Linksys WMP54G

Descriptif du produit Linksys WMP54G

Antenne 5 dBi pour plus de puissance

La carte PCI sans fil G de Linksys est compatible avec la plupart des ordinateurs de bureau et vous permet de poser votre ordinateur pratiquement en tout point du bâtiment tout en supprimant le coût et l’inconvénient de l’installation de câbles. Désormais, vous n’avez plus besoin de percer de trous dans les murs, de monter au grenier ou de descendre à la cave pour vous connecter au réseau. Une fois connecté, vous pouvez consulter votre courrier électronique, accéder à Internet, utiliser une messagerie instantanée pour discuter avec vos amis et partager des fichiers et d’autres ressources telles que des imprimantes et des emplacements de stockage sur le réseau avec d’autres ordinateurs du réseau.
La carte PCI sans fil G vous confère une connexion au réseau sans fil G à un débit exceptionnel de 54 Mbit/s ! Pour optimiser sa polyvalence, elle est également compatible avec tous les produits sans fil B (802.11b) à 11 Mbit/s largement répandus dans tout le territoire (foyers, entreprises et lieux publics de connexion sans fil). Vos communications sans fil sont protégées par un cryptage (jusqu’à 128 bits), indépendamment du mode, afin de garantir la confidentialité de vos données.

Points forts :
  • Nouveau format à encombrement réduit
  • Antenne amovible 5 dBi sur connecteur RP-SMA (Reverse Polarity SMA ou SMA inverse, avec le mâle sur la carte)
  • Certifié "OK LiveBox" pour une utilisation avec la LiveBox d’Orange.
  • Supporte Windows 98SE, Millennium, 2000, XP, Vista 32 (64 bits non officiel)

Linksys WMP54G - Caractéristiques détaillées

Sécurité

WPA WPA
WPA2 WPA2
Divers Antenne 5 dBi

Transmission Wi-Fi

Vitesse maximale Wi-Fi (2,4+5 GHz) 54 Mbps (Wi-Fi g)
Connexion simultanée (5+2,4) GHz Non
Vitesse maximale Wi-Fi 5 GHz 54 Mbps
Antenne détachable Oui

Puissance d'émission

11 Mbps en 802.11b 15 dBm
54 mbps en 802.11g 19 dBm

Sensibilité en réception

11 Mbps en 802.11b - 85 dBm
54 mbps en 802.11g -70 dBm

Fonctions

Fonction principale Adaptateur Wi-Fi

Les derniers avis clients sur Linksys WMP54G

  • 9 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent G. Avis posté le 6 avril 2010

hum j'ai post une erreur sur le support demi haute

"errare humanum est" en fait le support demi hauteur allait avec la carte Wi-Fi D-Link et non pas la Linksys ceci dit je confirme tout le bien que je pense de cette carte.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime L. Avis posté le 27 mai 2009

Nickel

Je savais pas trop quoi prendre comme carte Wi-Fi... je viens de recevoir celle là aujourd'hui, je l'ai installée en 2s econdes, ça marche nickel. En plus la connexion à l'air meilleure qu'avec mon pc portable. Il y a peu être mieux mais moi je ne m'y connais pas trop. Celle là me conviens parfaitement en tout cas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 février 2009

performante à moindre prix

Mes premières impressions sur cette carte sont très bonnes. Installation simple sur Vista , à partir de driver préalablement téléchargés à partir du site Linksys. Signal maximum tout le temps. On pourrait lui trouver un problème , car le fait qu'il faille télécharger un driver avant l'installation n'est pas forcément aisé pour les personnes faisant une première connexion. A part ce petit bémol cette carte est un très bon produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Erwan F. Avis posté le 9 septembre 2008

Carte moyenne

Je l'utilise depuis presque 2 ans avec ma FreeBox. Elle marche toujours mais je ne la trouve pas très puissante. Le logiciel fournis marche très bien sous Windows. Par contre impossible de la faire marcher sous Linux avec le WPA. Mais bon pour quelqu'un qui ne se trouve pas très loin de sa box et qui ne veut pas se ruiner, elle conviendra suffisamment.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Martial P. Avis posté le 4 janvier 2008

Très bonne carte

Aucun problème de réception depuis son installation. Recommandé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric C. Avis posté le 23 novembre 2007

Parfaite !

Fidèle à Linksys pour tout mon matos réseau, mon choix s'est porté sur cette carte. Première surprise, le modèle en photo n'est pas celui qui est livré, celui que j'ai reçu est bien plus petit et donc moins encombrant, ça fait plaisir. L'installation s'est faite sans problème, l'adresse MAC est inscrite dessus ce qui est pratique (ouais bon, la flemme de faire un ipconfig : p). La réception est bonne, même si parfois elle chute à 48MBPS alors que mon routeur est à 2 mètres dans la même pièce sans le moindre obstacle. Jusqu'à l'heure, je n'ai aucun soucis avec le logiciel fournis ni avec Windows Zero Config.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 23 septembre 2007

attention au logiciel

Je reviens quelque peu sur mon commentaire posté précédemment puisque pour X raisons j'ai voulu passer par le logiciel de la carte au lieu de passer par l'utilitaire Windows pour me connecter. Je n'ai jamais su installer le pilote et cela résulterait, d'après le support technique (que j'ai trouvé très médiocre) d'un conflit avec Windows..... bizard vous dites ? La carte est toujours aussi performante mais ce problème de pilotes fait descendre la note !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme S. Avis posté le 3 mai 2007

Que du bon

Une très bonne carte, très efficace pour les réceptions difficiles

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique