Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-220STU-WH

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 15,04 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-220STU-WH

Ce boîtier externe acceptera votre disque dur 2,5" S-ATA jusqu'à 500 Go et est auto-alimenté par les ports USB du PC.

Sa conception à base d’aluminium permet un refroidissement passif pour une utilisation tout en silence.

Il vous accompagnera dans tous vos déplacements, protégé par son étui, et son design résolument sobre séduira les fans d’esthétique.

Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-220STU-WH - Caractéristiques détaillées

Présentation

Taille 135 x 80 x 15 mm
Poids 0,12 Kg
Matériau Aluminium
Couleur Blanc
Accessoires fournis Câble USB
Etui
CD de pilotes (Windows 98)
Visserie

Technique

Format de disque dur 2.5"
Interface avec le disque dur S-ATA
Interface externe USB 2.0
Ventilateur Non
Bouton de sauvegarde Non
Plusieurs disques Non

Informations importantes

N.B. : Le boitier accepte les disques durs jusqu'à 500 Go maximum.

Les derniers avis clients sur Boîtier pour disque dur externe Icy Box IB-220STU-WH

  • 7 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Simon L. Avis posté le 8 mars 2010

Très bon materiel

Boitier relativement robuste, et étonnamment très bien fini. Ses coques semblent robustes, et la finition est vraiment irréprochable pour un prix dérisoire. Platine électronique de bonne facture, soudures soignées. On peut reprocher une sacoche un peu courte qui ne permet pas le rangement du câble, mais c'est pareil sur tous les modèles. Cotés isolation phonique, c'est impeccable. Le disque s'entend très très peu. Esthétique soignée, mais gare aux traces de doigts ! Coté chauffe du disque : Teste 45minutes en accès régulier, boitier dans son étui. J'ai réouvert le boitier pour toucher, le disque dur était à peine tiède. Parfait de ce coté là aussi !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 juin 2009

Vraiment étonnant

Étonnant à tous points de vue ... Pas cher, beau, et facile à installer. Bref, rien à redire même sur certains points des autres commentaires qui auraient pu me faire changer d'avis : Ça ne "flotte" pas à l'intérieur et il n'y a aucun bruit parasite... Vraiment génial.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romaric G. Avis posté le 28 avril 2009

Rien à dire

Je suis utilisateur de ce magnifique boitier qui est niveau rapport qualité prix est pas mal, sans parler des accessoires fournis avec, c'est à dire, petit tournevis magnétique, 2 vis + 1 vis de secours, un étui et bien sur un câble double USB. Niveau installation, facile, juste à clipper la partie électronique et remettre le tout dans le boitier, refermer et viser.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mars 2009

Pas mal

Pas mal mais le disque bouge trop à l'intérieur et fini par se débrancher. Donc ajout de cales à l'intérieur nécessaire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Romuald R. Avis posté le 13 février 2009

Très bien

Bon petit boîtier avec sa pochette de protection. Seul petit bémol, c'est que le capot est fixé par 2 vis sur la partie gauche, et à l'autre extrémité sur la droite, le capot est bloqué par un ergot, on sent du jeu, c'est bizarre et ça semble fragile. personnellement je le laisse dans sa housse en véritable imitation ... heuu de rien du tout en fait. Il y a une espèce d'afficheur. A voir les photos je pensais à des cristaux liquides. En fait, ce sont des led bleues qui clignotent derrière un petit dessin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Philippe S. Avis posté le 7 février 2009

A éviter

point positifs : - prix - aspect extérieur - une petite mousse à l'intérieur qui limite les vibrations (et donc limite le bruit). points négatifs : - le boitier se ferme avec 2 visses dans du plastique. Pas question de s'en servir avec plusieurs disques - les deux visses ne permettent pas de fermer correctement le boitier : il y a un espace vide d'un côté. - la connexion du cable usb et du boitier n'est pas fiable. Il arrive que le disque se déconnecte juste en bougeant le cable. - les leds sont extrêmement lumineuses (peut être gênant la nuit). En conclusion, si vous cherchez un boitier premier prix pour une utilisation "fixe", il remplit sa fonction (avec grande précaution). Mais si vous souhaitez le transporter, mieux vaut choisir un autre modèle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Joseph L. Avis posté le 2 janvier 2009

Pas mal

Pas ouf en fait: les témoins d'alimentation et d'utilisation sont là surtout pour faire joli et n'ont pas de réelle utilité, et le disque est mal maintenu à l'intérieur. Enfin, je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires qui précèdent: le design fait VRAIMENT cheap...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

MARC G. Avis posté le 23 septembre 2008

Très moyen

J'ai testé deux de ces boitiers USB sur 3 disques durs 2"/12 SATA de marques différentes (Samsung, Toshiba et Hitachi) et sur 3 pc differents (2 portables et un pc de bureau dernier cri) et le constat est le même : - Un taux en écriture très variable (oscillant entre 5400Ko/Sec et 18000Ko/Sec) sur de gros fichiers. - Un taux en lecture ne dépassant pas les 20Mo/Sec. - Des difficultés à reconnaitre le disque (parfois même, il signale que le disque n'est pas formaté). Le connecteur mini USB du boitier est très mal conçu du fait que la carte mère n'est maintenue à l'intérieur que par 2 plots en plastique. Celà se traduit par un connecteur USB légerement "branlant" à l'extérieur et il suffit de bouger un peu le boitier en cours d'utilisation pour qu'il se déconnecte, avec un risque de perte de données (surtout si le cache en ecriture est activé dans Windows). En gros... pas étonnant vu le prix. A oublier pour les sauvegardes.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;