Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-720U2F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 85,28 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.9 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 8 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

TTGI ME-720U2F

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur TTGI ME-720U2F

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier D. Avis posté le 16 septembre 2003

Propriétaire de cet appareil depuis 5 mois

J'utilise ce boitier avec un disque dur Maxtor 80 Go partitionné en 3. Je m'en sers pour transferrer des données entre trois ordinateurs soit en USB2 soit en FireWire. Tout se passe bien, il est très bien reconnu par XP et le transfert de données est très rapide. Le seul bémol est le bruit du ventilateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David G. Avis posté le 18 juillet 2003

Bonne qualité, petit problème de paramétrage

J'ai eu un souci en mode USB. En effet il fallait rebooter le PC systématiquement pour que le disque soit détecté. Dans ce type de boitier externe, mettre le disque dur en maitre ne suffit pas. Dans mon cas, le disque dur est un western digital Caviar 20Go. Il faut alors utiliser la configuration 'single' et non maitre du disque dur pour un fonctionnement parfait en USB. Sinon, bon produit, mais attention au montage, un peu délicat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-François D. Avis posté le 10 juillet 2003

Vraiment pratique...

Suite à l'achat d'un portable, j'avais besoin de pouvoir utiliser un disque dur de PC de bureau. Après avoir été livré en 1 jour et demi par Materiel.net via UPS, j'ai mis 10 minutes pour monter et installer ce boitier externe ! Sous XP, le disque dur est immédiatement reconnu, il suffit de brancher et c'est tout. Deux petits bémols toutefois : le ventilo de ce boitier externe est assez bruyant, il casse un peu les oreilles... Ensuite, une fois le boitier fermé, il semble très difficile de le réouvrir pour retirer éventuellement le disque dur. C'est du très costaud, et quand le montage est terminé, ça doit être pour longtemps... C'est en même temps un gage de solidité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juin 2003

Précision barrière des 120 Go

Une précision : Avec ce boitier externe, j'utilise un Maxtor 160 Go 8 Mo de cache, sans aucun problème. Une seule partition FAT32 de 160 Go (en réalité 152 Go), et tout va bien. Cependant, j'ai d'abord créé ma partition et formaté celle-ci en branchant le Maxtor sur un port IDE, ensuite seulement je l'ai installé dans le boitier. Tant en USB 2.0 qu'en FireWire, c'est donc OK. A noter que la même manipulation n'a pas marché avec un Maxtor 200 Go 8 Mo cache. Mystère...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Michel W. Avis posté le 23 mai 2003

Vvvvvv

J'ai acheté ce produit pour servir (entre-entre) de Juke-Box et d'unité de sauvegarde. Je l'utilise en USB 2.0 et sous Windows XP : no soucis. Il est directement reconnu et les procédures de partitionnement-formatage sont aisées. J'ai mis un Maxtor 120 Go (fluide + 8 Mo de cache)... nickel Le seul point négatif de cet appareil : c'est le bruit ! C'est quand même navrant que pour 106 ?, on n'a pas quelque chose de "silencieux" ! C'est à un point où il ne faut pas envisager ce produit pour stocker-écouter de la musique... ami du MP3 : te voilà prévenu !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marc F. Avis posté le 10 avril 2003

Pas mal du tout.

La coque est anti-choc, la mise en place du disque est très facile le débit est bien sur USB 2 et très bon sur Firewire. Par contre, le ventilateur n'a pas été judicieusement placé (en bas à l'horizontale sous l'interrupteur).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

JACK C. Avis posté le 6 mars 2003

Très bien conçu, efficace et élégant

Produit très intéressant: - Système fixation disque dur bien pensé. - Platine de fixation du disque dur montée sur 4 "silent-bloc" : bien joué. - Assemblage des deux demi-coques bien pensé. - J'aime bien son look : imaginez une boite transparente dont l'intérieur serait peint gris-argent: la partie transparente constituant l'extérieur donne un aspect très design, ce qui n'aurait pas été le cas avec une coque teintée dans la masse (bravo). - Mon 120 Go ne semble pas chauffer dans ce petit volume. - Seul petit bémol : petit ventilateur un peu bruyant=1 point de moins. (mais existe t-il de petits ventilos silencieux ?) - Le câble FireWire est en 6/6, je dois donc en acquérir un en 6/4 pour utilisation sur mon portable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent L. Avis posté le 21 février 2003

USB 1.0/2.0 Firewire

Pour ceux qui seraient tentés d'essayer avec un disque dur, sachez qu'en Firewire vous n'aurez aucun problème. Par contre, l'USB ne fonctionne pas dans le cas ou vous avez fait plusieurs partitions (au préalable) sur votre disque. Visiblement l'USB n'accepte que des disques avec une partition. De plus n'oubliez pas de mettre votre disque dur en master.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;