Écran PC BenQ XL2420G - G-Sync

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 599,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC BenQ XL2420G - G-Sync

L'écran gamer 24" absolu de BenQ équipé de la puce NVIDIA G-Sync !

Véritable porte-étendard du moniteur gamer estampillé BenQ, l'écran XL2420G est ultra-réactif et ravira tous les gamers à la recherche de précision pour augmenter leurs performances. De plus, il intègre la technologie NVIDIA G-Sync, pour une fluidité à toute épreuve !

eSport Hall of Fame by BenQ

Un écran gamer rapide et performant en 24" !

Le XL2420G est un moniteur de 24 pouces qui arbore une dalle TN ultra-performante, pour le plus grand plaisir des gamers ! Pour la qualité d’affichage, on retrouve une connectique fournie avec un port DVI Dual-Link, deux ports HDMI ainsi qu’un DisplayPort ! Le taux de contraste natif est de 1000:1, mais un utilitaire vient améliorer tout ça, il s’agit du « Black eQualizer ». Cet utilitaire permet d’améliorer la visibilité sur les endroits sombres de l’écran pour s’assurer de ne rien manquer d’important.

Cet écran est également très réactif avec un temps de réponse extrêmement faible de 1 ms. De quoi donner une nouvelle profondeur à vos jeux favoris !

Fleuron des écrans gamer 24 pouces au sein de BenQ, il est équipé de toutes les dernières nouveautés au niveau fonctionnalités et technologies. De plus, il bénéficie d'une finition de qualité qui en charmera plus d'un(e)...

Un écran gamer rapide et performant en 24" !

Une fluidité d'image inégalée avec G-Sync

La technologie G-Sync est une technologie développée par NVIDIA qui permet une meilleure fluidité de l'image. Pour vulgariser, cela synchronise le nombre d'images envoyées par la carte graphique NVIDIA et le nombre d'images affichées par l'écran G-Sync. Cela a pour but de s'affranchir des effets de "tearing". Le tearing (littéralement déchirement) est un phénomène visible lorsqu'il n'y a aucune synchronisation concernant l'image. Par conséquent, le taux de rafraîchissement de l'écran reste fixe (en 60 Hz par exemple) et l'image est synchronisée avec l'écran. Cela résulte à une atténuation très forte du phénomène de tearing. Avec la synchronisation verticale, l'écran effectue des balayages réguliers et affiche une nouvelle image à chaque balayage. Entre chaque balayage, l'image suivante à afficher est mise en mémoire tampon.

Le développement du G-Sync apporte une nouvelle dimension dans la gestion des performances entre votre carte graphique et l'écran gamer BenQ XL2420G. Le taux de rafraîchissement ne sera plus fixe (60, 120 ou 144 Hz), mais bien variable, s'adaptant en temps réel à l'image envoyée par la carte graphique. Cette synchronisation discrète résulte en une image bien plus fluide et des composants moins sollicités pour un meilleur rendu. Exit la mémoire tampon et les effets indésirables (tearing ou stuttering), le confort de jeu atteint un nouveau sommet !

Une fluidité d'image inégalée avec G-Sync

Jouez comme les pro gamers !

Au niveau de ses réglages, l’interface est très intuitive et s’affiche directement sur l’écran pour plus de confort. Des modes de jeu sont pré-enregistrés pour faciliter la prise en main de votre nouvelle arme. Retrouvez ainsi des réglages pour des RTS ou des FPS déjà prêts qui n’attendent que vous ! Les contrastes ou la balance de couleurs sont déjà réglés pour vous au mieux.

BenQ introduit également le Game Mode Loader qui, comme son nom l’indique, permet de télécharger des paramètres. Ces paramètres sont mis à jour par des pro gamers régulièrement pour que vous puissiez voir ce que eux voient. Utilisez leurs paramètres d’affichage, volez leurs secrets et augmentez votre skill !

Jouez comme les pro gamers !

Ergonomie et S Switch

L’ergonomie n’est pas délaissée pour autant sur cet écran gaming avec plusieurs éléments utiles et même indispensables. La télécommande, intitulée S Switch est indéniablement essentielle, permettant une navigation dans les menus très intuitive et offrant surtout la possibilité de changer de mode de réglage instantanément. Passez d’un RTS à un MOBA et appuyez seulement sur une touche pour adopter votre écran à votre style de jeu !

Les performances nues ne valent rien si elles ne sont pas exploitées correctement. Pour son moniteur gaming, BenQ a décidé de l’équiper de nouvelles technologies bien utiles au quotidien et en plein jeu. Le Flicker-Free est la méthode trouvée par BenQ pour réduire le scintillement en jeu. Cela augmente le confort de jeu en réduisant la fatigue oculaire. En soi, vous pouvez jouer plus longtemps et plus confortablement en préservant vos yeux. Dans la même veine, le Low Blue Light améliore le confort de jeu dans des conditions de faible luminosité ambiante. En effet, le spectre bleu de la lumière émis par des moniteurs classiques peut abîmer les yeux et causer un inconfort certain. Avec cette technologie, vous pouvez jouer jusqu’au bout de la nuit !

Le pied du moniteur est réglable en hauteur à 130 mm pour apporter un confort supplémentaire à votre jeu. Enfin, dernier argument mais pas des moindres, le XL2420G intègre la fonction pivot !

Ergonomie et S Switch

Écran PC BenQ XL2420G - G-Sync - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 24" (61 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,276 mm
Fréquence de rafraîchissement minimale 56 Hz
Fréquence de rafraîchissement maximale 144 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Rapport de contraste dynamique 12 000 000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 1 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

NVIDIA G-Sync Oui
3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision 2)

Connectique vidéo

DVI DVI-D Dual-Link (x1)
HDMI HDMI (x2)
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés Non
Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 2.0 (x2)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 130 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 505 x 571 x 243 mm
Poids avec pied 6,1 kg
Accessoires et fonctions Fonctions Smart Scaling, FPS Mode, RTS Mode, Game Mode
Technologie Senseye 3
Fourni avec câble USB, DVI-D Dual-Link, DisplayPort
Fourni avec télécommande S Switch

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Label énergétique Energy Star 6.0

Informations importantes

La technologie G-Sync est exclusivement compatible avec les cartes graphiques NVIDIA GTX 650 Ti Boost et supérieures. La liste complète de compatibilité est disponible sur le site de NVIDIA.

Pour utiliser les effets 3D stéréoscopiques au mieux, vous aurez besoin d'un kit Nvidia 3D Vision (non inclus) comprenant un émetteur infrarouge et des lunettes NVIDIA® 3D Vision™ 2 (cet écran est aussi compatible avec les lunettes 3D Vision™), ainsi que d'une carte vidéo compatible et un ordinateur fonctionnant sous Microsoft® Windows® Vista ou Windows® 7. Plus d'informations et la liste des jeux compatibles, sur le site web d'NVIDIA .

Avec la fonction 3D activée, la fréquence de rafraîchissement maximale est de 120 Hz.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;