Les avis clients sur : Reflex numérique nu Canon EOS 5D (Boitier nu)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 2 106,02 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Canon EOS 5D (Boitier nu)
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Canon EOS 5D (Boitier nu)

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 février 2007

Comme un argentique

Si vous désirez l'utiliser comme un argentique, il est conçu pour vous. Je m'explique : Avec l' EOS 5D les focales des objectifs utilisés donnent le même résultat qu'avec un reflex argentique. Le problème avec tous les autres reflex numériques est le coéfficient multiplicateur appliqué à la focale de l'objectif utilisé pour le comparer à un reflex argentique : En effet, une focale de 24 mm en numérique correspond à une focale de 36 mm en argentique (selon marques et appareils, le coéfficient varie de 1,4 à 1,6). Résultat : si vous voulez un grand angle, vous devez acheter un super grand angle beaucoup plus cher pour obtenir le même résultat qu'en argentique. En revanche, c'est très avantageux pour les focales longues. Revenons au "5D", je peux ainsi bénéficier du fabuleux objectif 85 mm ouverture 1,2: Ainsi pour le portrait, j'ai bien un véritable 85 mm, l'ouverture 1,2 permettant une très faible profondeur de champs, le visage sera net avec un flou parfait pour le reste de la photo même si un objet ou une personne se trouve très près derrière. Avec un 17 mm, j'ai bien le même résultat qu'avec un reflex argentique. Bref, pour les inconditionnels du flou d'arrière plan et ceux qui ont déjà des objectifs, vous retrouvez les mêmes sensations et habitudes qu'avec votre ancien argentique. Un bien beau matériel qui me donne entière satisfaction. Le seul bémol : comme avec tout appareil non professionnel, il n'est pas "tropicalisé" ni étanche à la pluie.

Avis publié via Materiel.net