Produit : LG BH10LS30 - OEM
Votre nom ou pseudo : Note :
Votre email (optionnel) :
Votre commentaire/test/opinion sur ce produit :
Titre :
Commentaires précédents :
ParkerD, le 14/02/2011
Rapide !
Je n'ai pas encore pu le tester en Blu-ray mais en tout cas la lecture/gravure sur DVD est vraiment ultra rapide !
bestdefensor, le 24/11/2010
Excellent à part le bruit de fonctionnement
Très bon graveur de blu-ray, surtout quand on tient compte du prix. Aucun blu-ray raté jusqu'à présent.
Seul ombre au tableau, le bruit en fonctionnement est assez important (une étoile en moins)!
Pour le reste c'est du tout bon.
Thomas, le 07/03/2010
Très bon graveur, mais...
Le graveur en lui-même est très bon, aucun problème en lecture comme en gravure.

Cependant, le vrai problème se révèle être dans le format BluRay en lui même ! Les multiples protections et verrous propriétaires incrustés dans le BluRay rendent ce format particulièrement insupportable! Pour commencer il faut savoir que pour lire un film en BluRay il faut :

1- un lecteur BluRay (ça on s'en doute)
2- une carte graphique HDCP (sinon elle ne lira rien, quelque soit sa puissance, le HDCP étant une sorte de norme propriétaire à la noix qui bloque et empêche la lecture sur les autres matériels. Génial quoi !)
3- Nativement Windows ne peut pas lire les BluRay (je suis sous Windows 7 Pro) ! Il faut donc télécharger un lecteur vidéo capable de lire les myriades de DRM incrustées sur le disque: PowerDVD uniquement (du moins à ce jour, je crois). Oubliez VLC et autres KMPlayer, vous serez obligés de lire avec ça (il est payant en plus je cois)...

En conclusion, je dois dire que quand j'ai installé ce graveur, je ne m'attendais pas à ça. Heureusement, ma carte était HDCP et j'avais une version de PowerDVD sous la main. Mais vérifiez bien votre configuration avant votre achat si vous voulez lire des BluRay!

Je trouve d'ailleurs dommage que Materiel.net n'avertisse pas d'avantage ses clients sur ces problèmes. J'enlève donc une étoile pour ce manque d'informations et une autre pour le format qui est décourageant de part ses protections.


NOTE DE MATERIEL.NET : les limitations citées dans ce commentaire sont communes à tous les lecteurs/graveurs de BluRay, quels que soit leurs marques.
Afin d'obtenir un logiciel de lecture de Bluray (PowerDVD, WinDVD, TotalMedia Theater,...), nous vous conseillons de prendre un produit en version boîte, livré avec ce logiciel.