Routeur, modem ADSL Netgear WNDR3700 v1

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL Netgear WNDR3700 v1

Un monstre de puissance !

Netgear WNDR3700 : le top du moment !

Le WNDR3700 est véritablement un routeur exceptionnel pour tout particulier recherchant des performances maximale pour ses connexions réseau.

Une vidéo est disponible sur le site de Netgear, pour voir le WNDR3700 en action :

Puissance et fonctions avancées du WNDR3700

Le WNDR3700 est équipé d'un processeur puissant, d'une large quantité de mémoire et d'une pléthore de fonctions qui lui permettent d'occuper la place centrale de votre réseau domestique en assurant de débits importants, une sécurité maximale et un agrément d'utilisation unique dans la gamme des routeurs Netgear.

Le routeur utilise antennes intelligentes metamatérielles pour optimiser les communications radio. Ces antennes internes ont la particularité de fonctionner ensemble sans provoquer d’interférences entre elles et de pouvoir viser directement les périphériques avec qui le routeur doit communiquer.

Le WNDR3700 utilise des canaux radio supplémentaires de la bande de fréquence des 5 GHz, pour offrir de meilleures connexions avec moins d’interférences (que la bande des 2,4 GHz utilisée par le WI-Fi 802.11g, les téléphones DECT, les transmetteurs audio-vidéo, les fours à micro-ondes…).

Une fonction QoS (Qualité de Service) permet d'affecter des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo ou jeux en ligne pour une utilisation simultanée la plus efficace possible.

Agrément et confort d'utilisation du WNDR3700

L’installation est très simple grâce à une configuration automatique plug and play, tandis que le « Push N Connect » utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup) assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.

Un interrupteur permet de couper le Wi-Fi si le besoin s'en fait sentir.

Le port USB sur le routeur permet de partager un support de stockage USB sur le réseau (fonction ReadyShare), sans avoir à rien installer sur les postes clients.

Écologique, le WNDR3700 diminue sa consommation électrique en fonction des besoins : si le câble réseau est plus court ou si 'ordinateur connecté est en veille, il baissera le courant électrique utilisé. La puissance d'émission Wi-Fi est aussi ajustable pour économiser la consommation.

Routeur moderne, il offre un double firewall pour plus de sécurité et permet le contrôle parental.

Caractéristiques du WNDR3700 :

  • Processeur Atheros 680 MHz
  • Deux modes de fonctionnement :
  • Configurations
    • Configuration 2.4 Ghz supportant le 802.11n/802.11g/802.11b
    • Configuration Duo 2.4 Ghz + 5 GHz, supportant le 802.11n/802.11a (5 GHz) avec le 802.11g/802.11b (2.4 Ghz)
  • Interfaces
    • Commutateur 4 ports LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 avec détection automatique du câble croisé/droit
    • 1 Port WAN Ethernet Gigabit 10/100/1000 avec détection automatique du câble croisé/droit
    • 1 port USB 2.0 pour connecter un disque dur externe
  • Double Firewall :
    • NAT (Network Adress Translation) pour que les ordinateurs ne soient pas visibles de l’extérieur
    • SPI (Statefull Packet Inspection, désactivable à volonté), Prévention des attaques Déni de services (DoS), IDS
  • Sécurisation sans fil avec chiffrement WEP, WPA, WPA-PSK, WPA2-PSK, WPA2 entreprise, masquage SSID, authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la connexion
  • Contrôle parental : Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d’URL par mots clés, liste noire de sites bloqués, blocage des ports sortants…)
  • Serveur DHCP, réservation d'adresses
  • Fonction de répéteur WDS du signal sans-fil
  • Réseau invité (guest) permettant d'affecter un sous réseau Wi-Fi (un second SSID est utilisé) avec des autorisations d'accès plus limitées
  • Fonction WPS Wi-Fi Protected Setup™ PIN (code à utiliser dans le pilote), PBC (bouton à presser sur le routeur)
  • Gestion de la qualité de service (QOS) par port du routeur, adresse client ou service utilisé
  • Support des trames jumbo
  • Assistance téléphonique 6j/7 en français
  • Montage mural possible
  • Certifié ReadyDLNA pour permettre aux disques USB connectés d'être utilisables facilement en réseau
  • Dimensions : 223 x 153 x 31 mm

Routeur, modem ADSL Netgear WNDR3700 v1 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Ethernet (10/100 Mbps)
Connexion 3G Non
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Caractéristiques

Dimensions 223 x 153 x 31 mm

Informations importantes

Les derniers avis clients sur Routeur, modem ADSL Netgear WNDR3700 v1

  • 3 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 25 mai 2012

deception - pour novices seulement !

pas a la hauteur des attentes. bugs sur les ports filaires, module dhcp bugge (saisie des adresses mac pour la réservation d'@ip ne fonctionne pas bien) qui oblige a fixer une adresse dans la plage dynamique ... filtrage de contenu très pauvre en fonctionnalités: ex règles de filtrage internet applicable à l'ensemble des utilisateurs. impossible d'appliquer des règles sur une adresse ip précise (donc pb réservation d'adresse ip & absence de base de données utilisateur locale = exit le contrôle parental) perte de fonctionnalités par rapport a mes précédents dlink. seul gain: excellente portée wifi. ca vaut ce que ca coute .... mais probablement suffisant pour des novices sans attente en terme de reel firewalling. pour ma part, je passe a autre chose et ne vais même pas demander une rma pour réparer les ports filaires: ca servira de point d’accès wifi !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mickael D. Avis posté le 15 mai 2012

