Microsoft Windows Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Microsoft Windows Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Dernier prix affiché : 90,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Microsoft Windows Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

Système d’exploitation Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem). Cette version est la version complète et OEM (sans boîte, ni manuel, ni support technique Microsoft).

Le système d’exploitation Windows Vista Édition Familiale Premium s’adresse aux particuliers très exigeants en matière d’informatique. Il vous aide à mieux exploiter votre ordinateur portable ou votre PC de bureau tout en vous permettant de profiter du meilleur des loisirs numériques, avec une sécurité et une fiabilité accrues.

La nouvelle interface utilisateur de Windows Vista Édition Familiale Premium, du nom de Windows Aero™, allie efficacité et esthétisme. Avec elle, utiliser le système d’exploitation devient un jeu d’enfant. Elle optimise la gestion simultanée de plusieurs tâches en offrant une vue animée en temps réel et en 3D de tous vos documents et applications ouverts. En outre, Windows Vista Édition Familiale Premium vous permet de localiser et d’organiser en clin d’œil de grandes quantités de documents, d’images, de films, d’animations et de musiques. Grâce à la fonction de recherche totalement intégrée de Windows Vista Édition Familiale Premium, vous retrouvez rapidement l’élément recherché.

Windows Vista Édition Familiale Premium vous permet de profiter de votre ordinateur personnel même quand vous vous déplacez. En effet, Windows Vista Édition Familiale Premium inclut la technologie Tablet PC qui vous permet d’interagir avec votre ordinateur compatible Tablet PC à l’aide d’un stylet ou par pression tactile, sans utiliser de clavier. Les ordinateurs équipés de Windows Vista Édition Familiale Premium et d’un écran Windows SideShow™ auxiliaire vous permettent également d’accéder aux informations essentielles même lorsque votre ordinateur est éteint. Vous disposez aussi de beaucoup plus de facilités pour partager vos fichiers avec les autres PC de la famille et régler les paramètres de votre portable pour vous connecter en toute sécurité à la borne WiFi de votre choix.

Avec Windows Vista Édition Familiale Premium, vous allez pouvoir profiter pleinement de vos loisirs numériques, que ce soit pour visualiser et partager des photos, des animations, des émissions de télévision, des films, des musiques, des jeux, etc. Par exemple, Windows Vista Édition Familiale Premium vous permet de créer vos propres DVD et de modifier vos films haute-définition. Mais surtout, Windows Vista Édition Familiale Premium inclut toutes les fonctions de Windows Media Center qui transforment votre PC en véritable centre de divertissement numérique. Windows Édition Media Center allié à Windows Vista vous fera redécouvrir vos enregistrements musicaux, vos photos et vos DVD. Windows Media Center, c’est aussi la possibilité d’enregistrer et de regarder vos émissions TV favorites (même en haute définition) et d’accéder aux dernières nouveautés en matière de loisirs en ligne. Et si vous souhaitez étendre cette expérience du multimédia à plusieurs pièces de la maison, il vous suffit de connecter Windows Vista Édition Familiale Premium à la Xbox 360 de Microsoft.

Microsoft Windows Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) - Caractéristiques détaillées

Fonction

Thème Windows Vista
OEM Oui
Langue Français
32/64 bits 32 bits

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

Les derniers avis clients sur Microsoft Windows Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christophe R. Avis posté le 26 mars 2008

Précisions sur les versions OEM

Rien à redire sur Vista. Par contre il faut savoir que contrairement aux versions boîtes ou mises à jour, une licence OEM n'est valide QUE pour une seule version (32 bits ou 64 bits). Il est impossible de passer de Vista32 à Vista64 sans acheter une nouvelle licence. Le site de Microsoft permet bien de commander gratuitement (sauf frais de port) une version 64 bits aux possesseurs d'une version 32 bits, mais uniquement s'ils ont une licence boîte ou une licence "mise à jour", pas une licence OEM. Conclusion : choisissez bien, vista32 ou vista64.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Clément G. Avis posté le 3 mars 2008

Un pachyderme qui n'avance pas...

Je l'ai essayé moi aussi et je peux dire que cet OS ne vaut pas un clou. Je me demande pourquoi payer un OS aussi cher pour se retrouver avec une configuration musclée qui n'avance pas. Core 2 duo 6600 2 Go ram Disque dur raptor 36 Go pour vista Carte graphique 1600 pro Avec la config ci-dessus et le nouveau Ubuntu Hardy Heron (OS libre et gratuit) on peut faire un PC monstrueux niveau rapidité, réactivité, design très soigné, sécurité accrue, pas de virus, bureau 3D dix fois plus évolué à faire palir de honte Vista. Quand je pense qu'il faut lui dédier 20 Go, Ubuntu ne prend que 3 Go après installation. Quitte à rester sur Windows je vous conseille de garder XP.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 décembre 2007

Ca roule :)

Beau, stable pour l'utilisation que j'en ai (media center principalement) et avec la quantité de mémoire suffisante ne rame jamais...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme S. Avis posté le 25 août 2007

