Gainward

Gainward

Gainward est un constructeur de cartes graphiques. L’entreprise taiwanaise est plutôt spécialisée dans le haut de gamme même si elle propose aussi des GPU d’entrée de gamme. Surtout, Gainward est un fabricant exclusif de cartes graphiques NVIDIA (voir plus bas). Ses gammes Phantom puis Phoenix ou encore Golden Sample ont également fait sa réputation, les performances de ces modèles overclockés ou non étant reconnues parmi les gamers. Sans compter les nuisances sonores limitées et le refroidissement optimisé.

Retour au bercail
Créé à Taipei (Taïwan) en 1984, Gainward s’est de suite tourné vers les produits destinés à améliorer le graphisme des ordinateurs. En 1989, le constructeur devient le principal développeur atour de la technologie VGA pour son compatriote Tseng Lab ASIC. En 1997, c’est l’heure de la fusion avec TNC Industrial Co., l’un des principaux fournisseurs de cartes graphiques. Tout s’accélère dans les années 2000, période à laquelle Gainward se lie avec NVIDIA. Le constructeur s’attache alors aux seuls GPU du géant américain. En 2005, il fusionne avec Palit Microsystem et se lance en 2008 dans la production de GPU AMD. Une aventure de courte durée puisque la marque s’est depuis recentrée sur les solutions NVIDIA.

Haut de gamme
Après les Phantom, Gainward perpétue son image de constructeur fiable et de qualité avec les séries Phoenix, les 2 gammes cohabitant sur les GTX série 9. Les Golden Sample ont aussi fait l’image de la marque, synonyme de performance et de capacités d’overclocking. Avec une R&D poussée, la capacité d’innovation de Gainward est grande comme en témoigne les premiers ventilateurs amovibles sur une carte graphique (sur la GTX 780 Phantom). Ses produits sont régulièrement recommandés par la presse spécialisée.
Liste des catégories Gainward
Les derniers produits Gainward référencés
Vos produits Gainward préférés