Les avis clients sur : Kit d'enceintes PC 5.1 Home-cinéma Logitech Z-640

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 65,11 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4

Basée sur 6 avis

  • 2 avis
  • 4 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Logitech Z-640
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Logitech Z-640

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juin 2004

Rectificatif

Je voulais apporter un rectificatif à mon opinion sur ce kit d'enceintes 5.1 : Après avoir changé de place le caisson, les graves sont plus profonds et plus audibles qu'avant mais le plus gros changement, je l'ai ressenti quand j'ai mis une carte Sound Blaster Audigy 2 (39,90 &euro ;...) à la place du chip intégré 5.1 C-Media : c'est beaucoup plus clair et la gestion du 5.1 se fait vraiment très bien. On entend des nuances beaucoup plus fines qu'avec le chip C-Media. Le kit d'enceintes s'en trouve réhaussé, c'est pour cela que je lui donne la note de 5/5 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mai 2004

Très acceptable

Je suis déjà possesseur d'un système 2.1 Altec Lansing (45.1) qui a déjà 4 ans et que j'ai mis sur mon notebook. Un caisson de basses change vraiment la dimension sonore de ces petites enceintes informatique. Ayant acheté une carte mère Asrock K7S8X R3.0 donc avec audio 5.1, je me suis laissé tenter par ce système d'enceintes 5.1 à l'aspect attirant et aux caractéristiques techniques intéressantes. Logitech fournit un produit très bien emballé et ça respire la qualité pour un prix pour le moins acceptable. Les 4 enceintes satellites et la centrale possèdent un pied métallique de bonne facture que l'on peut inverser pour bénéficier d'une orientation différente. La centrale commande le tout et se branche sur le caisson via une prise DB15 (comme les moniteurs). Le son 5.1 est convaincant mais je suis obligé parfois de régler l'égaliseur logiciel livré avec la carte mère pour diminuer un peu le niveau des graves vers 100 Hz : est-ce la forme de la pièce ?? La puissance du kit atteint 70 W et c'est vrai qu'il a de la réserve et est très suffisant pour une pièce comme un bureau. Pour moi le caisson de bassess n'est pas aussi bon que celui de mon kit Altec 45.1, il est d'ailleurs un peu plus petit. De toutes façons, je relativise car le son est quand même bien loin de celui fourni par mon système Home-Cinéma de salon : Ampli Onkyo, 5 enceintes JMLAB et surtout un caisson de graves Sherwood SP212 pour les connaisseurs ! Le grave descend donc nettement moins bas et avec plus d'atténuation : un test si vous avez Jurassic park 3, avant le début du film sur le sigle Universal sont visibles des vagues accompagnées (avec mon Sherwood) d'un son infra-grave qui est totalement inaudible avec le Logitech. D'ailleurs je dirais qu'il ne descend pas en dessous de 40Hz . Globalement, le rapport prix/prestation est quand même très satisfaisant et fournit une ambiance sonore 5.1 ou stéréo très appréciable (à noter que le logiciel Xear 3D livré avec l'Asrock est de très bonne facture et les réglages sont très simples). Par contre, il faut savoir que la lecture des DVD encodés en Dolby Digital ou DTS 5.1 n'est possible qu'avec certains logiciels tels que PowerDVD, WinDVD mais évidemment cela ne marche pas avec les version OEM ! :(( Ou alors, il faut acheter une mise à jour ! Reste un lecteur gratuit et francais qui prend en charge le décodage 5.1 : Fusionsoft DVD

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Philippe B. Avis posté le 26 avril 2004

Impressionnant

J'ai reçu ce kit et franchement je suis impressionné par la qualite et la puissance du son. Très branché musique, je passais jusqu'à maintenant par une chaine stéréo Luxman et je dois dire que Logitech me surprend agréablement. Par rapport au prix, il ne faut pas hésiter, d'ailleurs un ami viens d'en faire la commande après avoir écouté le son produit par ce kit. P.S. : Le 4/5, c'est parce que je n'ai pas essayé autre chose donc difficile de comparer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mars 2004

Trop excellent.

Il n'y a rien à dire à part bravo Logitech. Le son est parfait. L'aspect génial. Enfin je ne vois absolument pas ce que certains peuvent reprocher à la qualité de ce matériel. Moi, je le conseille et je ne pense pas que l'on puisse trouver un autre kit 5.1 d'aussi bonne qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

LUC MICKAEL R. Avis posté le 17 octobre 2003

Pas mal

Ces enceinte sont pas mal le caisson donne des grave plque qu'excellents mais en revanche les satellite sont pas de taille avec le caisson ce qui est domage .Le son est excellent avec une Hercule Muse 5.1 surtout pour les film DVD et DivX et aussi pour les jeux. Les réglages sont très complets et le branchement très bien pensé par Logitech. En clair des enceinte de très bonne qualité de par leur conception et la qualité des matériaux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 octobre 2003

Ca pète !

La garantie 2 ans est un plus ! Le look est sympa sans plus, le son est très bon si on ne pousse pas a fond. La LED bleu marche, et est un peu génante. Les longueurs de cables sont appréciables. Les réglages sont assez nombreux, et on peut regler indifferement le caisson, les arrières, et un petit mode matrix est dispo en apportant un nouveau reglage ! Bref c'est pas trop cher payé pour un 5.1 de cette qualité

Avis publié via Materiel.net