Nickel ^^

Tout d'abord un grand merci a Materiel.net pour sa rapidité d'expédition et ces emballages toujours au top. Commandé le 02/05/2012 reçu le 04/05/2012. Ensuite parlons un peu de la bête : le routeur ADSL Netgear WNDR3700 est tout simplement génial. Installé dans le hall de réception d'un camping, (métal et beaux murs en béton autour) je reçois le signal 5 GHz à plus de 30 mètres du hall avec sur son chemin des arbres, mais aussi un mobile-homes blindé de choses à l’intérieur. 2 Barres de signal après ce mobile-home en 2,4 GHz, et à certains endroits du camping (les plus dégagés) je reçois 2 barres à plus de 70 mètres (avec arbres et 3 camping cars en plein milieu) connexion stable et sans aucun soucis de déconnexion intempestives. Interface d'une simplicité inégalée (un enfant de 8 ans saurai le paramétrer) car tout est indiqué et expliqué en toute lettres, avec filtrage d'adresse MAC, enregistrement des sites visités, blocage possible de sites avec des mots clés (idéal pour le respect des lois en vigueur) 2 SSID, possibilité d'en rajouter en mode invité et j'en oublie encore.... Une étoile en moins en tout cas car à chaque fois que l'on y ajoute l'adresse MAC d'un ordinateur les signaux 2,4 GHz et 5 GHz se coupent le temps de l'enregistrement de ce dernier (environ 1 minute) ce qui est dérangeant pour les personnes déjà connectés. Sinon à acheter les yeux fermés ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 27 février 2012

Plus que moyen

Que de soucis avec ce routeur. Lenteur d'affichage de l'administration du routeur, incompatibilité des derniers firmware avec le readynas duo en DNLA, le serveur est invisible. sans compter le nombre de fois où il plante pendant les modifications d'ip... Déçu par ce produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marc J. Avis posté le 18 janvier 2012

Très bon routeur

Pas  de soucis ni d'installation et d'utilisation. Le wifi offre une bonne qualité pour regarder des films ou autres support à l'autre coté de la maison. Ne chauffe quasiment pas. Seul point négatif: il se peut que vous constatiez une panne de votre accès ADSL, rien de grave éteigniez et rallumez le routeur (il ne sert à rien de perdre du temps à appeler votre opérateur).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 mai 2011

Install WNDR3700

Les plus : - Très bon matériel facile à installer. - Partie Wi-Fi (activable à distance) en 2,4 et 5 Ghz très stable puissante et avec un bon nombre de fonctionnalités. - Routage plus fluide plus rapide et plus stable que la freebox. - Possibilité de rebooter la free sans perturber le réseau et sans problème de DHCP quand les PC sont en service. (très appreciable) - Fonction « NAS » permettant l'accés à un disque USB connecté directement sur le routeur. Ceci autorise le partage des données entre les différents utilisateurs du réseau. Les moins : - Support .... - Une partie du routage. Par exemple Il est possible de router 82.232.xx.yy port 80 vers 192.168.0.17 port 80. Mais on ne peut pas faire de la redirection de ports différents. 82.232.xx.yy port 8081 vers 192.168.0.17 port 80 par exemple n’est pas possible. Cette possibilité existait sur la table de routage de la freebox. Etrangement cette fonctionnalité est absente du WNDR3700 c’est moyen pour un routeur !...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ARNAUD B. Avis posté le 8 avril 2011

Du bon matos

J'ai fait l'acquisition de ce produit pour y installer des firmwares OS du type DD-WRT ou OpenWRT. Vu les options proposées par le firmware NETGEAR et un peu pris par le temps, je me suis contenté d'une installation toute simple. Y a pas à dire, un réseau gigabit, ça change la vie.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Didier G. Avis posté le 16 décembre 2010

satisfait

J’ai toujours eu l’habitude de récupérer ma commande sur place mais à cause de déménagement j’ai commandé, et très satisfais par la rapidité et l’emballage du colis et se seras par la dernière fois que je commanderais chez matériel.net L’installation ce fais en 3 minutes chronos branchement câblages inclus. Au niveau de l’interface pas de soucie c’est le même que mon ancien DGND3300 ainsi que les mêmes options qui sont clairs et précis. Le wifi est amélioré, il passe en 2x300Mbps je peux le capter dans l’immeuble d’en face et se connecte bien avec mon pc portable ou avec ma clef. Je métrais 4 étoile du fait que la TV de la Bbox ne passe pas par le routeur, obliger de contourner le problème en le raccordant à un Hub Ethernet (hub raccorder au port Ethernet 4 de la tv et penser à activer le DMZ de la Bbox ).

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jérôme H. Avis posté le 17 septembre 2010

Performances dégradées

Effectivement, port forwarding sans changement de numéro de port. Ah, et impossible de me connecter si je masque le SSID !!! Je confirme comme Antoine, les performances se dégradent très rapidement (même à dix mètres)... En recherchant sur le net, le WNDR3700-100PES R17 semble peu stable (ou il n'aime peut-être pas le partage de la bande passante avec d'autres routeurs - freebox ou voisins ?), et les avis de ces derniers temps sont plutôt mitigés. Je vais me rabattre sur le Linksys WRT610N v2 (un peu plus cher, dommage).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique