Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 68,22 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II

L'Accelero Xtreme Plus revient avec une compatibilité accrue avec les carte graphique ! En effet l'Accelero Xtreme Plus II est compatible avec les presque toutes les cartes graphiques de haut et milieu de gamme actuelles, comme par exemple les GeForce GTX 580, 560Ti, ou bien encore les Radeon HD 6970 et 6850, et bien d'autres encore.

Doté de trois ventilateurs de 92 mm l'Accelero Xtreme Plus est capable de dissiper jusqu'à 300 Watts sans sourciller. Ultra silencieux, ses ventilateurs sont thermorégulés et possèdent une plage de fonctionnement située entre 900 et 2000 tours par minute.

Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium
Dissipation Dissipation active
Technologie Caloducs

Ventilation

Ventilateur(s) 3 x 92 mm
Tours/min 900 - 2000
Débit 81 CFM

Technique

Compatibilité Universel
Compatibilité AMD Oui
Compatibilité NVIDIA Oui
Dimensions 288 x 103 x 50 mm
Poids 900 g

Les derniers avis clients sur Radiateur pour carte graphique Arctic Cooling Accelero Xtreme Plus II

  • 7 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kervin R. Avis posté le 9 février 2013

Super

Super produit. Monté sur une Sapphire 6970. Bien lire et relire la notice, très mal expliquée d’ailleurs, et surtout bien respecter le temps de séchage de la pâte thermique. Après cela il n'y a aucun mot pour définir à quel point c'est un bonheur de perdre 25 degrés de température en moyenne et un silence absolu !  Parfait ! 

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cyril D. Avis posté le 26 août 2012

Promesses tenues, mais...

Effectivement il est nécessaire de raccourcir les 2 heatpipes côtés connecteurs DVI sans quoi la mise en place n'est pas possible ( GTX570 ). Deuxième reproche, la quantité de pâte thermique est trop juste et ne recouvre pas la totalité de la surface de contact rad/GPU. Passé cela, niveau sonore, ce produit à fait taire ma Gainward GTX570 GS, infernale en jeu. Niveau température c'est beaucoup mieux, mais je n''ai pas de valeurs précises, mon but premier étant de faire taire cette carte graphique. Efficacité du produit : 5/5 ( silence de fonctionnement en charge "Love", température de fonctionnement ) Montage du produit : 3/5 ( quantité pâte thermique insuffisante, tenue radiateurs composants pas franche, malgré une nuit de sèche, modification physique nécessaire Attention à la longueur totale une fois installée, bien vérifier son boîtier!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Didier R. Avis posté le 3 mai 2012

un tres bon produit ...mais pour bricoleurr !

Ma gainward 580 GTX 1.5 go faisant un bruit d'enfer lorsque les ventilos d'origine étaient en full, j'ai opté pour l'XTREME PLUS 2 pour combler cette lacune et retrouver ma tranquillité. Avant de procéder au démontage de la carte, je l'ai benché pour avoir une idée de ses températures d'origine. Bench 1 h sur furmark, le GPU stress full option va de 45° à 84°. Largement en dessous des spécifications de nvidia qui donne 105° max pour le GPU. une fois la carte dépouillée de son radiateur ... test d'une mise en position de l'xtreme plus2 sur la carte, et là, surprise : ça passe pas ! L’extrémité des caloducs sont trop long de 5mm dans le renfoncement, ils touchent le connecteur DVI. Quelques coups de dremel plus tard (adieu garantie) tout rentre dans l'ordre et le volumineux rad peux enfin prendre une position d'essai convaincante. Suivirent ensuite dans l'ordre les opérations suivantes : un polissage du "cache GPU" au belgum, un nettoyage minutieux des composants mémoires et régulateurs devant être équipés des rads du kit à l’acétone (ils conseillent une gomme sur la doc...) La préparations de la G1 qui va servir à coller les petits rads sur la mémoire (colle thermique 2 composants fournie) en mélangeant les 2 composés pendant 5 minutes non stop (important sinon ça tient pas il parait). Application de la pâte G1 obtenue sur les composants (attention vous n'avez que 15 minutes !!) et mise en position des radiateurs. Pour la pose des radiateurs sur les composants, il est préférable de trouver la bonne combinaison et de tester différents positionnement avant d'effectuer le mélange de la G1, la doc étant très généraliste à ce sujet et ne donnant pas de positionnement précis pour votre type de carte mais qu'un ordre d'idée. Étape suivante la pose des entretoise sur le support GPU (astuces : pour les faire tenir en position : utiliser un peu de pâte thermique, le remontage n'en sera que plus simple. Remontage après avoir remplacé la pâte thermique d'origine par de la noctua et reconnecté les ventilos sur la carte. Verdict : surprenant, la carte est quasi inaudible les fans en full ! rebenché dans les mêmes conditions qu'avec le ventilo d'origine : temp min :40° et max 70 ° Ce produit rempli donc parfaitement son rôle, nuisance sonore corrigée et température en baisse de 14 °C, rien à dire. juste 2 bémols : le prix (l'achat d'une GTX580 avec un bon système de ventilation aurait surement été plus judicieux au départ !) La mise en œuvre du produit qui bien que simplifiée demande quand même d'avoir un esprit bricoleur .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David B. Avis posté le 25 mars 2012

