Routeur Netgear Modem routeur DGN2200 v4

Descriptif du produit Routeur Netgear Modem routeur DGN2200 v4

Wi-Fi N avec partage des disques sur USB

Le DGN2200 est un modem-routeur sans-fil Wi-Fi N (norme IEEE 802.11n)

Une fonction QoS (Qualité de Service) automatique affecte des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo et jeux en ligne pour une utilisation simultanée sans soucis. Reposant sur la technologie Steady Stream la bande passante s’adapte aux applications et aux besoins en ressources automatiquement et en temps réel.

Routeur moderne, il offre un double firewall pour plus de sécurité et permet le contrôle parental. La partie modem est compatible avec tous les FAI français et permet de se connecter aux lignes ADSL 2/2+
Pour rendre le DGN2200 encore plus agréable à utiliser Netgear l'a en plus équipé d'un interrupteur (sur le coté) pour couper le Wi-Fi et d'un autre pour couper l'alimentation.

Le port USB sur le DGN2200 permet de partager un support de stockage USB sur le réseau (fonction ReadyShare), sans avoir à installer quoique ce soit sur les postes clients.

L’installation est très simple grâce à l'assistant d'installation en français tandis que le « Push N Connect » utilisant WPS (Wi-Fi Protected Setup) assure une connexion Internet facile et sécurisée d’un simple appui sur le bouton correspondant.

Caractéristiques :
  • Compatible Wi-Fi 802.11g et 802.11b, 802.11n jusqu’à un débit théorique de 300 Mbit/s
  • Commutateur 4 ports Ethernet 10/100 avec détection automatique du câble croisé/droit
  • 1 Port WAN à connecter à la ligne téléphonique
  • Modem compatible avec les offres ADSL 2+
  • Fonction QoS (Qualité de Service) automatique : des priorités différenciées pour le trafic voix, vidéo et jeux en ligne
  • Contrôle parental gratuit
  • Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d’URL par mots clés)
  • Double Firewall : NAT (Network Adress Translation) pour que les ordinateurs ne soient pas visibles de l’extérieur, SPI (Statefull Packet Inspection), Prévention des attaques Déni de services (DoS), IDS, chiffrement WEP, WPA, WPA-PSK, WPA2-PSK, masquage SSID, authentification par adresse MAC des cartes autorisées à la connexion
  • Support UPnP
  • Permet de créer un réseau invité indépendant avec un accès non protégé séparé
  • Support VPN pass-through
  • Configuration via agent Web
  • Fonction de mesure du débit de la connexion
  • 2 antennes orientables (fixes) pour les v2 et v3, antennes internes sur la v4
  • Interrupteurs marche/arrêt : pour l'alimentation et pour le Wi-Fi
  • Assistance téléphonique 6j/7 en français
  • Dimensions : 173 x 128 x 33 mm

Routeur Netgear Modem routeur DGN2200 v4 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Ports LAN Ethernet 4 ports Ethernet (10/100 Mbps)
Norme modem ADSL2+
Autres Ports USB

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 b/g/n

Caractéristiques

Dimensions 173 x 128 x 33 mm

Informations importantes

Plusieurs versions de ce modem-routeur DGN2200 sont livrables par Netgear. La v4 est équipée d'antennes internes.

Les derniers avis clients sur Routeur Netgear Modem routeur DGN2200 v4

  • 7 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 3 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Patrick M. Avis posté le 4 juillet 2016

Très bien.

En remplacement d'un modem et d'un routeur. Connection impeccable, mise en place 30 secondes et hop on surfe. Top !

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michel V. Avis posté le 28 juin 2016

Bon produit facile à mettre en œuvre

Facile à mettre en place et à initialiser.

Avis publié via Avis Vérifiés

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre P. Avis posté le 30 septembre 2014

Pour le prix, ma foi... Difficile de faire mieux.

