Écran PC Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 250,79 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

Le VG23AH donne du relief dans votre quotidien !

Une dalle IPS haute qualité, une technologie 3D passive, un double port HDMI, un design ergonomique... Le VG23AH vous offre un mélange détonnant de high-tech et de confort, pour une utilisation polyvalente. Un vrai régal pour les yeux !

Un moniteur 3D passif (FPR) performant

Asus, qui a conçu plusieurs écrans 3D qui font sensation auprès des joueurs, prend le tournant de la 3D passive. Pari réussi avec le VG23AH, un 23 pouces fort en émotion et facile à vivre ! Cette technologie FPR (Film-type Patterned Retarder) fonctionnant avec une fréquence de 60 Hz, compatible avec toutes les cartes graphiques, ne nécessite qu'une paire paire de lunettes polarisées sans-fil fournie, sans batterie, donc très légères. Et grâce à la technologie All-in-3D, qui bénéficie d'une touche dédiée, vous pouvez convertir vos contenus 2D en 3D.

2 ports HDMI et une dalle IPS pour vous servir

En 3D comme en 2D, le VG23AH brille également par sa dalle rétroéclairage LED de technologie IPS, aux angles de vision étendus (178°/178°) et aux couleurs réalistes et contrastées : vous serez surpris de voir vos jeux, photos, vidéos préférés, sous un nouveau jour ! Côté connectique, la flexibilité est là encore au rendez-vous avec un port DVI-D, un port D-Sub, et surtout deux ports HDMI 1.4 qui supportent le format Blu-Ray 3D et se connectent à de nombreux appareils multimédia... Et pour votre confort, enfin, Asus a doté son moniteur d'un design ergonomique pour que vous puissiez régler sa position comme bon vous semble (hauteur, pivot, rotation ou inclinaison).

2 ports HDMI et une dalle IPS pour vous servir

Écran PC Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes) - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle IPS
Diagonale 23" (58 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,265mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 178°/178°
Luminosité 250 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 5 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D passive

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x2)
Version HDMI HDMI 1.4

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés 2 x 3 W
Prise casque Oui

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 100 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 550,2 x 419,5 x 250
Poids avec pied 6,5 kg
Accessoires et fonctions Taux de contraste dynamique poussé à 80 000 000:1
Technologie SPLENDID™ Video Intelligence
Livré avec câble DVI, VGA, audio, lunettes 3D polarisées et verres 3D polarisés amovibles.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : 40 W
En veille : < 0,5 W
Label énergétique Energy Star 5.0

Informations importantes

La technologie 3D passive affiche une image en 1920 x 540 et annonce une compatibilité avec toutes les cartes graphiques.
Toutes les lunettes polarisées sont compatibles avec ce modèle d'écran.

Les derniers avis clients sur Écran PC Asus VG23AH - 3D passif (+ lunettes)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johan K. Avis posté le 2 juin 2013

Un écran a recommander pour la 2D

Parlons peu parlons bien, cet écran est excellent dans tous les domaines (jeux vidéo, film, web etc....) il a une calibration en mode standard vraiment très bonne pas besoin de recalibrer avec une sonde (après ça peu être toujours un plus mais il est déjà très bien en réglage d'usine). Les enceintes font le boulot (rien ne vaut un 5.1 bien sur...), la réactivité en jeux est nickel (je viens d'un samsung 2232BW qui était réputé pour sa réactivité). La technologie IPS rien à redire c'est bien meilleur que le TN sur tous les points. Alors les points négatifs... la 3D, clairement moi j'ai pris cet écran que pour la 2D, donc mon avis peut paraître peu subjectif mais sincèrement il y a bien meilleur en 3D donc à oublier si vous cherchez cela. Pour conclure je suis ravi de cet écran et je lui mets 5 étoiles car ne recherchant pas la 3D pour le reste il fait parfaitement le boulot.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Julien F. Avis posté le 9 avril 2013

3D? oui, mais...

  Qu'on se le dise: En tant qu'écran 2D, rien à dire. Couleurs, netteté, taille... nickel.   En revanche, en tant qu'écran 3D, je dirais qu'il s'agit presque de publicité mensongère. Avant d'acheter un écran 3D passive, renseignez vous. Je vous passe les détails technique. Le rendu et la profondeur sont tout simplement ridicules!   Les seuls éléments de vos jeux vidéos qui apparaîtront en 3D seront les HUD. L'impression générale étant que ces derniers sont plaqués à l'écran, tandis que l'image du jeu est un peut plus loin. C'est tout! Sur les fonds d'écran, l'effet est plus marqué, mais incohérent. Les contrastes les plus clairs constituant les avants plan, et les sombres l'arrière plan, le résultat est parfois complètement inversé. Sur un fond d'écran de Skyrim, présentant un personnage et un dragon vus de dessus dans la neige, on à l'impression que ces derniers sont encastrés dans 2m de neige!   Et la compatibilité Tridef 3D n'y changera pas grand chose... Ce dernier permet certes d'obtenir un vrai rendu 3D, mais l'écran ne pouvant pas diffuser deux images en 60 Hz en même temps, les mouvements de caméra rendront l'image totalement floue. Impossible de jouer dans ces conditions!   Donc, pour moi, ce sera 2 étoiles pour ses qualités d'écran 2D, et 0 pour son côté 3D. Cela dit, c'est aussi et surtout du à la technique passive.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Driss H. Avis posté le 5 avril 2013

Un écran 3D passif polyvalent

Passionné de stéréoscopie, il me fallait un écran 3D supplémentaire pour de l'édition vidéo/photo en relief mais aussi, à l'occasion, un peu de gaming. La technologie active permet de bénéficier d'un rendu 3D en pleine résolution, à savoir 1920x1080 contre 1920x540 dans le cas d'un écran à technologie passive FPR. Mais le problème récurrent dans le cas des écrans 120/144Hz destinés à la 3D active réside dans la dalle employée, à savoir de type TN. Les inconvénients de ce type de dalle sont connus, tant pour la justesse des couleurs que l'homogénéité du rétroéclairage. Même si des progrès indéniables sont faits dans le domaine, ce talon d'Achille les condamne à une utilisation orientée jeux et bureautique. C'est pourquoi, malgré la perte de résolution horizontale, j'ai fait le choix de prendre cet Asus VG23AH passif dont la dalle IPS et les profils associés fournissent un rendu très agréable et d'une justesse suffisante pour mon utilisation. Outre l'excellent rendu colorimétrique de sa dalle IPS, le VG23AH réserve d'autres agréables surprises. On compte dans les accessoires fournis des lunettes passives classiques et un modèle à clipser sur ses lunettes de vue. Le pied est simple d'utilisation et le changement des angles d'inclinaison tout comme le passage en mode portrait s'opèrent avec une facilité enfantine. Il est possible d'utiliser l'Asus VG23AH au-delà des 60Hz avec une stabilité parfaite en 72/74 et 76Hz. Ce gain de 12 à 16Hz saute immédiatement aux yeux, en bureautique comme en jeu ou les 12 à 16fps supplémentaires ne sont pas un luxe. Même si Materiel.net évoque, avec raison, la non compatibilité de l'écran avec l'environnement Nvidia 3D Vision, il est toujours possible de "bricoler" l'EDID pour faire passer son écran pour l'un des écrans passifs officiellement supportés par Nvidia 3D Vision. Peu de reproches donc pour cet excellent écran 3D passif que nous livre Asus. On pourra tout de même trouver désarçonnant le fait de devoir passer par le HDMI pour que l'écran accepte le format Side-by-Side et l'OSD à la navigation laborieuse et peu ergonomique. Foncez !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;