La next-gen de Microsoft

Pas déçu une seconde de mon choix. Le nouvel OS de Microsoft est une véritable évolution dans le monde du divertissement. Comme l'a dit le commentaire précédent, maintenant le logiciel a muri, différentes mises à jour sont sorties et Vista tourne parfaitement. C'est simple, depuis que je l'ai (une semaine) je n'ai eu aucun plantage durant ma session. Les seuls plantages (3) que j'ai eu se sont déroulés lorque Vista était en mode économie d'énergie. Les gros avantages de Vista par rapport à XP sont Windows Media Center (normalement à payer en plus d'XP), l'outil de création de DVD (payant aussi) et le Windows Defender. Grâce à ce dernier je n'ai plus eu qu'à installer Avast! Edition Familiale (antivirus gratuit très performant, plus que certains payants, pour ceux qui ne connaissent pas) et c'est tout, pas un seul souci de sécurité en une semaine. Bien sur il y a aussi toute l'esthétique de Vista (le fameux Aero) qui est bien plus attrayante que celle d'XP et également la compatibilité avec DirectX 10. Je n'ai aucun problème de compatibilité avec mes anciens logiciels ou alors c'est vraiment mineur comme un jeu qui n'est pas reconnu et mis automatiquement dans le dossier jeu, rien de bien méchant. Donc voilà pour moi 120 € pour cette édition Premium ça les vaut puisqu'elle intègre 2 logiciels normalement payants alors évidemment on peut se dire que juste pour Media Center, Aero et DirectX 10 c'est cher payé mais bon je me suis dit je m'achète un nouveau PC donc pourquoi retourner sur XP?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 août 2007

Maturité atteinte

Après quelques problèmes de jeunesse comme tous les OS, ce Vista est très intéressant et après quelques bidouilles grâce à des magazines tels que pc update et hardware magazine, c'est génial !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas J. Avis posté le 24 juillet 2007

Vista transition avant Seven

Ms Vista est un système d'exploitation de transition avant le 7eme OS baptisé Seven pour l'occasion. Avant tout, depuis Xp, Microsoft rend ses OS plus "Multimedia" que jamais. La 6eme édition, Vista en est la preuve. Il force la mise à jours en mettant à disposition son DirectX 10 uniquement sur cette version. Les joueurs meme occasionels doivent se munir d'un version limitée (30 Jours) gratuite ou une version valide pour profiter du jeu sous DirectX 10. /!\ Attention toutefois, il n'est pas destiné à rester plus de 4 ans, le temps qu'il faut à MS pour programmer sa nouvelle version, Seven. Windows Xp pour eXPerience est le seul OS de Microsoft qui est resté plus de 5 ans du jamais vu. J'utilise Vista car il m'a été fournis avec mon PC portable (Asus G1), je suis Administrateur de réseaux Informatique et au travail j'utilise Linux Fedora core 6 et 7, Unix et Ms Windows Xp. Mais pas mal de progiciel sont programmés sur Xp et l'entreprise fonctionne majoritairement à base OS Ms. Une migration surtout éducative me prendra plus de 4 ans pour familiariser les OS Linux aux utilisateurs. Cependant il est vrai que pour le multimedia sans prise de tête rien ne vaut un OS Windows pour les utilisateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Luc A. Avis posté le 20 juillet 2007

Très décevant

J'ai fini par virer Windows Vista (version Familiale Premium) et racheter une licence Windows XP au bout de 2 semaines... - L'interface graphique est complètement chamboulée par rapport aux précédents Windows, et il est difficile d'y retrouver ses petits. - La compatibilité avec certain logiciels pose problème - Sur un LAN avec des PC installés en XP, je n'ai jamais réussi à créer un disque réseau partagé - Je ne peux plus utiliser non plus mon imprimante Ca me laisse vraiment à penser que Microsoft privilégie les jolies icônes et les effets graphiques plutôt que la réelle productivité et la simplicité d'utilisation. Cette expérience me laisse un goût amer, entre le temps perdu et l'argent gaspillé, et je commence sérieusement à me demander si pour ma prochaine machine, je ne devrais pas plutôt me prendre un Mac OS X!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 13 juin 2007

Attendre...

Présentation, Aero, tout cela très bien. Il faut changer quelques habitudes par rapport à XP, et l'information n'est pas toujours facile à trouver. Je viens de le désinstaller et revenir à XP pour deux raisons : - la version familiale premium, que je trouve déjà chère, n'inclut pas la synchronisation sur réseau ni la fonction sauvegarde (type Ghost). C'est réservé à ceux qui peuvent mettre 400 euros dans un OS ! Pour 120 euros (version OEM), on devrait avoir un peu plus que du cosmétique (aero). - compatibilité des logiciels pas mûre : plantage systématique Firefox (dernière version) après mise en veille, antivirus etc. pas mis à jour ou imparfaitement (Bitdefender, acheté en telechargement, affiche souvent des écrans d'erreur, anodins mais agaçants). Mais j'ai planté complétement en essayant d'installer Steam (pour des jeux téléchargeables). Corruption d'un disque dur (capacité apparente double de la réelle, disque affiché defectueux avec Partition magic). - bref j'adhère aux conseils que l'on peut lire ici et là : attendre le premier service pack, et le temps que les logiciels indispensables soient mis à jour - attendre que Microsoft incorpore dans cette version, qui n'est pas la moins chère, des fonctions indispensable pour les sauvegardes personnelles (mais là je rêve, je sais). Je regrette mes 120 euros, j'aurai dû acheter un XP pro !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;