Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 USB

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 USB
Dernier prix affiché : 37,12 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 USB

Boîtier externe 3,5" aluminium livré avec câble d’alimentation, câble USB 2.0, socle vertical, adaptateur secteur.

Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 USB - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 122 x 45 x 205 mm
Matériau Aluminium
Couleur Noir

Technique

Format de disque dur 3.5"
Interface avec le disque dur IDE
Interface externe USB 2.0
Ventilateur Oui
Bouton de sauvegarde Non
Plusieurs disques Non

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Maxinpower ZX-9 USB

  • 10 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 8 février 2009

pourquoi pas

Voila maintenant deux ans que j'ai ce boitier avec un Maxtor 300 go à l'intérieur, et j'ai pu relever quelques inconvénients : problèmes d'alimentation (le port d'alimentation et la fiche du câble d'alimentation qui s'y engouffre ne semblent pas fait pour durer, je déconseille donc ce boitier pour un usage qui solliciterait le branchement débranchement intempestif de l'alimentation), on a ensuite vite fait de perdre les patins en gomme qui sont censés restés collés au boitier. Cependant la dissipation de chaleur est excellente et le montage du dd très simple.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume T. Avis posté le 15 décembre 2008

Nickel

Il fait ce qu'on lui demande. Je l'utilise juste pour mes sauvegardes, donc le léger bruit du ventilo ne me dérange pas longtps. L'espace est réduit à l'intérieur, mais bon une fois en place on y touche plus. Merci à Materiel.net, commandé le matin, je suis passé le prendre le soir même...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexis L. Avis posté le 18 janvier 2008

Classique

J'ai acheté ce boîtier il y a plus d'un an et : Un bon boîtier, extrêmement simple à monter même si on a toujours peur de casser quelque chose en y mettant le disque dur :p. Un boîtier silencieux, où le ventilateur est largement suffisant. Une étoile de moins tout de même car mon ventilo s'est plus ou moins fissuré je ne sais trop comment et fait désormais pas mal de bruit. Mais mon cas est peut-être isolé puisque j'ai un ami qui a acheté le même et qui n'a pas eu ce problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2007

Bon refroidissement

+ Je suis satisfait des performances de refroidissement de MaxinPower ZX-9. + L'électronique du boîtier résiste aux surtensions et est bien refroidi, ce qui protège de la détérioration des soudures. - Je vis dans un département où l'électricité EDF est de très mauvaise qualité (surtension le plus souvent) et l'alimentation n'a pas résisté. Heureusement j'avais une autre alimentation compatible ! Conclusion: je conseille MaxinPower pour son refroidissement et sa résistance.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric P. Avis posté le 30 août 2007

Bon boîtier, solide, mais toutefois...

+ Ce boîtier est de bonne qualité, solide et bien ventilé. Relativement silencieux. Voilà maintenant un an et un mois que je l'ai. - J'ai eu toutefois un problème, d'où les 4 étoiles au lieu de 5 : Le ventilateur s'est mis à vibrer lors de l'allumage, mais le bruit disparaissait au bout de quelques minutes. Cependant, quelques jours plus tard, ce bruit ne s'estompait plus et après 3 h de fonctionnement avec le ventilateur qui vibrait, le boîtier était chaud. Je le démonte, le disque était bouillant et le ventilo ne tournait presque pas. Astuce si ça vous arrive : Pour mon cas, ce qui a marché, c'est d'appuyer sur le métal sous lequel se trouve le ventilo. Appuyer du côté de l'électronique. Afin de maintenir appuyé après avoir remonté le boitier, j'ai utilisé du papier plié et replié avec un peu d'adhésif, comme ça le disque appuie dessus et l'empêche de vibrer. Petit "-", c'est encombrant, mais au moins le disque voyage en sécurité. Mais depuis j'ai aussi acheté un adaptateur USB vers SATA & IDE 2.5"&3.5" (en vente ici). Celui que j'ai (de marque LINDY, acheté chez un revendeur) permet de connecter mes 2 disques (1 SATA et 1 IDE 2.5") en même temps sur le PC.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 25 mars 2007

Au bout de quelques mois...

J'ai tout d'abord acheté un boitier. Il refroidissait très bien mon disque (Hitachi 250Go) et était silencieux. Au fil du temps, il a commencé à faire du bruit (les pales du ventilo frottaient le plastique). Après avoir tout essayé pour reduire ce bruit désagréable, j'ai fini par casser les pales du ventilo. :( J'ai donc racheté 2 boitiers (un pour remplacer le précédent et l'autre pour un nouveau disque hitachi 250Go). Même résultat : refroidissaient très bien mes disques et étaient silencieux. Peu de temps après, même constat : bruit des pales. Je n'ai pas essayé de reduire le bruit de peur de casser à nouveau le boitier. Toutefois, je tiens à préciser que pour le moment, seul un des deux boitiers fait du bruit. Je pense que cela est dû au fait que le premier fonctionne tout les jours (celui qui fait du bruit) et que l'autre ne fonctionne que rarement. De plus, je ne sais pas si cela à une incidence, je transporte mes disques presque tout les week-end. Pour conclure, je pense que ce boitier est de très bonne qualité pour une utilisation très peu fréquente mais de moins bonne qualité (voir mauvaise) pour une utilisation quotidienne.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 14 janvier 2007

on s'entend plus ici

Comme deja dit il faut 4 mois pour voir (ou plutot entendre) les premiers bruits après ça devient le boucan. Dommage il était bien mais aujourd'huis c'est l'enfer, il est préférable de le faire fonctionner a plat pour attenuer le bruit...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2007

Bien parti... puis pouf

J'ai fait l'acquisition de ce boîtier il y a un peu plus de 4 mois, et force est de constater que ce temps d'attente était nécessaire. S'il a parfaitement fonctionné au début (facile a monter, silencieux et frais après plusieurs heures allumé), il s'est mis au bout d'un moment à faire un énorme boucan à l'allumage (pendant 1 à 2 minutes). Je l'ai ouvert et en regardant de près j'ai vu que le ventilateur s'était fissuré au centre, ce qui fait qu'à pleine vitesse il se désaxe et fait un bruit d'enfer. Le design et la qualité du refroidissement (restée inchangée malgré ce problème) remontent heureusement la note.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;