Souris gamer SteelSeries Ikari Optical Mouse

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 40,13 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer SteelSeries Ikari Optical Mouse

Terriblement efficace

Lorsque Steelseries, célèbre constructeur de périphériques spécialisés gamer, se lance dans la création d’une nouvelle souris haut de gamme, il ne le fait pas à la légère. 5000 joueurs appartenant aux plus grandes équipes de e-sports au monde ont collaboré à la finition de cette souris Ikari, de son ergonomie à ses technologies embarquées. Après plus de 15 mois de travail, l’Ikari déboule sur la scène gaming et risque de rapidement faire parler d’elle.

Mettant de coté les artifices au profit de l’efficacité, l’Ikari Optical de Steelseries embarque une technologie unique driverless (sans pilotes) qui enregistre vos settings DPI dans la souris plutôt que sur votre PC, vous permettant ainsi de récupérer votre sensibilité sur n’importe quel PC (très utile en LAN Party par exemple). Un astucieux bouton placé sur le dessus de l’Ikari Optical vous permet de switcher un clin d’oeil entre 2 valeurs (à paramétrer entre 400 et 1600 DPI).

Le design tout en courbes de l’Ikari Optical offre aux joueurs 3 façons différentes de prendre en main cette arme unique, d’une position agressive pour les séances de FPS à une position plus souple pour les MMO par exemple. La surface de l’Ikari Optical est composée d’une matière résistante et anti transpirante permettant d’accroître la qualité de contrôle même dans les séquences de jeu les plus intenses.

Version allégée de l’Ikari Laser, cette petite sœur optique n’en reste pas moins une souris haut de gamme, pensée et dessinée par des joueurs, pour les joueurs.

Souris gamer SteelSeries Ikari Optical Mouse - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Capteur

Résolution maximale 1600 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton

Caractéristiques principales

Forme Pour droitier
Boutons 5 boutons

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Mémoire interne Oui

Les derniers avis clients sur Souris gamer SteelSeries Ikari Optical Mouse

  • 8 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 6 novembre 2012

Excellente souris mais à durée de vie limitée

Cette souris est extrêmement agréable à utiliser. J'ai de grandes mains et lorsque je suis sur l'ordi pendant de longues heures il m'arrivait à avoir mal à l'annulaire et l'auriculaire. Cette souris possède un support pour ces deux derniers doigts, éliminant la gène. Globalement son ergonomie est géniale. Elle est faite pour des grandes mains (je porte des gants XL) et le bouton droit est plus allongé pour bien épouser la forme du majeur. Click très proche de la surface et donc très réactif. Les boutons latéraux sont très bien positionnés. Pour ce qui est du bouton qui change la sensibilité je ne l'utilise pas en plein jeu donc je ne donnerais pas mon avis la dessus. Sachez juste qu'il switche entre deux sensibilités différentes. Une fois la souris en main la soulever est très facile et très stable. Elle est d'ailleurs très légère. Voilà, je lui aurais bien donné 5 étoiles mais elle à un défaut qui après recherche semble récurent. Le click gauche, un jour, devient instable. Les clicks deviennent parfois des double clicks et les drags and drop se cassent en plein millieu avec un gros "burst" de click gauche. Le problème est survenu 2 ans et un mois après l'achat, donc pile après la garantie constructeur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 13 octobre 2012

Demi-teinte

Je possède cette souris depuis 2 ans et elle vient de me lâcher aujourd'hui ( utilisation intensive de 5 heures par jour en moyenne), ce qui est somme toute décevant. Autre point négatif: le revêtement en plastique lisse qui provoque une transpiration immédiate et gênante. Question glisse et précision, rien à redire, c'est une souris de gamer. Sa prise en main est particulière en revanche. Elle n'a pas son pareil en ergonomie : en Palm grip chaque doigt de la main est parfaitement calé et les boutons sont bien placés. Cepedant sa forme large épousant la courbe de l'annulaire et de l'auriculaire devient un cauchemar pour ceux qui jouent en Claw grip ou en Finger tip à tel point que les premières utilisations peuvent être douloureuses et forcent une utilisation en Palm grip. Une bonne souris tout de même qui reste une merveille d'ergonomie pour les "joueurs de paume ".

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 7 août 2011

Prise en main à essayer

Contrairement à beaucoup de personne, la prise en main de cette souris ne me convient pas du tout. La boursouflure sur le côté droit de la souris qui écarte le petit doigt est très fatigante (impression d'avoir les doigts très écartés). De plus, cela empêche de "serrer" correctement la souris, elle glisse entre les mains et parait lourde alors qu'elle est plus légère (103gr) qu'une Deathadder (106gr) ou qu'une MX518 (133gr) qui ne donnent pas cette impression de poids. Pour info j'ai les mains plutôt fines et de longs doigts. Sinon, pour le reste rien à dire. Bonne glisse rapide et précise sur un tapis Qpad CT, boutons agréables et bien placés, molette plus large et plus agréable que la MX518, du niveau de la DA. Pour une configuration des boutons il existe des logiciels style Xmouse mais pas pour la gestion des DPI malheureusement (même si celle par défaut me convenait parfaitement). Bonne souris mais à essayer donc. Je m'en suis séparé presque 2 mois plus tard car position avec écartement du petit doigt trop pénible et fatigante.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic M. Avis posté le 16 juin 2011

Super

Vraiment classe comme toujours merci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien S. Avis posté le 16 mai 2011

Après 1 an RAS

Très bonne souris, super prise en main pour ceux qui n'aiment pas les micro souris super légère (à préciser). Très bonne glisse sur le tapis tissus de la marque vraiment nickel. Choix entre deux modes dpi sur la souris dans un jeux (sympa pour certains jeux type battlefield ou ça évite de faire dix tours dans les véhicules) et réglage précis à la main ou par le pilote... (pilote une fois configuré reconnait le jeux et les dpi rentrés à l'avance) Pour finir matière caoutchouc sympa au toucher et moins transpirante que du plastique lisse... Bref content :)) p.s: utilisation fps et bureau uniquement

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 novembre 2009

Géniale

Vraiment, rien à dire...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Antoine M. Avis posté le 27 août 2009

Souris parfaite, mais

Cette souris est presque parfaite, j'ai eu beaucoup de mal à me séparer de ma Laser Mouse G3, mais la position de la main sur cette souris est vraiment parfaite. En particulier les 2 boutons latéraux qui tombent juste sous le bout de mon pouce, et sa première phalange. La glisse est parfaite, mais un peu plus bruyante que dans les différents tests déjà vus sur ce modèle. J'enlève une étoile, car les pilotes sont vraiment ce qu'il y a de plus basiques. On ne peut choisir que 2 sensibilités (800dpi ou 1600dpi), donc le réglage manuel de cette sensibilité est la seule option si l'on veut une sensibilité plus précise. De plus les pilotes, même en version de base ne sont pas livrés avec la souris, aucun autocollant ni quoi que sa soit. Pour une souris gamer c'est assez inattendu. Ceci étant, en jeu cette souris est une vrai bombe, elle est parfaite, le changement de dpi peut se faire à la volée sans problème avec la première phalange de l'index (il faut toutefois avoir des doigts assez long). Les performances de cette souris rattrapent donc les quelques défauts de driver et de packaging (même si l'emballage est sympa).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 20 août 2009

Peu mieux faire

Cette souris est tout ce qu'il se fait de mieux au niveau prise en main et on a une sensation de glisse très fluide à l'écran. Cependant la sensibilité est difficile à régler mais surtout, elle a tendance à bloquer lors de mouvements trop brusques. Elle est donc déconseillée pour les jeux vidéos style fps. Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire mais personnellement pour faire du traitement de texte je n'achète pas une souris à ce pris là ^^

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;