Boitier PC gamer BitFenix Prodigy M - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer BitFenix Prodigy M - Noir

Compact et séducteur : il réinvente le format micro ATX !

Succès incontesté dans le monde des PC gamer mini ITX, le boitier Bitfenix Prodigy s'attaque maintenant aux cartes mères au format supérieur : le micro ATX. Sous le matricule Prodigy M, bénéficiez d'un mini boitier (toujours aussi) compact et facile à transporter capable d'exploiter la crème des équipements. Un refroidissement percutant et un style unique, le chef d'oeuvre Bitfenix est un tueur qui affectionne la puissance au cœur d'un espace réduit.

Design moderne avec poignées de transport

Imaginé pour incarner un PC gamer / PC multimédia, le boitier Bitfenix Prodigy M séduit par ses lignes innovantes. Le design moderne intègre 2 poignées ainsi que 2 pieds souples incroyablement résistants grâce au matériau FyberFlex Composite. Les adeptes de Lan-party apprécieront la facilité de transport, l'absorption des chocs durant les déplacements et la réduction des vibrations !

Le style est unique, l'esthétique est soignée et agrémentée de finitions exemplaires. Bitfenix joue habilement entre les revêtements et leur fonctionnalités : aérations en métal mesh (acier perforé), surface Softouch (effet peau de pêche) et matière FyberFlex Composite. Mettez-en plein la vue avec le panneau latéral avec fenêtre.

Bitfenix Prodigy M : le boitier micro ATX pour PC Gamer

Les dimensions du boitier Prodigy M offrent un montage aisé pour tous les types configurations au format micro ATX. L'agencement des composants brille d'ingéniosité grâce à une optimisation hors du commun de l'espace interne. Ne soyez pas surpris.

Il est temps de choisir vos armes. Pour transformer cette plateforme en bête de course, installez aisément un binôme processeur / carte(s) graphique(s) explosif. Malgré une hauteur de 36 cm, les 5 slots du Prodigy M peuvent engloutir une configuration SLI / Crossfire sans hésitation. Quant aux ardeurs du CPU, un ventirad imposant (160 mm max) tel que le Prolimatech Black Megahalems se chargera efficacement du refroidissement.

Façade boitier PC micro ATX Bitfenix Prodigy M

Stockage modulaire, soyez ambitieux

Au delà d'un arsenal de composants nerveux, le boitier Bitfenix Prodigy M supporte un large potentiel de stockage. SSD ou disques durs, équipez-vous sans contrainte pour obtenir un système ultra-réactif :

  • Un support vertical (amovible) autorise 3 unités 2,5" ou 2 unités 3,5"
  • Les PC les plus ambitieux pourront exploiter 2 emplacements supplémentaires (bas du boitier, à la places des options de ventilation)
  • Au maximum de sa capacité, exploitez un total de 5 unités de stockage
  • La baie 5,25" amovible libère l'espace nécessaire à une seconde carte graphique

Refroidissement évolutif. Maîtrisez la température.

Réputés efficaces et silencieux, 2 ventilateurs Spectre 120 mm (pré-montés à l'arrière et en bas) au sein du boitier Bitfenix Prodigy assurent un excellent flux d'air. Pour plus de puissance, faites évoluer votre PC au gré des technologiques avec 5 ventilateurs (max).

Pour autant, le refroidissement liquide n'est pas exclu (bien au contraire). Faites place à un radiateur 240 mm (en haut sans la baie 5,25"), le traitement thermique de votre PC est largement garanti.

Façade boitier PC micro ATX Bitfenix Prodigy M

Exprimez votre goût pour la belle mécanique

A l'utilisation comme au montage, Bitfenix s'approche de la perfection. Outre l'excellente aération de la plateforme, elle bénéficie d'un panel de connexions complet (ports USB 3.0) pour apprécier pleinement vos appareils mobiles (disques durs externes, smartphones, tablettes). Dévastatrice sur le terrain du gaming, le boitier Prodigy M (micro ATX) revisite avec passion et ambition le PC ultra-compact.

Boitier PC gamer BitFenix Prodigy M - Noir - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Acier
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 250 x 404 x 359 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 4
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Ventirad CPU (hauteur max) 160 mm

Alimentation

Position Avant basse
Format(s) ATX (profondeur 160 mm max avec baie 5,25")
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 2.5" - interne (max) 5
Baie 5.25" (max) 1

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis Bas : 1 x 120 mm (compatible 1 x 200/230 mm)
Arrière : 1 x 120 mm (compatible 140 mm)
Capacité maximale de ventilateurs 5
Emplacements supplémentaires Dessous : 1 x 120 mm
Dessus : 2 x 120 mm
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x HD Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Informations importantes

Logo Materiel.net

L'assemblage PC n'est pas proposé par notre service montage sur ce boitier.

Pour vous assurer une livraison de qualité sur ce produit, nous recommandons uniquement un achat au détail.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer BitFenix Prodigy M - Noir

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Loïc G. Avis posté le 27 septembre 2015

Au début je le trouvais génial mais ...

