Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-320U2F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-320U2F
Dernier prix affiché : 95,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-320U2F

Ce boîtier externe à l'avantage de disposer d'une double connectique USB+Firewire, ce qui vous permet de le brancher partout avec à chaque fois un débit optimal.
  • 1 port USB 2.0 + 2 ports IEE1394
  • Boitier plastique silver
  • Pour tout périphérique IDE 5,25" standard : CD-ROM, DVD-ROM, graveur, disque dur (nécessite un kit de montage), etc.
  • Supporte Windows 98/SE/ME/2000/XP - Mac OS 8.6 et ultérieur (CD-ROM drivers livré)
  • Livré avec : 1 câble USB, 1 câble FireWire
  • Dimensions (LxHxP) : 165 x 55 x 265 mm
N.B. : les boitiers IDE supportent tout Disque Dur IDE jusqu'à une capacité de 120 Go.

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe TTGI ME-320U2F

  • 3 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juillet 2004

Un super produit

J'ai ce produit depuis 6 mois et j'en suis ravie. Je ne l'utilise que très rarement en USB, j'ai eu beaucoup de déception avec ce branchement chez des amis (taux de transfert lamentable pour peu qu'il y ait une souris USB ou un clavier qui partage la connexion) par contre chez moi le Firewire est un poil plus rapide que l'USB. Je fais du 30Mo/s sans soucis. J'ai mis un disque dur de 60Go et ça roule. J'ai acheté un autre boîtier d'une autre marque et là c'est moins bien (le débit chute à 25Mo/s avec un 160Go). Le côté positif, c'est la prise d'alimentation, elle est standard et c'est vraiment bien. Je n'ai pas le moindre soucis au niveau du bruit, tant mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frederic G. Avis posté le 16 juillet 2003

Un bon outil !

Aucun problème... On branche et ça marche. Je l'utilise avec un rack disk dur (qui dépasse un peu puisqu'il sont légèrement plus grand qu'un lecteur 5"1/4, mais bon juste un petit cm...), ce qui me permet de pouvoir connecter directement mes différents disk dur directement sur mon portable, sans avoir besoin d'un pc classique. Pas de problème avec aucun de mes disques (tous des Seagate de 10 Go à 120 Go). Au niveau de l'esthétique, j'ai vu pire, et comme de toute façon je n'ai pas arranger celà avec le rack, je ne vais pas me plaindre. Par contre, le ventilo est bruyant, un peu trop à mon gout (je suis habitué au silence de mon Toshiba...). Peut être un défaut à revoir... Pour ce qui est des vitesses de transfert, en USB ou en Firewire, rien à redire, elles sont tout à fait correcte. Sinon, j'ai aussi tester avec un graveur de CD 40X, et la encore aucun problème. Juste une petite chose, dans la notice il est écrit que votre disk doit être configuré en "master", chez moi, celà fonctionne aussi en "slave". Un très bon outil, vraiment dommage qu'il fasse autant de bruit !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

JEAN-PIERRE T. Avis posté le 29 mars 2003

Excellent et bridge Oxford == tout bon.

Un peu gros, finition bien "plastoche" et ventilateur d'alimentation un peu bruyant, mais pas trop cher et le meilleur bridge USB/1394 IDE du marché.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Serge G. Avis posté le 9 février 2003

Nombreuses utilisations avec disque maxtor 120 GB

- Prix : mieux que la concurence - Hardware : le meilleur : chip OXFW911 (High Performance IEEE 1394 to IDE/ATAPI Bridge + Usb2.0) de Oxford Semiconductor (www.oxsemi.com). - Installation : Windows ME detecte tout seul le disque dur, ensuite il faut formater tout le disque ou partionner et formater chaque partition pour les voir dans le "poste de travail". Avec Windows 98SE il faut mettre à jour le pilote IEEE 1394 et ça roule. Exemple de configuration : PC portable TTGI - ME-320U2F PC bureau DVin camescope : je visionne le camescope sur le portable et je stocke les données sur le boitier externe. Je visionne simultanément le camescope sur le PC bureau ! Conclusion : l'IEEE 1394 fonctionne comme un bus et le boitier ME-320U2F fonctionne comme une passerelle ; le disque dur externe n'est visible que sur le premier PC connecté au boitier ME-320U2F. Mon usage typique: 1) PC portable disque externecamescope numérique 2) montage vidéo temps réel directement sur disque externe. 3) sauvegarde PC portable dans une partition réservée du disque externe. 4) archivage de tous mes ordinateurs et travaux et autres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 6 février 2003

Finition douteuse

Pour un produit coutant aussi cher, sa finition est plus que douteuse (plastique bas de gamme, assemblage approximatif), même les racks internes noname à 10-15euros font moins cheap. De plus son ventilo interne est des plus bruyants (bien 30 decibels à vue de nez), mais son son n'est pas trop trop désagréable. Sinon du coté positif, bien évidemment la double connectique USB 2.0/Firewire (avec les cables qui vont bien livrés avec), aucun souci de débit ou alors d'utilisation processeur anormal. En résumé (selon moi), c'est un bon produit mais il gagnerait vraiment à être amélioré au niveau finition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 janvier 2003

Vraiment très pratique !

Je suis possesseur de barebone Shuttle et il faut bien avouer que ce style de boitier est idéal pour rajouter de la capacité de stockage ou pour un graveur, combo et/ou lecteur DVD. De plus lorsqu'il est utile de ramener un volume de données importantes au travail ou chez un ami , plus besoin de se ballader avec son PC ou de démonter son disque dur, il suffit juste de connecter à chaud ce boitier (pratiquement tout le monde a désormais au moins de l'USB 1.1) et pif-paf , le transfert peut commencer (en Firewire et USB 2.0, le débit est vraiment intéressant). La solution est beaucoup plus intéressante que l'achat d'un disqur dur externe USB et plus évolutive. Bien sûr, il y a une restriction pour les machines sous Windows NT4 (ne supporte pas l'USB), et sous Windows 98, le fait de devoir installer des drivers est un peu plus contraignant. (Windows 2000 et XP n'en ont pas besoin)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 décembre 2002

Un disque externe en plus.

Pour des besoins de place en vidéo le disque externe c'est bien. Mes disques SCSI me servent encore mais on ne trouve pas l'interface sur tous les micros... Bref, le boitier est en plastique et pour l'assemblage sans vis mais avec des languettes : pas terrible j'ai pas le temps de faire des maquettes ! Pour le reste rien à redire. Le disque Maxtor 60 Go est en maitre, j'étais en W98SE donc deux mises à jour à faire pour qu'il reconnaisse les disques de plus de 60 Go et un autre pour le driver FireWire et ça roule. Il y a la place pour du 5 pouces (genre graveur de CD ou DVD...). Par contre si il y a deux câbles USB et FireWire un autre câble FireWire pour connecteur 4 (sur les portables notamment) aurait un plus appréciable. A voir sur la distance mais je suis plutôt satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;