a voulu pratique, avec un système de fixation des disques et des cartes PCI astucieux, et des connecteurs USB, audio et Firewire sur le dessus, plus accessibles.

Et si vous vous posez des questions sur l’origine de son nom, ne cherchez plus et imaginez quel boîtier serait le meilleur pour ventiler les composants d’un PC en enfer ...

Boîtier PC A+ Case CS-El Diablo - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 260 x 547 x 600 mm
Poids 12 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 330 mm latéral
1 x 250 mm frontal
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC A+ Case CS-El Diablo

  • 6 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabien M. Avis posté le 14 décembre 2008

presque parfait

Les plus : - Grande tour donc de la place pour mettre en place les câbles - Tour bien ventilée et ne fait pas énormément de bruit (sans être le silence) - Look de la tour génial - Les fixations spéciales sans vis pour le disque dur et le lecteur dvd très pratiques Les moins : - Le panneau latéral vraiment pas pratique a mettre

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 octobre 2008

Ouah...

Eh bien j'ai fait l'acquisition de ce monstre... Je m'étais préparé psychologiquement à recevoir un gros boîtier, mais pas à ce point! Il est énorme ! Bref, il y a une erreur dans le descriptif, le ventilo latéral ne fait pas 330mm de diamètre mais bien 360mm... Le boîtier est quant à lui dans son ensemble très beau, il conviendra aux passionnés du tuning comme aux gens qui préfèrent un boîtier classe. Très bonne finition et c'est de la qualité (d'ailleurs on le remarque par son poids). Un coup d'oeil aux températures ? Une merveille (et surtout pour le processeur). J'ai rajouté un ventilateur 120mm Silverstone SST-FM121 à l'arrière du boîtier en extraction, et il n'est pas besoin de plus (même sans ça va très bien). Résultats, sur la config suivante : -C2D E6550 2.33Gh @ 3.12Ghz -4x1Go DDRII Team Elite 800Mhz @ 1066Mhz -Asus P5K -Leadtek 8800GT -HDD 320Go sata2 16Mo -Thermaltake 750W modulaire -Zalman 9700LED Processeur IDLE avec le Zalman à fond : 12°C Processeur IDLE Zalman au minimum : 15°C Processeur FULL Zalman à fond : 31°C Processeur FULL Zalman au minimum : 32°C Chipset : 35-40°C HDD : 32°C 8800GT IDLE : -Ambiant : 35°C -Core : 47°C 8800GT FULL : -Ambiant : 65°C -Core : 80-85°C Comme vous l'aurez remarqué mon plus gros problème actuellement est de refroidir ma carte graphique... c'est à ce titre que je pense m'orienter vers le watercooling d'ici peu pour la carte graphique (et peut-être le chipset aussi). Vous noterez également que le conflit d'air soulevé par des tests et des commentaires n'intervient que lors d'un refroidissement longitudinal (type radiateur et fan d'origine). Ce problème est résolu voire même inversé avec un refroidissement de type latéral (l'air est soufflé vers l'arrière du boîtier) comme avec un Zalman 9700LED (que je vous recommande fortement d'ailleurs). Pour finir, le watercooling a beau être en voie de démocratisation, l'aircooling n'est pas prêt de dire son dernier mot avec un matériel comme ce A+ Case El Diablo! Très bon boîtier à prendre les yeux fermés!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Clément T. Avis posté le 2 octobre 2008

Une belle bête

J'ai essayé d'imaginer sa taille mais force est de constater qu'une fois que la tour était dans la pièce, j'ai été bluffé... Bon, c'est une grande tour donc c'est normal mais un petit mot à ce sujet : Si vous habitez comme moi dans un immeuble au deuxième étage ou plus encore, prévoyez un diable à la livraison ou un peu d'aide parce que vous risquez de douiller un peu. Une fois la bête ouverte, j'ai découvert beaucoup d'espace, deux ventilateurs imposants (qui constituent l'argument phare de la tour quand même) mais aussi quelques petits défauts comme les bords coupants. Je pense aussi qu'ils auraient pu mettre des filtres anti-poussière avec tout cet air brassé mais bon je chipote un peu. Une fois allumé, assez satisfait... le ventilateur frontal de 250mm, pas très silencieux mais refroidi très bien. Mes 4 disques dur sont heureux. Le ventilateur latéral ne tourne vraiment pas fort mais quand j'entends le bruit qu'il fait, je me dis que c'est très bien ainsi (pas non plus catastrophique mais bon). PS : A noter que le désormais très populaire Noctua NH-C12P n'est pas compatible avec ce boitier dû au ventilateur latéral. En conclusion, si vous voulez une configuration prête pour l'overclocking sans vous ruiner dans du watercooling, ce boitier vous aidera dans votre quête.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 avril 2008

(ESP) Esthétique Spacieux Performant mais...