Face à mon vieux Netgear DG814 toujours vaillant mais vieillissant, ce petit prodige (j'ai reçu un V4 sans antenne externe) m'apporte d'entrée de jeu 50% de débit en plus sans rien faire. La configuration est facile, et la connexion établie à 10268 kbps. Soit visiblement au maximum de mon abonnement 8 Mb/s. La stabilité de connexion a l'air sans reproche. Ce qui m'intéresse surtout dans ce modèle, c'est la gestion QoS pour garantir un débit constant à ma radio Internet. Et ça fonctionne très bien, une priorisation basée sur l'adresse Mac de la radio et on n'en parle plus. Finies les coupures lors du téléchargement d'un fichier un peu lourd ! Côté Wifi, ça fonctionne suffisamment bien pour que je ne me plaigne pas. Le boîtier est tiède, sans plus, et le petit boîtier d'alimentation est froid. Ça semble donc économe en énergie, sans trop de pertes en chaleur. Je passe sur les fonctions avancées (réseau invité, VPN, partage de périphérique USB, statistiques dans tous les sens, etc) que je n'utilise pas pour le moment. À vrai dire, la seule chose que je regrette de mon DG814, c'est le clignotement des leds des ports Ethernet. :-) En effet ces leds sont fixes sur le DGN2200 V4 (la led Wi-Fi clignote, par contre, sur activité). Et beaucoup de modifications de paramètres provoquent automatiquement un reboot complet du modem. Bon, une fois que tout est réglé, ce n'est plus un problème... Bref, pour un poil plus de 50 €, ce petit modem-routeur tient toutes ses promesses, j'en suis pleinement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian P. Avis posté le 2 mai 2014

en remplacement d'une cegetel box

l'installation est simple, la connexion en réseau filaire aussi, par contre, j'ai eu du mal à atteindre la page de config du routeur. en fait, au bout de 10 minutes sous tension à rien faire, la page est enfin accessible. ensuite, définition de l'identifiant de connexion adsl, puis quelques reparamétrages réseau et wifi optionnels, et surtout, une mise à jour du firmware. ça fonctionne très bien. après la mise sous tension, la connexion à l'adsl est très rapide par rapport à la cegetel box (un sagem 3302). le boitier ne chauffe pas, est très discret, et se plante verticalement sur un petit pied. mon seul regret: ne pas pouvoir éteindre les leds, la nuit par exemple.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Eric A. Avis posté le 25 mai 2013

Non compatible avec free degroupe

Free degroupe utilise le protocole IP OVER ATM (IPOA), hors ce type de configuration est absent de ce Modem routeur !!!! Le firmware présent sur ce modèle est le Firmware Version 1.1.00.10, à ce jour pas d'autre mise à jour chez Netgear Pour pouvoir faire fonctionner le mien, j'ai du installer un firmware non référencé chez Netgear (V1.1.00.22_1.00.22)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoit T. Avis posté le 11 mai 2013

Parfait, puissance et simplicité

Commande, livraison : rien à dire sur la commande, j'ai commandé le jeudi soir, le vendredi la commande était expédiée. Je regrette un peu le suivi de la livraison au niveau du point relais, le colis est arrivé le vendredi suivant au point relais mais je n'ai reçu l'avertissement que la samedi midi (le délais s'excuse à cause des deux jours fériés). Installation : l'assistant d'installation en français est simple et rapide, il suffit d'avoir le login et mot de passe de son fournisseur et d'avoir tout branché correctement bien sûr, en gros, moins de 5 minutes pour configurer le réseau. Utilisation : une fois connecté au Net, le modem-routeur se met à jour et vous demande si vous voulez utiliser l'interface français. Tout est intuitif si vous voulez pousser la configuration, sinon, il n'y a rien à toucher pour que tout fonctionne correctement. Au niveau de la configuration, il y a vraiment tout ce dont on a besoin et plus. Documentation : le petit livret fournis avec est limité à la mise en place de base, pour les autres infos plus techniques il suffit de télécharger la doc sur le site de NetGear (en anglais). Très heureux d'avoir fait cette acquisition en remplacement de ma box Orange, au moins je n'ai plus de désynchro récurrente ! Merci Matériel.Net !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Teddy S. Avis posté le 25 avril 2013

Décu

Très grosse déception, le Modem-Routeur à parfaitement fonctionné pendant une semaine et puis du jour au lendemain sans aucune explication l'appareil s'est mis en défaut. Impossible de reprendre la main sur le routeur, Le voyant "Power" et "Internet" sont allumé en rouge continuellement, en cherchant dans la notice ainsi que sur les forums, j'ai essayé de : - débrancher l'alimentation/rebrancher l'alimentation, sans succès au démarrage le routeur est toujours dans le même état - Faire un Reset d'usine en maintenant le bouton "Reset" pendant 7 sec, sans succès le routeur ne répond pas, les voyant ne bougent pas

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Sebastien P. Avis posté le 18 février 2013

facile d'utilisation mais completement inutile

modem facile a utiliser mais gros défaut : perte de connexion aléatoire et frequente....

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique