Écran PC Asus PA246Q

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 469,50 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC Asus PA246Q

Un écran professionnel tout simplement bluffant !

Une dalle P-IPS et un affichage Full HD 1080p !

Laissez-vous subjuguer par l'Asus ProArt PA246Q, un moniteur totalement bluffant qui va faire tourner pas mal de têtes ! Ce 24,1" (61,13 cm) au format 16:10 (1920 x 1200) va commencer par vous en mettre plein les yeux avec sa dalle P-IPS qui peut afficher 98% du profil Adobe RGB et 102% du NTSC, pour une précision des couleurs totalement époustouflante ! Son affichage Full HD 1080p et ses angles de vision ouverts à 178°/178° vous permettront de profiter pleinement de ce spectacle...

Une dalle P-IPS et un affichage Full HD 1080p !

La technologie QuickFit Virtual Scale à votre service !

Mais le PA248Q c'est aussi de nombreuses fonctionnalités intégrées comme la technologie QuickFit Virtual Scale qui vous propose une mise à l'échelle réelle de vos documents et un mode quadrillage. Parce qu'il sait que vous travaillez parfois en multitâche, ce moniteur ingénieux s'est doté de la fonction Picture-in-Picture qui vous permet de visualiser deux programmes simultanément dans deux fenêtres distinctes.

La technologie QuickFit Virtual Scale à votre service

Un pied ergonomique, un lecteur de cartes mémoire 7-en-1 et 2 ports USB 2.0...

Très ambitieux, le PA246Q intègre de nombreux ports : D-Sub, DVI-D, HDMI et DisplayPort, mais aussi un lecteur de cartes mémoire 7-en-1 et 2 ports USB 2.0 pour connecter un maximum de périphériques ! Ce moniteur séduit également avec son pied ergonomique, profitez de la rotation gauche-droite de 60°, de l'inclinaison allant de -5° à +20°, du réglage en hauteur de 100 mm, ou encore du mode portrait avec la fonction pivot... En un mot, le PA246Q est tout simplement magique !

Un pied ergonomique, un lecteur de cartes mémoire 7-en-1 et 2 ports USB 3.0...

Écran PC Asus PA246Q - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle P-IPS
Diagonale 24" (61 cm)
Définition 1920 x 1200 (WUXGA)
Format Large (16:10)
Pitch 0,270 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 60 Hz
Angles de vision (H°/V°) 178°/178°
Luminosité 400 cd/m²
Temps de réponse (gris-à-gris) 6 ms
Dalle anti-reflets Non

Spécificités gaming

3D Non

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D (x1)
HDMI HDMI (x1)
DisplayPort DisplayPort (x1)

Connectique diverse

Prise casque Oui
Hub USB Hub USB 2.0 (x2)

Ergonomie

Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 100 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 558,4 x 380,8 x 235 mm
Poids avec pied 7,3 kg
Accessoires et fonctions Fonction de correction des couleurs SPLENDID™ Video Intelligence Technology
Intègre une LUT de 12 bits
Fonction de contraste dynamique à 50 000:1 (ASUS Smart Contrast Ratio)
HDMI 1.3
Livré avec câbles VGA, DVI, DisplayPort, et USB

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : < 75 W
En veille : < 1 W.

Les derniers avis clients sur Écran PC Asus PA246Q

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jonathan G. Avis posté le 14 juillet 2012

Très bonnes couleurs, backlight bleeding affreux

Cet écran est magnifique au niveau des couleurs, de la quantité d'options qu'il propose, de son pied ajustable à la perfection. Il n'a en fait qu'un seul GROS défaut... Son backlight bleeding qui est absolument intolérable... Sur mon écran, le coin inférieur droit est tout simplement atroce à regarder tellement l'effet est important, même sur des images claires. Après test à l'aide d'une image très sombre (presque entièrement noire) on peut remarquer que le coin inférieur gauche et supérieur gauche souffrent également du même défaut quoique moins prononcé. Ce point malheureusement est beaucoup trop présent pour quiconque attend un écran de bonne qualité, ne l'achetez pas...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 juin 2012

Délicate la bête

Je viens de passer du LG W2220P (22" 16/10) à celui-ci (24" 16/10) parceque je veux un écran bon pour tout (Graphismes/Photos/Cinéma et Jeux PC). Au début j'ai eu quelques inquiétudes parceque sur des pages (Docs, Web) les pages sont légèrement bleutées en haut à gauche sur 1/3 et idem mais légèrement rougeâtres en bas à droite sur 1/3 . Cependant il n'a pas cette particularité dans les applications tels que la visionneuse photo en plein écran ou lors d'un visionnage vidéo ou lors d'un jeu 3D, le fond d'écran du bureau est parfait et pour être sùr j'ai mis un fond de bureau de couleur unie et la couleur est parfaitement homogène. Ouf. Je comprend l'avis de Youpi 3D, en effet les angles de vision me paraissent inférieurs à mon LG W2220P (IPS aussi). Après avoir trituré l'OSD je suis très satisfait des couleurs, les photos sont magnifiques (je règle la luminosité entre 5 et 10 en fonction de la lumière ambiante et le contraste au moins à 75). On peut trouver un profil calibré pour qui ça pourrait être utile ici: ( <a href="http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html" target="_blank">www.focus-numerique.com</a> ) Mais sinon le mode sRGB du menu OSD offre un très bon rendu des couleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ALAN M. Avis posté le 30 octobre 2011

Excellent rapport qualité prix

J'ai longtemps hésité à m'acheter un écran pour la retouche photo... Simplement à cause du prix des écrans IPS. Mais j'ai fini par craquer en voyant le prix extrêmement abordable de cet écran. Voilà mon avis : - Dans l'ordre des priorités, les couleurs. Quand on a l'habitude des écrans grand public, on est dans un premier temps choqué de voir des couleurs aussi inhabituelles, surtout sur l'interface Windows... Le bleu fluo n'est plus qu'un bleu gris assez doux, le rouge terne est devenu beaucoup plus pur... mais le plus frappant c'est le blanc. Oubliez le blanc rosé ou bleuté des anciens écrans, ici vous avez du blanc... blanc. Et tout ça sans aucune modification nécessaire, l'écran est déjà calibré. - En ce qui concerne le contraste, il paraît vraiment faible dans les caractéristiques, cependant, en réalité il est plus qu'acceptable, à condition de ne pas mettre trop de luminosité. - La luminosité d'ailleurs, est vraiment forte, 400cd/m² c'est même un peu trop à mon goût. Pour information, je ne dépasse pas les 40% dans les réglages, tout simplement parce que c'est assez désagréable, et puis parce qu'au delà de 50%, le noir pur commence à virer légèrement au gris ce qui diminue le contraste. Il faut savoir que même à 30%, les ombres restent totalement lisibles, inutile donc de trop l'augmenter. Au niveau de l'homogénéité, rien à dire. - L'ergonomie. Alors là, je tire mon chapeau à ASUS qui a fait un travail magistral sur ce point. DisplayPort (câble fourni !), HDMI, DVI (câble fourni !), VGA (câble fourni !), 2 USB et un lecteur de carte 7 en 1. Ajoutez à cela un écran réglable en hauteur, qui se retourne en mode portrait. Sans oublier les fonctions de grille de mesure (voir la vidéo du dessus). Et cerise sur le gâteau, une fonction PIP (vous pouvez afficher une petite fenêtre incrustée pour visualiser une autre source vidéo, par exemple si votre ordinateur est connecté en DVI, et que votre box télé est connecté en HDMI, vous pouvez travailler en regarder la télé en même temps). Enfin, la résolution en 1920x1200 (16:10) est indispensable pour un écran de travail, plus aéré qu'un 16:9. Conclusion : Très content de cet écran, pour 500€, foncez, vous n'aurez aucune mauvaise surprise. PS : Materiel.net, toujours aussi rapides et sérieux, continuez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

François G. Avis posté le 29 septembre 2011

Et non, ce n'est pas un écran professionnel !

Asus nous montre encore une fois qu'il ne suffit pas de coller l'autocollant 'Pro' sur un écran pour en faire un écran professionnel... L’angle de vue annoncé de 178° se résume à +/- 5° si on ne veut pas de variation de couleur ou de luminosité, et à +/- 1° en axe vertical. Autrement dit, impossible de régler une photo si on n'a pas la tête coincée dans un étau pour vous empêcher de bouger.  L’écran est ultra lumineux sans offrir un noir dense. En gros, il va du gris au blanc et vous pouvez oublier la notion de noir. Le réglage de luminosité de l’écran le fait dériver vers le jaunâtre, donc il est inutilisable. Bref, je n’ai jamais vu une dalle P-IPS aussi mal utilisée. Inutilisable pour travailler ses images ou photos. Il fallait quelqu’un pour l’acheter et vérifier... Pas de chance, c’est tombé sur moi !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc J. Avis posté le 14 septembre 2011

Résolution idéale

Après presque 3 semaines d'utilisation, je ne suis absolument pas déçu ! Très beau produit, bien fini et qui inspire la confiance. Il consomme plus (environ 70 watts) que d'autres types de dalle. Très bonne qualité d'image qui justifie sans problème le prix. La résolution 1920*1200 est idéale et bien plus confortable que le 16/9 (tableur, retouche photo) Livraison Materiel.net dans les délais dans un emballage d'origine très robuste. 5 étoiles sans hésitation !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 1 septembre 2011

Quel matos!

Reçu ce matin, quel matos! Moi qui aime le côté un peu camion des choses, je suis servi : le châssis m'impressionne, il faut dire que j'utilisais un IPS rétro-éclairé par LED, donc très mince. Ca fleure bon la robustesse, et la qualité des matériaux plus la finition ne font aucun doute, il n'y a rien qui brille, que du Mat... l'ergonomie : c'est simple, on peut faire ce que l'on veut, la connectique est complète, les commandes discrètes et efficaces, les fonctions sont nombreuses et les menus ne posent aucune difficulté. L'IMAGE!!! quel bonheur de retrouver du 16/10ème en 24 pouces de surcroit. Les calibrages d'usine sont quasi parfaits, je n'ai fait que diminuer la lumière car j'utilise déjà un environnement assez sombre. A cette heure je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctions, notamment le quickFit qui me sera certainement utile en photo. Je n'ai constaté aucun manque de réactivité. J'ai déjà presque oublié les 500€ que ce bel engin m'a couté,tant la qualité fait plaisir à voir. Avec un écran pareil pas de doute que l'on joue dans la cour des grands, et n'oublions pas que certains écrans IPS haut de gamme dépassent encore les mille €. Je me demande encore pourquoi le format 16/10éme n'est pas plus répandu, un moniteur de PC n'est pas un TV de salon.. En tous les cas, pour ceux qui en ont les moyens, il n'y a aucune hésitation à avoir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nadia C. Avis posté le 2 août 2011

Du haut de gamme qui le vaut bien

J'avoue, j'hésitais à investir 500€ dans un moniteur... Ça paraît énorme, hors téléviseurs, écrans 3D et autres nouveautés. Mais la qualité est au rendez-vous et elle me bluffe complètement : - la taille de l'écran est impressionnante, surtout pour un poids et un encombrement très raisonnable - le calibrage des couleurs est sidérant... je redécouvre mes images - les écrans mat sont devenus rares et c'est bien dommage, car c'est une véritable bénédiction : l'écran fait face à une fenêtre ouverte et pas le moindre reflet - la connectique est exemplaire (attention pour ceux qui souhaitent utiliser les modes VGA ou HDMI, seuls les câbles USB, DVI et DisplayPort sont fournis) - les fonctionnalités sont nombreuses, comme souvent chez Asus, mais pour une fois, je ne doute pas que le QuickFit soit utile aux infographistes amateurs ou professionnels (elle permet de surimposer une grille), d'ailleurs les bords de l'écran sont gradués - l'ensemble respire littéralement le haut de gamme. Je ne regrette pas un seul € investi dans cet Asus PA246Q. Mon Asus VG236H, malgré sa 3D, fait pâle figure à ses côtés. Si vous avez 500€ à mettre dans un écran et assez de place sur votre bureau (c'est quand même un 24"), vous devriez lui donner un sérieux coup d'oeil. ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;