Écran PC BenQ BL2410PT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 239,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC BenQ BL2410PT

Une dalle MVA ergonomique, écologique et économique !

Un vrai bourreau de travail ! Le moniteur BenQ BL2410PT est un 24 pouces efficace, complet, qui comblera les professionnels autant que les particuliers amateurs de retouches photo grâce à une dalle MVA réactive aux larges angles de vision, à une connectique riche incluant une entrée DisplayPort et à un pied ergonomique ultra-pratique !

Une dalle MVA pour une profondeur saisissante des couleurs

Conçu pour les professionnels du graphisme ou les amoureux de retouche photo résolument perfectionnistes, l'écran BL2410PT signé BenQ s'adaptera à tous les environnements. Sous sa coque noire, il dévoile une belle dalle MVA rétro-éclairée LED pour des images aux couleurs riches, fidèles à la réalité : avec ses angles de vision ouverts à 178°/178° et son taux de contraste de 5000:1., il brille par sa qualité d'affichage !

Une dalle MVA pour une profondeur saisissante des couleurs

Des fonctions séduisantes pour améliorer votre confort

Le BenQ BL2410PT offre de nombreuses options pour améliorer votre quotidien : le mode lecture ajuste la température des couleurs et la luminosité afin de simuler l'aspect papier d'un livre. De la dalle mate traitée anti-reflet, au capteur de luminosité qui règle automatiquement les paramètres de l'écran, tout est fait pour limiter la fatigue oculaire ! Le pied creux permet de conserver les câbles en ordre. Et avec un pied réglable en hauteur (jusqu'à 150 mm), une fonction pivot, une rotation droite-gauche (45°/45°) et une inclinaison avant-arrière (5°/20°), le BL2400PT s'adapte à toutes vos envies !

Des fonctions séduisantes pour améliorer votre confort

Un moniteur DisplayPort aux options écologiques

Disposant d'une connectique incluant VGA, DVI-D et DisplayPort, ce moniteur a tout d'un grand ! Le Mode Eco qui ajuste la luminosité du rétro-éclairage garantit une consommation énergétique réduite, d'autant qu'il est couplé à un interrupteur secteur qui permet d'atteindre une consommation nulle en veille. Certifié TCO, Energy Star et Epeat Silver, ce moniteur séduira entreprises et particuliers !

Un moniteur DisplayPort aux options écologiques

Écran PC BenQ BL2410PT - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle MVA
Diagonale 24" (61 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,276 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 178°/178°
Luminosité 250 cd/m²
Rapport de contraste natif 5000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 4 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

3D Non

Spécificités colorimétrique

Couverture Adobe RGB 72%

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés 2 x 1 W
Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 2.0 (x2)

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 150 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 354 x 565 x 259
Dimensions sans pied 339 x 565 x 66
Poids avec pied 6,7 kg
Accessoires et fonctions Fourni avec câble VGA et câble DVI-D.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : 23 W (maximum)
En veille : < 0,2 W.
Label énergétique Energy Star 5.0 /TCO 6.0

Les derniers avis clients sur Écran PC BenQ BL2410PT

  • 7 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johny C. Avis posté le 9 juillet 2015

Les ingenieurs

Super écran les ingénieurs de Benq on fait du super boulot ,le porte casque arriéré a était super bien réfléchi ,après avoir remplacé mon vieux lg flatron l222ws ce nouvel écran est a coupé le souffle après bien l avoir réglé .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick C. Avis posté le 10 juin 2015

Un écran économique et écolo. aux couleurs fidèles

J'ai maintenant cet écran depuis plus d'un an (22/01/2014) et j'een suis parfaitement satisfait. Je l'avais choisi pour ses performances en photo (fidélité des couleurs, contraste, grâce à sa dalle VA) vantées par le site allemand <a href="http://www.prad.de." target="_blank">www.prad.de.</a> Je ne suis pas joueur et je n'ai donc aucune idée de son temps de latence pour les jeux. Pour la vidéo en tout cas c'est impeccable. Calibré avec un spectrophotomètre Colormunki, il me permet une retouche photo de qualité. Son angle de vision est parfait, ses noirs profonds, ses possibilités de réglage de pied, d'inclinaison et de rotation bien pratique.Son OSD est bien pratique bien que pour le trouver en façade via ses touches quasi invisibles ne soit pas évident la première fois. Enfin, côté consommation électrique il fait vraiment le max avec son capteur de présence ! En fait il suffit que personne ne soit devant l'écran pendant un "certain temps" pour qu'il passe en veille, si vous revenez devant lui il se rallume automatiquement... génial. Un seul point à améliorer : il ne voit pas si vous vous endormez devant l'écran... dommage ;-) Pour l'usage photo, j'aurais préféré un écran plus "carré", le format 16/9 ème n'étant pas l'idéal pour cet usage notamment pour les photos verticales mais comme il est orientable paysage/portrait cela compense un peu (et le prix aide à accepter ce léger inconvénient). Dernier atout : il peut être raccordé à plusieurs PC en même temps (il y a plusieurs entrées vidéo) et on peut switcher d'un PC à l'autre par l'OSD... pratique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier N. Avis posté le 10 août 2014

Superbe

Très belle écran. Juste quelque points "négatifs", pas au point d'enlever une étoile cependant. * Il fait un peu "cheap", un peu léger * le port casque a l’arrière, utile??? * les ports usb mal places; en dessous de l’écran. Sur le cote aurait été plus pratique * pas d’entrée hdmi. * les "boutons senso-touch". J'ai cru que l’écran ne fonctionnait pas jusqu’à ce que j'ai "accidentellement" effleuré le bouton power en façade (il y'a un commutateur on/off en dessous de l’écran). Des détails, sinon pour le reste, je n'ai pas une vue bionique, alors les histoires de pique achromatique vulcanoide, j'en sais rien. L'image est tres belle. Je le recommande vivement. J'en prendrait surement un autre pour un dual-screen mais plutôt la version 27" qui a l'hdmi et les ports usb sur le coté (je crois).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain S. Avis posté le 23 juillet 2014

multifonction sans mentir

Cet écran m'a été conseillé par un vendeur materiel.net. Pour tout dire, je ne regrette pas du tout . Tout d'abord, l'écran en lui-même est simple mais efficace. Le range câble est utile, le crochet à l'arrière peut servir pour des câbles (initialement pour un casque). Le HUB USB est vraiment pratique. En ce qui concerne la qualité de l'image, je ne suis pas un expert mais étant débutant en dessin, amateur de jeux vidéos et regardant des animés sur l'écran, le rendu est sans appel : génial. Contraste puissant sans saturation la luminosité est suffisamment faible pour ne pas exploser les yeux. Le vif du sujet. Pour moi, la vraie plus-value de cet écran est le driver (DisplayPilot). Je ne sais pas pour les autres écrans car c'est mon premier vrai écran, mais tout y est : multimode (mode Vidéo, mode Présentation, mode Standard, mode Low Blue Light ...), application Tuning (sélection automatique d'un mode en fonction du programme utilisé) et les presets. J'ai eu un peu de mal à tout configurer mais une fois que c'est fait, imaginez : Je choisis le mode "Jour" pour une luminosité et contraste élevés et pour regarder un film, l'application tuning fait passer l'écran en mode Vidéo. J'éteins le PC et je veux jouer le soir. Je choisis le preset "Nuit", pour assombrir le tout, et l'application tuning me fera basculer automatiquement, par exemple, en mode Standard. A cela, ajouter les détecteurs de luminosité ambiante pour ajuster l'écran et tout le confort est là ! Je voudrais mettre 4,5 étoiles car, effectivement, la prise en main n'est pas évidente mais je mets 5/5 grâce à matériel.net : rapide, efficace et pertinent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

FRANCK L. Avis posté le 30 janvier 2014

Je recommande !

Dès le lendemain de ma commande j'ai pu aller chercher l'écran au dépôt de Nantes, rapidité et bon accueil, je tenais à le souligner. Après installation pas de mauvaise surprise à déplorer, pas de pixels morts, pas de fuites de lumière, parfait ! Je suis très satisfait de l'écran en lui même, contraste, réactivité, angles de vision,... rien à dire ça change de mon ancien écran tn (qui avait pourtant eu de bonnes critiques). J'apprécie de pouvoir le régler en hauteur et l'utilisation des menus avec des boutons tactiles, la configuration se fait facilement avec des menus clairs et bien organisés. Je l'utilise pour un peu de tout, travail, jeux vidéos, et même télévision. Son seul défaut: l'absence de port hdmi, pour une utilisation multimédia comme la mienne c'est très vite gênant. J'ai pu me débrouiller avec un adaptateur hdmi vers DVI et en faisant passer le son avec un câble jack, mais ce n'est pas l'idéal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xuan long P. Avis posté le 25 août 2013

Satisfait de l'achat

Après 2 mois d'utilisation (acheté en juin 2013) : tout est nickel, justesse des couleurs, contraste et réactivité, en appliquant les réglages préconisés par PRAD (<a href="http://www.prad.de/new/monitore/test/2013/test-benq-bl2410pt.html)." target="_blank">www.prad.de</a> L'OSD est un peu déconcertant au début, mais on s'y fait vite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony V. Avis posté le 7 août 2013

Un écran qui gagnerait à être connu

L'achat d'un écran, c'est la loterie en ce moment, surtout avec ces dalles IPS qui ont des "fuites" de lumière lorsque l'écran est noir. Pas de ça ici, une dalle MVA, une connectique riche, de petites options sympathiques. La réactivité qui m'avait toujours fait fuir les dalles VA est sinon excellente (je n'ai pas d'yeux bioniques) au moins suffisante pour les 2 ou 3 jeux auxquels je joue de façon assez rare. Pour la photo, on les redécouvre. BenQ signe un bel écran - semble t'il assez ancien dans leur catalogue - et plus que jamais, je fuis les fabricants connus pour acheter les spécialistes. C'est plus cher certes, mais le jeu en vaut la chandelle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre L. Avis posté le 3 mai 2013

Un excellent écran polyvalent

Cet écran est polyvalent , bizarrement  il n'est mis en avant par Benq que pour les applications graphiques. Je l'utilise pour Internet, la retouche graphique, la lecture de vidéos, la bureautique et le jeu. Il vient en remplacement d'un LG W2220P IPS. -  Réactivité, habituellement le point faible des dalle MVA, on voit le travail accompli sur ce point (4ms officiel). L'overdrive réglé par défaut sur élevé donne les meilleurs résultats, j'ai pu tester avec Far Cry2 (même si je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeux),aucune rémanence. -  Dalle AMVA , contraste et niveau de noir excellents.Contraste donné pour 5000:1, mais 3692:1 d'après les mesures de Prad.de .(contre 1000:1 pour les meilleurs IPS) -  Angles de vision: plus faibles qu'un IPS mais meilleurs que les TN, l'image "jaunit" quand l'angle de vision augmente . -  Consommation faible (16watts à 140cd/m2) testé sur Prad.de -  Confort en faible luminosité: les écrans en général sont réglés par défaut beaucoup trop lumineux ,le réglage conseillé par Prad.de est à 36%. A 100% il peut servir de lampe de luminothérapie !.  Les écrans IPS ont un effet particulier appelé l' IPS glow, une lueur grise lorsque l’écran affiche du noir en condition de faible luminosité. Ici le glow existe également mais est plus faible (et il est bleuté ). -  Pied avec réglage en tous sens et pivotement de l'écran de bonne qualité. Je suis très satisfait de cet écran ainsi que du service de Materiel.net comme d'habitude.Pour des tests sérieux de cet écran je n'ai trouvé que Prad.de, c'est un site en Allemand mais avec la traduction auto on arrive à s'en sortir :) 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;