Au début, ce boitier convenait parfaitement à mes attentes : transportable, beau, sans poignées il rentre même dans les blocs des meubles d'une célèbre marque suédoise. La disposition de la carte mère est originale et permet de mettre un bon ventirade. Et ne soyons pas avares en louanges, l'air cooling est ici d'une excellente qualité par la disposition originale des composants. Cependant, c'est celle ci qui à l'usage rend ce boitier au final bien peu pratique ! L'agencement des composants dans ce boitier devient un casse tête, l'accès à l'alimentation est laborieuse et le rajout des disques durs est plus compliqué qu'il n'y parait. Pour ce qui est du cable management, je suis peut être pas très doué mais c'est dur d'avoir un beau résultat (je chipotte). La poussière s'accumule effectivement vite, et le format de carte mère micro ITX coupe beaucoup de possibilité d'upgrade (deux slots de mémoire pour moi). Enfin, la longueur max de la carte graphique est grande mais oubliez les radiateurs customs. A 100%, ma portière s'est vite mise à chauffer assez dangereusement, assez pour que je sente la poussière se consumer. Autre détail, le cablage de la portière (allumage et USB 3.0) est très mal placé, il n'est pas rare qu'il se décroche lorsque j'ouvre le boitier. Alors certes pour la configuration prévue à la base il convient, mais au final pour un gamer bidouilleur on se retrouve bloqué. Le choix de l'ITX pour se boitier est peut être la cause. Au final, un boitier très bon au début se retrouve, après 1 an, un véritable frein pour mes bidouillages, problème absent de mes précédents boitiers. Pour ceux qui ne comptent pas mettre la main dans le cambouie, c'est un bon compromis mais vous pouvez oublier les configurations les plus musclées. Dommage ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre-Ismaël I. Avis posté le 13 septembre 2015

Beau mais un vrai nid à poussière

Le boitier est beau et pas trop mal conçu. Il a cependant deux problèmes majeurs: en effet la carte mère est inversée ce qui implique un flux d'air inversé, l'air rentre par le haut et cela en fait un vrai nid à poussière. Le bouton power et les connectiques sont placés très bizarrement et j'ai comme beaucoup changé la porte de coté. Le montage n'est pas si aisé que ça du au manque de place et à la conception peu habituelle du boitier, je le déconseillerai donc aux débutants dans le montage d'un PC. Point positif, accompagné de la porte vitrée il est magnifique pour montrer l intérieur de sa machine. Je reste donc mitigé face à ce boitier auquel je préfère le un peu plus cher et gros mais tellement plus pratique Phantek Enthoo Evolv.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Christophe B. Avis posté le 22 janvier 2015

Beau mais pas bon...

La note concerne seulement le produit et non la prestation de materiel.net qui est TOUJOURS impeccable. Donc commençons par les points positifs du boitier: +Le design extérieur du boitier est trés épuré et arrondi lui donne un cachet tout particulier. +Le format, sur tout la faible profondeur du boitier qui fut ma principale raison d'achat. Bref il est beau.... Et maintenant passons aux point négatifs: -le panneau de contrôle du boitier devrait être placé du côté permettant l’accès à la carte mère, ce qui empêche d'avoir avoir accés aux composants, ce qui oblige à inversé les panneaux pour rendre le boitier accessible. D’ailleurs il faudrait m'expliquer pourquoi ils vendent un panneau vitré vu que SI les panneaux sont placés comme le designer l''a imaginé, la seule chose de visible est l'arrière de la carte mère.... J'en reste sans voix... - Ce boitier ne conviendra pas aux grosses alimentations modulaires, j'ai une alimentation modulaire de 1000W et j'ai du brancher les câbles puis les plier pour espérer passer sous la baie 5 pouce et ensuite la fixer, ce qui n'est pas le summum de la praticité, de plus les câbles gênent énormément ma carte graphique une gtx 770 que j'ai du insérer avec des forceps... Il aurait fallu un support d'alimentation moins haut, ce qui aurait ruiné la symétrie du boitier mais qui l'aurait rendu plus accessible. Mais bon tout fonctionne... Ce genre de possible gène n'est mentionnée nulle part et c'est assez dommageable. .... mais il n'est pas bon. Conclusion: Je sais que le boitier à d'autres défauts mais c'est lier à son petit format, le deuxième point négatif que je site aussi mais c'est plus l'absence d'information qui m'a dérangé, car il serait malhonnête de les prendre en compte, comme la mauvaise gestion du flux d'air, l'horreur du premier montage de l'alimentation* ou la gestion des câbles*.... *(ça n'a rien à voir avec le soucis que j'ai décrit) Ce qui m'a fait baisser la note de la sorte c'est le combo "on fout le panneau de contrôle là où c'est le moins pratique" et "on vend un panneau latéral vitré pour mater l'arrière de la carte mère"... Qu'est il passé par le lobe frontal aux employés de chez bitfenix lors de la conception? J'ai envie de dire la planche à dessin... Sans cette aberration je lui aurait mis 4 étoiles (plutôt 3 et demi, mais ce n'est pas possible) pour le manque d'information sur les composants que peut supporter le boitier sur le site du constructeur malgré son format peu courant. Alors qu'il avait toutes les cartes en mains pour être un bon petit boitier, il est juste moyen.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas P. Avis posté le 6 mai 2014

Massif mais compact

Je cherchais un boitier plus discret que mon CM Enforcer tout en gardant une bonne aération et de la place pour ma config micro ATX et, vu le prix du boitier, j'en suis tout fait satisfait. Cependant, il y a quelques points auquels il faut faire gaffe avec ce boitier : - Si comme moi vous utilisez le support HDD situé au dessus du processeur, il faudra l'enlever à chaque démontage. - Qui dit plus compact dit moins de place pour les câbles : préférez une alim modulaire (ma FSP l'est pas, j'ai un peu galéré a ranger les câbles) - Remplacez assez rapidement les ventilateurs spectres, perso je les trouve un peu bruyants (j'ai mis 2 Corsair AF120 Quiet pour créer une colonne d'air et un Noctua sur le bloc watercooler, j'entends même plus mon PC).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;