Connectique Bluetooth TrendNet Dongle Bluetooth 1.2 - TBW102UB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Connectique Bluetooth TrendNet Dongle Bluetooth 1.2 - TBW102UB
Dernier prix affiché : 10,02 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Connectique Bluetooth TrendNet Dongle Bluetooth 1.2 - TBW102UB

Cette minuscule clé USB permet de connecter avec le protocole Bluetooth un ordinateur équipé d’un port USB. De classe I, cette clé est plus puissante que la TBW-101UB et permet de connecter des appareils plus éloignés les uns des autres. Elle convient pour des casques, des imprimantes, des assistants personnels ou pour synchroniser d’autres ordinateurs ou des téléphones portables compatibles Bluetooth.

Connectique Bluetooth TrendNet Dongle Bluetooth 1.2 - TBW102UB - Caractéristiques détaillées

Présentation

Format USB

Caractéristiques

Norme bluetooth Bluetooth 1.2
Portée maximum 100 mètres

Profiles supportés

GAP Oui
Service Discovery Application Profile (SDAP) Oui
Serial Port Profile (SPP) Oui
Dial-up Networking Profile (DUN) Oui
Headset Profile (HSP) Oui
Generic Object Exchange Profile (GOEP) Oui
Fax (FAX) Oui
Object Push Profile (OPP) Oui
File Transfer Profile (FTP) Oui
Synchronization (SYP) Oui
Hardcopy Cable Replacement Profile (HCRP) Oui
Human Interface Device (HID) Oui
LAN Access (LAP) Oui

Informations

Portée La portée dépend de l'environnement, du nombre d'utilisateurs et des autres appareils sans fil dans une proximité immédiate.

Les derniers avis clients sur Connectique Bluetooth TrendNet Dongle Bluetooth 1.2 - TBW102UB

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas D. Avis posté le 27 novembre 2005

Parfait pour un téléphone portable

Cette très petite clef Bluetooth USB est parfaite pour échanger des fichiers avec son téléphone portable compatible (bien sûr) ! Le logiciel n'est pas en anglais comme le disent les autres commentaires mais en bon francais et s'appelle bluesoleil, il est très bien fait et très simple ! Etonnant pour le prix de cette clef ! Je met 5 étoiles pour le logiciel et pour le prix tout à fait raisonnable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Gilles L. Avis posté le 3 juillet 2005

Courte portée pour haute utilisation

Moi, j'utilise ce dongle pour un casque-micro sans fil le M2500 de chez plantronic qui est lui impeccable. En revanche, le dongle est de courte portée, il marche très bien dans les 4*6 m² de mon salon mais ma cuisine est séparée par un mur en béton du coup rien ne passe. Je vais être obligé d'acheter une rallonge usb 2.0 de 5m pour mettre le dongle entre la cuisine et le salon afin de recevoir tous mes appels par Skype n'importe où chez moi. Cela évite d'être scotcher à l'ordi pendant 1 heure de conversation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Damien B. Avis posté le 4 mars 2005

Excellent produit mais interface en anglais !

J'ai acheté ce dongle USB BlueTooth après en avoir acheté un "noname". Je possède un Pocket PC et je voulais donc tester le Bluetooth. La différence est vraiment flagrante. Avec le dongle "noname", je ne pouvais pas faire cinq mètres sans que la liaison avec mon PC soit dégradée, voire coupée. Avec le dongle TrendNet TBW-102UB, la portée est largement supérieure et je peux même descendre de trois étages en conservant un signal de bonne qualité. Je suis vraiment satisfait de ce produit même si pour un Pocket PC, on préférera le WiFi (portée et débit largement supérieurs). Le produit est bien emballé et la documentation en plusieurs langues et en couleurs témoigne de la qualité de celui-ci. Toutefois, je regrette que l'interface du logiciel ne soit pas en français (elle est en anglais). J'ai un bon niveau en anglais mais dès qu'il s'agit de termes un peu techniques, ça devient un peu difficile à comprendre. Peut-être qu'à l'avenir nous aurons le choix de la langue, mais pour le moment, c'est en anglais ! Si vous recherchez un dongle USB BlueTooth performant, c'est cette référence que vous devrez vous procurer ! Je mets 4/5 et non pas 5/5 à cause de l'anglais.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;