Crossfire/AMD

J'ai opté pour ce refroidissement pour un crossfire 6950 de marque VTX, les ventirads d'origine étaient plus qu'inefficace, contrôlé sous SpeedFan, j'étais sous BF3 à 85° voir plus. Après montage de ceux ci, les degrés on fait une sacré chute et une meilleure stabilité s'est fait ressentir, la température actuelle est entre 59° et 60°. Une grande tour est nécessaire car la carte passe a une mesure de 31 centimètres et l'espace entre les deux cartes est de 3 millimètres environ. Merci à Matériel.net Pour son sérieux et sa rapidité à réagir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mars 2012

Très bon ventirad, mais attention au montage

J'ai réussi à l'installer sur une Gainward 570 GLH. Mais comme dit dans un commentaire précédent, les connecteurs DVI butent contre les heat pipe du ventirad . J'ai du scier la cage en métal des connecteurs juste assez pour que ça passe ( il y a de l'espace derrière, mais attention quand même ). De plus la colle fournit par Arctic Cooling est une horreur à utiliser et chez moi, n'a pratiquement pas collée malgré les instructions et une nuit d'attente après collage. J'ai donc utilisé la pâte thermique adhésive d'Artic Silver qui n'a pas besoin d'être mélangée 5 minutes et qui a une attente de prise d'une seule petite heure . Sinon la carte avec son ventirad d'origine arrivait à +85° en test de fiabilité sur OCCT ( qui stop le test du à la surchauffe ) avec un boucan d'enfer . Après l'installation du nouveau, silence incroyable et le test de 1H se finit avec une température max de 69°. Donc 5/5 sur le refroidissement très efficace, c'est le jour et la nuit . Par contre 3/5 pour le montage qui peut arracher des cheveux aux plus impatients.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Emmanuel B. Avis posté le 14 mars 2012

Non compatible avec une Gainward GeForce GTX 570

Ce produit est non compatible avec la Gainward GeForce GTX 570 DisplayPort. Et oui,cette carte graphique possède 2 sorties DVI l'une sur l'autre, la partie avant de l'Accelero Xtreme Plus II vient donc buter contre l'arrière de la sortie DVI la plus haute et il manque quelques millimètres pour pouvoir installer le radiateur. Dommage,car le ventilateur d'origine de la Gainward GeForce GTX 570 DisplayPort est excessivement bruyant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David P. Avis posté le 17 février 2012

Enorme

Que dire, installé sur une gtx 470 avec un kit spécial car pas compatible, avant la température montait à 95 degrés maintenant pas plus de 50 degrés . J'ai testé les ventilos à fond et le bruit est très acceptable,  de toute façon peu de chance qu'ils montent jusque là. Plus qu'a espérer une compatibilité avec les futur GTX600 et radeon 7000. merci Materiel.net, parfait, dommage que la livraison ai mis du temps .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain L. Avis posté le 3 décembre 2011

Super produit!

Installé sur une Geforce GTX 460 overclockée d'origine à 810MHz/2000MHz (Galaxy/KFA2). En IDLE avant 35°C et après 27°C. En charge avant 75-80°C et après 50-55°C. Notamment avec tout en Ultra sous Crysis 2, j'ai eu des freezes et des plantages des drivers nVidia, maintenant c'est parfaitement stable, je pense même pouvoir monter l'overclocking d'origine. Pour le montage, il faut bien suivre à la lettre les instructions et les temps. Je n'ai pas de problème de décollement des radiateurs de mémoire. Par contre j'ai laissé le radiateur d'origine sur les régulateurs d'alimentation, car ma carte n'a pas un PCB de référence. Produit fortement recommandé, mais bien mesurer pour s'assurer que tout rentre dans le boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;