Ventilateur PC Cooler Master Blade Master 120

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Cooler Master Blade Master 120
Dernier prix affiché : 11,50 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Cooler Master Blade Master 120

Ventilateur équipant d'origine le radiateur pour processeurs Hyper 212 Plus, le ventilateur Blade Master 120 est un excellent compromis entre puissance silence et prix. Doté d'un connecteur 4 broches ce ventilateur peut être auto régulé sur une plage allant de 600 à 2000 tours/min

Ventilateur PC Cooler Master Blade Master 120 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Vitesse min. 600 tr/min
Vitesse max. 2000 tr/min
Débit min. 21,2 CFM
Débit max. 76,8 CFM
Pression statique 3,90 mm H2O
Bruit min. 13 dB
Bruit max. 32 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Cooler Master Blade Master 120

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime D. Avis posté le 11 août 2013

Très bon produit

J'ai pris ce produit en remplacement des ventilateurs d'origine de mon kit Antec H2O 920, et je dois dire que je suis pleinement satisfait. Je recherche des ventilateurs plus performants en pression statique et c'est le cas mais en plus même à plein régime (2000 tr/min) je ne les entends quasiment pas en comparaison avec les anciens. Alors oui on entends un léger souffle mais rien de bien méchant surtout pour avoir un tel débit. Bref, je recommande clairement ce produit pour les personnes recherchant la performance.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit S. Avis posté le 8 août 2012

Application spécifique

Pour reprendre à l'avis précédent. Non, tous les ventilateurs ne deviennent pas bruyant passé les 800 rpm, il n'y a pas que la vitesse de rotation qui joue sur le son émis, le moteur, le guidage en rotation, et l'aérodynamique des pales sont des facteurs importants, tout comme la proximité de l'élément à refroidir et la grille de protection qui génèrent des turbulences. Celui-ci est un modèle dont la pression statique très élevée le prédestine à une application spécifique telle que le refroidissement d'un radiateur très dense, pour laquelle il excelle. Il offre un flux directionnel profond et s'avère être de bonne facture. Je ne me l'étais pas procuré ici, afin d'équiper un radiateur épais pour un OC, mais le fait que la boutique propose ce genre de produit assez rare orienté vers la performance pure, plus que les tendances, mérite un bravo ! Je lui donne la note maxi car il se veut être performant et cela se vérifie dans l'utilisation cohérente où on néglige donc le bruit, bien qu'il en existe de plus bruyant encore.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Romain D. Avis posté le 5 février 2012

Bon en extraction, mais audible

Le titre dit tout, je suis déçu quand au bruit qu'il fait même en vitesse minimum. Je suppose qu'au dessus de 800rpm les ventilateurs sont tous bruyants !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;