Routeur Asus RT-AC56U - Routeur Wifi AC1200

Descriptif du produit Routeur Asus RT-AC56U - Routeur Wifi AC1200

Routeur Wifi AC1200 double-bande et port USB 3.0 !

Voici la version en Wifi ac du célèbre routeur Asus "Dark Knight". Avec la nouvelle norme Wifi ce routeur puissant offre un débit théorique théorique de 1200 Mbps.

Un design à la hauteur de ses performances !

La nouvelle référence en Wifi ac

Tout dans le RT-AC56U est conçu pour offrir les meilleures performances et une expérience utilisateur la plus satisfaisante possible. Les connexions se font en Gigabit Ethernet pour les ordinateurs branchés avec un câble. Pour les périphériques et les ordinateurs Wifi, la connexion se fait à la plus haute vitesse possible ! Le routeur offre une multitude de fonctions permettant de gérer son réseau, de le protéger et de l'exploiter au mieux. Son interface utilisateur est superbement organisée de manière simple et efficace, avec des menus en français. Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu sur la page de simulation de l'interface mise à disposition par Asus (version en anglais)

Des connexions Wifi survitaminées

Le routeur RT-AC56U est compatible avec les solution Wifi de dernière génération. Il est capable de se connecter à tous les appareils Wifi mais avec un bonus : il est compatible avec la nouvelle norme Wifi ac. Cette nouvelle norme autorise des débits de connexion très supérieurs en particulier lorsque plusieurs appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes…) se connectent en même temps au routeur. Avec 3 flux de données simultanés le débit théorique atteint 867 Mbps. Bien entendu ce gain de performance ne sera possible qu'avec un appareil compatible Wifi ac. Ce routeur peut aussi être utilisé pour connecter un ou des appareils dépourvus de Wifi ac au réseau d'un autre RT-AC56U. Il fonctionnera alors en mode bridge.

À noter : la norme Wifi ac utilise exclusivement la bande de fréquence des 5 GHz. Le gros avantage par rapport à la bande des 2,4 GHz est une plus grande résistance aux perturbations causées par les appareils électroniques et une plus grande capacité à acheminer un gros volume de données.

Ports USB disponibles !

Deux ports USB permettent d'y brancher un disque dur externe en USB et programmer des téléchargements autonomes (support BT, NZB, HTTP, ED2K, DHT, PEX et magnet link), sans qu’un ordinateur ne soit en marche avec la fonction Download Master. On peut aussi y connecter un périphérique USB comme une caméra ou une imprimante disposant d’un port USB, qui seront alors partagées et utilisables par les ordinateurs connectés au réseau. L'un des ports est en USB 3.0, tandis que l'autre est en 2.0. Prêtez attention à bien utiliser celui en USB 3.0 pour accélérer vos transferts de données (disque dur par exemple)

La fonction EZQoS permet de gérer le partage de la bande passante entre les différentes applications ; il suffit de cliquer sur un bouton de l’interface du routeur pour allouer par exemple plus de bande passante à l’application de téléphonie dont vous avez besoin.

Pour gagner en sécurité, en plus du firewall et du filtre parental, en plus de l'accès contrôlé à l'interface via HTTPs et de la limitation des accès en fonction d'un planning quotidien, le routeur permet de créer différents accès invités sur les réseaux Wifi. Il permet aussi de créer son propre VPN pour sécuriser une connexion vers l'extérieur.

Le partage avec Asus AICloud

Le routeur donne accès à des fonctions de partage avancées mises à disposition par Asus.
On peut utiliser les ports USB pour connecter un disque dur ou une clé et partager leur contenu très simplement. Un fichier présent sur la disque connecté pourra par exemple être partagé via une simple URL que l'on enverra pas mail à ses amis.
Les fichiers multimédia pourront être joués sur des ordinateurs, des tablettes ou des smartphone, tant qu'une connexion Internet est disponible : imaginez accéder à vos photos alors même que vous êtes en voyage par exemple et que votre disque est resté à la maison.
AiCloud permet aussi de synchroniser des fichiers entre plusieurs périphériques, de réveiller à distance des ordinateurs ou d’accéder à son espace de stockage ASUS WebStorage (5 Go gratuits, payant au delà).
L'utilisation de cette plateforme est très largement facilitée avec des applications Android ou iOS disponibles sur Google Play ou sur l'App Store.

Logo AICloud

Information importante :

Nous vous invitons (très fortement) à procéder à la mise à jour du firmware de votre routeur dès son installation (si elle est disponible). Cela vous permet profiter des correctifs de sécurité les plus récents, de corriger les bugs et de gagner de nouvelles fonctions.
Veillez aussi à utiliser un identifiant et un mot de passe différent de admin/admin !

Routeur Asus RT-AC56U - Routeur Wifi AC1200 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Connexion 4G Non
Partage imprimante (en USB) USB
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n
Wifi 802.11ac (5 GHz) Oui
Double bande (Dual-Band) Oui
Vitesse maximale en Wi-Fi 5 GHz 867 Mbps en 5 GHz
Vitesse maximale en Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Caractéristiques

Pack Routeur
Dimensions 205 x 147 x 66 mm

Informations importantes

Lorsqu'une imprimante multifonction est connectée en USB, seule la fonction d'impression peut être partagée sur le réseau.

Mise à jour du firmware importante, disponible sur le site Asus

La connexion à 450 Mbps permise par le routeur RT-AC56U peut se faire si l'ordinateur est équipé d'une carte réseau récente et de suffisamment d'antennes (cas des MacBook Pro et iMac après 2011 par exemple). Des solutions de mise à jour existent pour les périphériques (TV, imprimantes, ampli Home-cinema, passerelles multimédia, NAS...) et ordinateurs dépourvus de carte compatible.
Vous pouvez choisir parmi notre sélection en Wifi 2,4 GHz ou parmi la sélection en Wifi 5 GHz pour trouver l'adaptateur ou carte convenant le mieux à vos besoins.

Lorsque le matériel utilisé pour la connexion est bi-bande (ou dual band), il est capable de se connecter en 2,4 GHz et 5 GHz. Pour estimer sa capacité on additionne les débits théoriques maximum possibles sur les deux bandes de fréquence. Ainsi on peut avoir des appareils WiFi N 900 lorsqu'ils permettent une connexion double bande à 450 Mbps (sur les deux bandes en même temps ou pas, en fonction des références).

Les derniers avis clients sur Routeur Asus RT-AC56U - Routeur Wifi AC1200

  • 0 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Bruno R. Avis posté le 19 janvier 2015

aurait pu être bien...

Ce routeur est esthétique, la page de paramétrage est plutôt bien fait. Le signal est suffisant pour ma maison pourtant bien ferraillée même s'il n'est pas hyper puissant. Mais le gros problème c'est son instabilité en wifi, alors que j'avais acheté ce routeur, c'était pour remplacer et déplacer le signal wifi de ma box qui se trouve au garage. En effet, de nombreux forums relatent cette instabilité, notamment en 2.4GHz : d'un coup plus de connexion, alors que le signal est présent à 1m du routeur... seul une extinction ou un redémarrage du routeur permet de relancer la connexion wifi et encore pas à coup sûr. on peut notamment en anglais lire cette page : thewirecutter.com/reviews/best-wi-fi-router. Bref, je crois que je vais demander le retour de ce matériel puisque le dernier firmware n'a pas corrigé le problème...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique