Watercooling pour processeur Cooler Master Seidon 120XL

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 58,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur Cooler Master Seidon 120XL

Le 120M en taille XL

Seidon 120XL

Après un Seidon 120M plébiscité pour ses bonnes performances et sa simplicité d'installation, Cooler Master revient avec le Seidon 120 XL, un kit de watercooling tout en un taillé pour refroidir les processeurs les plus puissants dans un minimum d'espace.

Si vous comptez faire une config à la fois puissante et compacte, et que vous n'avez pas la place de mettre un radiateur de 240 mm alors le Seidon 120 XL est fait pour vous. Légèrement plus large que dans le modèle 120M, le radiateur du Seidon 120 XL offre de ce fait une dissipation thermique accrue. Fourni avec tout ce qu'il faut pour fonctionner dés le déballage le Seidon 120XL est livré avec deux ventilateurs de 120 mm et une seringue de pâte thermique ainsi, bien sûr, que l'ensemble des fixations et la visserie nécessaire à son montage sur n'importe quel socket actuel.
Grâce au savoir-faire de Cooler Master en matière de refroidissement processeurs, nul doute que les performances du Seidon 120XL vous étonneront, et vous permettront de profiter pleinement de la puissance de votre processeur.

Watercooling pour processeur Cooler Master Seidon 120XL - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm
Tours/min min. 600
Tours/min max. 2400
Débit min. 19,17 CFM
Débit max. 86,15 CFM
Bruit min. 19 dB
Bruit max. 40 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 150 x 120 x 38 mm (radiateur seulement)
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur Cooler Master Seidon 120XL

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Boris B. Avis posté le 19 janvier 2014

+/- bien..

Bonjour, Mon avis apres 48H: (Encore beaucoup d'essai à faire). Le produits est bien fini dans l’ensemble, j'avais peur suite à de nombreux commentaires sur le bruit de la pompe, mais RAS de ce coté la, il faut vraiment tendre l'oreille pour l’entendre. Les ventilateurs proposés sont en effet très puissants, mais beaucoup trop bruyants (vibrations) [-2 étoiles]... Préférez des Corsair SP120 High Perf, qui sont moins bruyants car ils vibrent beaucoup moins. Afin de refroidir mon AMD X4-980 @ 4.2Ghz/1.47V, j'ai épaulé ce Seidon avec un : - Noctua (pas plus de vibration que ça) - Noctua (contrôle manuel pour moins de bruit à la sortie) Je cherche avant tout le silence et la stabilité. Coté chiffre (approximatif), avec les Noctua j’obtiens un 34°C repos 50°C actif, pour un niveau sonore très correct. - Le NF-F12 PWM oscille de 67% (min) à 82%, et le NF-P12 est contrôlé par un rhéobus manuellement à 100%. - Avec les cooler master, j’obtenais un , , avec un boucan d’enfer, presque inaudible sous 900 rpm et correct sous les 1100 RPM, trop bruyant au delà pour atteindre les perfs des noctua donc à la trappe. J’obtenais des résultats similaire avec mon HR-2 équipé des noctua, je pensais que le watercooling serait plus efficace... [-1 étoiles] J'ai en revanche gagné en place, tout en réduisant la température des autres composants... [+1 étoile (donc trois)] La baisse de prix le rend vraiment attractif, j'ai voulu testé, je suis un poil déçu, mais le produits fonctionne bien. En conseil: Il est préférable d'aspirer l'air extérieur pour refroidir le blocs, la différence est flagrante... Je suis obliger de faire l'inverse ne disposant que d'un emplacement a l’arrière, la chaleur des cg, alim qui remonte et un boitier trop petit qui a déjà du mal à rester frais. Cooler Master Silencio. Tournez vous sur le Seidon 240m pour les gros cpu ou un modèle Corsair.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nordine B. Avis posté le 5 novembre 2013

Moyen

Très efficace facile à monter, excellent en refroidissement, mais les ventilateurs sont bruyants, matériaux qui ne respirent pas la qualité, prend trop de place je trouve, trop facile à rayer ou abîmer et très fragile, au bout de 15jours la pompe qui commence à mitrailler j'ai du renvoyer en SAV, on va voir ce que dit matériel.net à ce niveau là mais je dois avouer que dans l'ensemble je m'attendais à mieux, à plus silencieux et plus solide de la part de cooler master. A SIGNALER : Si vous avez un boitier Corsair attention aux trous pour fixer les visses des ventilos sur la grille car sur les boîtiers corsair les trous sont trop larges et nécessite des rondelles donc prochain watercooling ca va être un corsair. Sinon envoi rapide de la part de Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

LAURENT A. Avis posté le 15 octobre 2013

Super matos

Installé sur une ASUS P6T SE avec un Intel Core i7 960 dans un boitier antec NSK (un peu ancien), mais le résultat est impressionnant : 30°C de moins. Avec un autre boitier il aurait peut être pu être meilleur, car l'agencement dans le mien est limité, flux d'air un peu perturbé. Pour :  silencieux très efficace facile à monter Contre: RAS Concernant Materiel.net, comme d'habitude toujours au top, description et livraison etc... (date prévu = date de livraison réelle) seul bémol, le prix des frais de port qui alourdissent la facture (donc une étoile en moins, je sais cela pénalise le produit).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;