J'édite mon post, j'ai acheté ce boîtier il y a 4 mois, et j'avais un problème de conflit d'air généré entre le ventilateur latéral du boîtier et le ventirad d'origine de mon processeur. J'ai donc équipé mon boîtier avec un Silent Knight II (sur mon Q6600) et le problème de conflit d'air est désormais résolu. Pour le problème de dj3r0m je ne comprends pas, je possède également une 8800GTX montée dans ce boîtier et elle s'est enfichée sans problème dans le boîtier sans que je n'aie rien à découper. Maintenant il faut que je réfléchisse à une solution de refroidissement pour ma 8800GTX car c'est le seul composant qui continue de chauffer (environ 80-85° à pleine charge.) Ce boîtier est absolument fantastique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme S. Avis posté le 23 février 2008

Magnifique

J'adore cette tour, c'est un vrai bonheur de monter son PC là-dedans :) Livraison exemplaire : rapide et fiable. Aucun des articles commandés n'est arrivé abimé :) Un seul bémol pour cette tour : j'y ai monté une Geforce 8800 GTX et cette carte prend en fait la place de 2 cartes. Pour la mettre en place il faut s'armer d'une pince coupante pour enlever un carré de 1cm² au niveau de la façade arrière ... Sinon la carte rentre pas ... Mais en fait c'est tout simple à faire ... Sinon superbe visuel, superbe circulation d'air, et on peut pas dire qu'il manque de la place dans cette tour...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kévin S. Avis posté le 22 février 2008

Froideur exceptionnelle

Eh bien pour tout vous dire je ne regrette pas l'achat de ce boîtier... Livraison en 3 jours... Boîtier ÉNORME qui offre de super performances. Dans ce boîtier, il y a un E6750 OC à 3.64 Ghz monté sur un Zalman cnps9700led (j'ai eu beaucoup de pot car le Zalman est à 5mm du ventilateur latéral), une carte mère Asus Commando, une 8800gt, 2 Go G.skill 6400, une alim Corsair HX520W et un OCZ XTC Cooler (eh oui les ram chauffent à 40 degrés dans Crysis). Je donne 5 ***** à ce boîtier silencieux, très bonne extraction d'air, très beau avec ses petites leds bleues. Merci à Materiel.net pour leur efficacité et leur vitesse d'envoi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 janvier 2008

(ESP) Esthétique Spacieux Performant mais...

Tout d'abord, ne prenez pas peur mon "mais" n'est pas très méchant. J'ai eu ce boîtier il y a peu de temps envoyé par Materiel.net, j'ai été satisfait des délais. Petit HIC, un des switchs on/off de ventilos ne marche pas et le switch on/off de l'ordinateur ne marche pas non plus, mais bon ça arrive que sur un boîtier il y ait un défaut. Et puis ce sont des swith pour démarrer le pc, je démarre depuis le switch reset, quant au ventilo dont le switch marche pas, je me suis débrouillé pour faire démarrer le ventilo et hop ça tourne. Sinon, j'avais un P180 avant, assez bruyant car équipé de 4 ventilos 12 cm, je vous dis pas la soufflerie. Merveille avec ce boîtier, c'est maintenant le ventilo d'origine de mon Q6600 qui m'empeste les oreilles à cause du conflit d'air engendré par le ventilo monstrueux de 36 cm (oui oui c'est le modèle 36 cm que j'ai reçu à la place du 33) qui gêne l'extraction du ventirad d'origine du proc. Par conséquent je pense passer par un ventirad du type Silent Knight II très bientôt pour régler le problème. De plus la nappe interne qui relie le port firewire sur la carte mère est trop courte, je n'ai pas pu la brancher. Dommage, mais pas grave, il m'en reste un port à l'arrière. Quel silence... je ne me rappelais pas que des ordinateurs pouvaient faire aussi peu de bruit. Donc une étoile de moins pour les switchs en panne, le câble firewire trop court et le conflit d'air avec mon rad d'origine. Autrement je ne doute pas de l'efficacité de ce monstre. J'éditerai le commentaire dès que j'aurai reçu mon rad. Merci Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maroura T. Avis posté le 8 janvier 2008

Magnifique

Tout dabord un grand merci a Materiel.net pour leur rapidité de livraison et leur emballage anti-choc, je précise tout de même que j'habite à l'autre bout de la planète par rapport à la France (Tahiti) et que j'ai reçu ce trésor en seulement 4 jours. Ce boîtier est inévitable si l'on désire un design 'tuning', avec un refroidissement efficace ! Cependant vérifiez que vous avez de la place chez vous car il est vraiment énorme! Encore un merci a Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;