Écran PC Eizo Foris FG2421

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 439,90 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Eizo Foris FG2421

Le moniteur gamer 24" dont vous avez toujours rêvé !

Boom Headshot ! Avec le moniteur Eizo Foris FG2421, ayez une longueur d’avance sur vos ennemis et enchaînez les frags sans temps mort ! Affichant un temps de réponse record, et une fréquence d’affichage qui atteint de nouveaux sommets, aucunes concessions sur la performance ne sont permises.

Dalle VA de folie !

La dalle du Foris FG2421 est un véritable bijou. Poussant le VA (Vertical Alignment) à son maximum, l’image est sublime et reste parfaitement fluide. Un ratio de contraste de 5 000:1 optimisé couplé à une luminosité de 400 cd/m² achèvera de vous convaincre de sa qualité. Rafraîchie nativement à 120 Hz, l’image conserve sa fluidité même dans les situations les plus extrêmes.

La luminosité est variable et s’adapte à votre environnement grâce à un capteur judicieusement placé sur le moniteur. Selon la lumière environnante, la dalle de votre moniteur sera plus ou moins brillante pour donner un rendu le plus parfait possible. Cela prévient de la fatigue oculaire et saura se rendre indispensable au cours de longues sessions de jeu. Préserver vos yeux, c’est préserver votre aptitude à déchiqueter du mob ou tout autre bipède (plus ou moins humain, c’est selon).

Fort taux de contraste pour cette dalle VA

Mettez le turbo et allumez-les !

Ce moniteur a déjà des caractéristiques de rêve, mais il manque un petit quelque chose pour le rendre réellement parfait pour tout gamer. Ce petit quelque chose a un nom, le mode Turbo ! Enclenchez ce mode sur le Foris FG2421 et voyez ses performances s’envoler. La fréquence d’affichage double, passant de 120 Hz (ce qui est déjà respectable) pour atteindre les 240 Hz (oui, vous avez bien lu...), mais ce n’est pas tout ! Le temps de réponse quant à lui chute et descend sous la barre de la milliseconde ! Oui, vous avez bien lu (bis), ce moniteur à un temps de réponse < 1 ms !

Le mode Turbo permet de passer à un taux de 240 Hz !

L’intérêt en jeu se constate immédiatement. L’image est plus fluide et plus réactive qu’auparavant. Réagissez rapidement et instinctivement sans devoir subir de contrecoups. Oubliez le « motion blur » (effet de flou) lorsque vous visez rapidement et distinguez chaque détail ! L’arme ultime est entre vos mains et elle ne risque pas de s’enrayer.

La différence en jeu se ressent véritablement à 240 Hz

Le choix des Fnatic

Développé en collaboration avec l’équipe de pro-gamers ultra-célèbre des Fnatic, le FG2421 répond à un seuil d’exigence élevé. Bénéficiant de préréglages faits par des joueurs pros qui ont fait ces tests en conditions réelles, leur faire confiance c’est faire un pas de plus vers la victoire. Que ce soient pour les FPS, les RTS ou encore les MOBAS, il y’en a pour tous les goûts et pour tous les joueurs.

Le logiciel Screenmanager Pro for Gaming est fourni avec cet écran et permet d’exporter ses paramètres ou en télécharger de nouveaux. Cela permet ainsi de récupérer les paramètres utilisés par les joueurs professionnels, mis à jour et optimisés au maximum.

Les Fnatic ont participé au développement de ce moniteur !

Ergonomie pure

Prévu pour le gamer qu’il soit nomade ou sédentaire, cet écran Eizo s’adapte à toute situation. La poignée intégrée dans le cadre même de l’écran assure une bonne prise en main si vous partez en LAN et empêche toute chute malencontreuse de votre moniteur. Placé sur un bureau, l’écran révèle tout son potentiel ergonomique en étant réglable en hauteur, mais aussi rotatif à 344° ! L’avant se veut volontairement discret pour ne pas distraire l’œil pendant le jeu. En plus de cet avantage, cela offre un look design et épuré sur votre bureau. L’arrière quant à lui est plus racé dans sa finition, le logo étant rétro-éclairé et le cadre arborant fièrement une robe rouge orangée.

Equipé d’un hub USB 2.0, branchez instantanément vos périphériques les plus importants sur votre écran. Qu’il s’agisse de votre casque, de votre clavier ou de votre souris, cela s’avère particulièrement utile si vous les débranchez souvent. Cela vous évite en effet de plonger derrière votre tour pour débrancher le périphérique.

Vos ennemis ne vous verront pas venir...

Écran PC Eizo Foris FG2421 - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle VA
Diagonale 23,5" (59,8 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,272 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 120 Hz
Angles de vision (H°/V°) 176°/176°
Luminosité 400 cd/m²
Rapport de contraste natif 5000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) < 1 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

3D Non

Connectique vidéo

DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés Non
Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 2.0 (x2)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Non
Détachable Non
Réglable en hauteur 60 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 563,5 x 391 x 200
Poids avec pied 6,2 kg
Accessoires et fonctions Fonctions ScreenManager Pro for Gaming, détection luminosité ambiante
Câble d'alimentation, câble DisplayPort, câble audio, câble USB.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : 20 W (53 W max)
En veille : < 0,5 W

Les derniers avis clients sur Écran PC Eizo Foris FG2421

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurence L. Avis posté le 10 décembre 2015

Très bon écran gamer

Images très contrastées, noirs profonds. Très loin devant les meilleurs écrans TN ou IPS. Le 120 Hz est un vrai plus pour améliorer la fluidité, assez rare pour ce type de dalles (VA) qui sont souvent limitées à 60 Hz. Tout n'est pas parfait, on retrouve les défauts inhérents au VA: couleurs brillantes au centre de la dalle et légèrement plus ternes sur les côtés et un léger manque de réactivité (comparé au TN) Cependant, ces défauts sont vite oubliés lorsque l'on voit la qualité de l'image et le contraste et quel contraste ! J'ai re-découvert mes jeux et même mes photos ! Les réglages par défaut sont assez bons même si j'ai préféré modifier moi-même quelques paramètres et pour ceux qui voudraient s'en servir pour de la photo ou pour du graphisme, il faudra passer par une calibration plus précise. Le design est très sobre, pas de fioriture ou de bling-bling comme sur d'autres écrans "gamer"

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Jacques S. Avis posté le 24 octobre 2014

trés bonne qualité...

les +: des couleurs vraiment réele comparable aux meilleurs des ancien écran cathodique trés bon contraste, les noir sont telement noir qu'il est dificile de savoir si l'écran est eteint ou pas console comme ps3 xbox fonctionne parfaitement sans avoir besoin de réglage (genre double écran pour passer hdmi...) les 120hz sont bien la, les 240 aussi plusieur mode réglable , ceux ci s'enregistre dans l'écran , il suffit donc de juste changer le mode les -: attention a votre carte graphique la miene radeon 7700 ne tient pas le 120hz ou est incompatible avec cet écran, cependant il est possible que cela vienne d'une deterioration de la carte graphique le mode 240hz ne fonctionne que si on a 120hz a la base mauvais contraste en displayport, il faut donc acheter un cable hdmi 120hz se tenir eloigné de l'écran, genre 60cm car l'éclairage est trés directionnel ( dénaturation des couleurs a partir de 25° )

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;