Disque dur externe LaCie Rikiki USB 3.0 500 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 74,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur externe LaCie Rikiki USB 3.0 500 Go

Maintenant en USB 3.0 !

Il ne lui manquait qu'une vitesse de transfert accrue pour devenir le disque dur mobile ultime ! Avec le Rikiki USB 3.0, fini le bridage à 60 Mo/sec ; vous détenez une bête de course au creux de votre main. Et toujours avec des dimensions réduites par rapport aux disques durs externes 2,5" standards et un boîtier en aluminium brossé particulièrement élégant.
Bien sûr, le passage à l'USB 3.0 n'enlève en rien l'auto-alimentation par le port, pour toujours autant de mobilité !

La technologie USB 3.0 en bref

Tout le monde connait l'USB 2.0, connectivité universelle présente sur tous les ordinateurs commercialisés aujourd'hui. Après 9 ans de bons et loyaux services, voici enfin son digne remplaçant au nom formidablement inventif : l'USB 3.0. Affichant un débit théorique de 4,8 Gbit/s (600 Mo/s), cette nouvelle norme permet d'atteindre des vitesses de transfert dix fois plus élevées que l'USB 2.0.

Bien sûr, la compatibilité est ascendante et descendante : les périphériques USB 2.0 fonctionnent sur un port USB 3.0 et les périphériques USB 3.0 fonctionnent sur un port USB 2.0, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants.

Disque dur externe LaCie Rikiki USB 3.0 500 Go - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Type Disque dur
Format 2,5"
Interface USB 3.0
Capacité 500 Go

Présentation

Alimentation via 1 port USB
Version boîte Oui
Couleur Noir
Dimensions 118,5 x 75 x 13,4 mm
Poids 176 g
Système(s) d'exploitation supporté(s) Windows® XP/Vista™/7, Mac OS® X Tiger™/Leopard™/Snow Leopard™
Référence constructeur 301949
Accessoire(s) fourni(s) Câble USB 3.0 (compatible USB 2.0)
Guide d'installation rapide

Informations importantes

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur externe LaCie Rikiki USB 3.0 500 Go

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Corentin M. Avis posté le 12 avril 2014

dubinc

Alors moi j'appuie un peu ce soucis de connexion. Mise à part le rendement du dd qui est bon voire très bon comme dit plus haut, j'ai fait l'acquisition de ce disque externe il y a maintenant plus d'un an, et la connectique USB3.0 plate du dd ne tiens PAS DU TOUT ! J'ai déjà fait un retour au service apres vente au boût du deuxieme mois d'utilisation, et là, je vais devoir le faire une deuxième foie. C'est un gros bémol. Je l'ai conseillé à une amie qui à également le même soucis que moi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel H. Avis posté le 17 octobre 2013

Pas mal...

Merci Materiel.net ! Je ne m'en plains pas. Belle esthétique, bonne vitesse de transfert (dans un usage raisonnable)... Et aucun problème depuis que je l'ai acquis. Point fort : je n'avais pas de port USB 3.0, mais ce disque dur externe est aussi compatible USB 2.0 ! Je le recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Guillaume L. Avis posté le 18 décembre 2012

Connexion défectueuse

Le service de Materiel.net est toujours aussi bon.  En revanche, ce produit ne fonctionne plus au bout d'un mois...  Alors certes, c'est surement la loi des séries.  Le port côté disque dur ne soutient plus le câble USB d'alimentation. Et même en le soutenant afin d'alimenter le disque, celui-ci ne monte pas...  Je suis sur OS X 10.8. Résultat, retour chez LaCie avec 24 euros de frais postaux pour moi.  Bof bof la belle affaire. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas D. Avis posté le 9 mai 2011

Disque correct

Débits atteints stables : - en USB 2.0 : 33 Mo/s - en USB 3.0 : 72Mo/s Le câble d'origine permet le transfert en USB 3.0 ; avec un câble standard en micro USB, ce sera en USB 2.0. Je suis très satisfait de ce disque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 14 mars 2011

Oui ... mais non !

Voilà déjà mon troisième LaCie USB 2 en 640Gb ... c'est que çà se rempli vite ses petites boïtes toutes Rikiki ! (dedans c'est du Seagate Momentus 5400.6) Alors oui, à mon goût c'est certainement l'interface la plus rapide du marché avec son Turbo boost ...! (de 35/40 à ~60Mo/s, et même plus en pointe ! ***** Mais cependant bémol pour ce 500Gb USB 3, à peine plus long d'1cm ...! (avec un Toshiba 5400). En compatibilité USB 2 son interface n'admet pas le Turbo Boost ...? Quel dommage, car les chiffres dégringolent de près de la moitié ... Est ce du au DD dedans ...? je tenterais l'inversion pour voir ... ! Pour l'USB 3 ... ? Si quelqu'un a pu tester ...? je suis en attente de ma carte PCI USB 3 ... Pour Elipsus (voir commentaire 1Tb), il y a incompatibilité pour voir la partition de 10Mo si l'on a d'autres disques durs LaCie de branchés. Le disque dur est invisible ... et il faut aller dans "Gérer" pour la voir et il faut mettre cette partition "en ligne" et exécuter le logiciel qui formate le disque dur...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;