Ventilateur PC Noctua NF-S12-1200

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Noctua NF-S12-1200
Dernier prix affiché : 15,04 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Noctua NF-S12-1200

La technologie au service du silence ! Au programme : Géométrie et profilage des pales optimisés au niveau sonore ! La série NF-S12 inaugure un nouveau rotor développé par l'Institut Autrichien de technologie du transfert thermique et des ventilateurs (Österreichisches Institut für Wärmeübertragung und Ventilatorentechnik) (ÖIWV), ce qui le rend plus silencieux de 10 % vis à vis des ventilateurs hauts de gamme actuels, grâce à une optimisation spéciale de la géométrie des pales, pour un même débit de ventilation.

Palier lisse hydraulique autostabilisé (palier lisse SSO) : La série NF-S12 est pourvue d'un palier lisse hydraulique autolubrifiant, centré par magnétisme, qui garantit une stabilité à long terme et un fonctionnement silencieux exceptionnel.

Ventilateur PC Noctua NF-S12-1200 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Débit max. 47 CFM
Bruit min. 17 dB
Connecteurs 3/4 pins

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Noctua NF-S12-1200

  • 4 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 mars 2009

Ca marche bien

Pas de notice, des vis en silicones servant à fixer la bête mais qui ne rentrent pas dans les trous du boitiers, et un prix vraiment élevé pour un ventilateur. Voila, ça c'était les moins. Les plus, c'est que ce ventilo est une tuerie. J'hésitais avec les différents Noctua pour avoir le bon ratio air flow (CFM) / bruit, et là je suis pleinement satisfait. Avec l'adaptateur ULNA fourni, c'est du 800 tours par minute. Remplaçant un ANTEC Tricool dans mon Antec Solo, c'est incomparable. Forcément il tourne moins vite, donc il brasse aussi moins d'air, mais c'est exactement ce dont j'ai besoin car il ne chauffe pas bcp dans la tour, et l'air expulsé se sent vraiment. Le bruit ? RIEN ! Impressionnant, il faut vraiment se mettre derrière la tour et vouloir chercher la petite bête. Et en été ? Pas de problème, au revoir ULNA, et c'est parti pour du 1200 RPM. Ok ca fera un peu de boucan, mais en été on a les fenêtres ouvertes avec le bruit de dehors, tout ça, et puis on ne peut pas tout avoir ! Bien

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 décembre 2008

Silence

Que du bonheur ! J'ai changé mon ventilo dans mon Sonata par celui-ci ! Et quel silence ! Pas de notice... A voir pour les perf en refroidissement

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PAUL S. Avis posté le 22 mai 2008

Le top

Je viens de le recevoir, je l'ai mis sur le coté de mon Antec Nine Hundred, j'avais acheté un adaptateur 4pins-2pins mais il est fournit, ainsi que les pitites visses en caoutchouc !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric M. Avis posté le 23 novembre 2007

Qualité - silence de fonctionnement

Silencieux - mais je sais pas ce qu'il va donner cet été - il brasse de l'air - il est fournit sans explication dommage. Et son prix malheureusement est trop cher - Bonne garantie tout de même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 octobre 2007

Un seul point : le silence

Achatr écent.Pour le silence, c'est excellent, malheureusement je n'ai pas la même impression quant au débit de l'air brassé par cet appareil. A choisir pour son silence uniquement, ce que j'ai fait. Soit en été, soit après overclocking, je verrai à l'usage (et à la température...) la validité ou non de mon choix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe C. Avis posté le 13 septembre 2007

Silencieux mais avec efficacité limitée

Tout à déjà été dit... Très silencieux. Côté montage les pattes en caoutchouc ne sont pas faciles à enficher et le sens de ventilation n'est pas indiqué sur la bête (dommage car j'aurai mis 5 étoiles sinon). Dans un boitier Sonata III, une fois le ventilateur installé en façade, ma carte vidéo 8800GTS touche presque ce ventilateur (il faut penser à brancher l'alimentation avant...). C'est juste mais çà rentre... Pas de réglage de puissance possible, il tourne à moins de 1000 tr/min mais comparé à celui d'origine de la Sonata III, il ne me semble pas très efficace (pas un débit terrible) mais il est suffisant. Donc un ventilateur à mettre en complément dans un grand boîter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yannick P. Avis posté le 6 juin 2007

Très silencieux

Très bon ventilateur relativement silencieux en 12 volts, on entend que le souffle de celui ci, pas de bruit de moteur parasite . Dés qu'on le sous volte un peu il devient très silencieux pour devenir inaudible aux alentours de 7 volts. Raccordé à un rhéobus pour pouvoir choisir entre le silence et la capacité de refroidissement c'est un très bon choix, le packaging contient des attaches souples pour améliorer encore le silence en réduisant les vibrations. Une étoile de moins pour le prix, ça reste cher pour un ventilateur. PS : Ventilateur à ne pas mettre tête en bas (souffle vers le haut) le moteur vient frotter contre la partie qui empêche l'hélice de tomber ce qui génère du bruit supplémentaire et probablement une usure prématurée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan P. Avis posté le 27 mars 2007

Silence sa tourne!!!

Et oui silence je ne sais pas où ils ont ete chercher les 17db mais ils existent pas j'ai acheter plusieurs ventilateurs (aerocool 140mm, Noiseblocker UltraSilentFan SX1 120mm et un antec 120mm à 3 vitesse) pour trouver la perle rare et les noctua sont (presque) parfaits. J'ai mis mon oreille dessus je ne l'entendais pas par contre il en faut plusieurs car il ne ventile pas beaucoup j'en ai 9 dans ma tour Cooler Master Stacker 830 et il vaut mieux plusieurs qui ne font pas de bruit que un où on dirait que mamie passe l'aspirateur. En clair super ventilateur très très très silenceux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;