Les avis clients sur : Boîtier pour disque dur externe Enermax Jazz 2,5" S-ATA USB (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 21,06 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 5 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Enermax Jazz 2,5" S-ATA USB (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Enermax Jazz 2,5" S-ATA USB (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 novembre 2009

Bonne qualité

J'ai installé dans ce petit boîtier un HDD WD 640Go. J'en suis très satisfait. La conception est assez robuste (pas tout à fait autant que celle d'un Revoltec que j'utilise par ailleurs) et ne devrait pas poser de problème si le HDD est installé à demeure dans le boîtier. Si en revanche il est envisagé un démontage/remontage régulier, ce n'est peut-être pas le matériel idéal. L'assemblage est sérieusement réalisé. Les débits sont très bons, autant qu'ils peuvent l'être en USB. L'alimentation par le port USB suffit, quelque soit le PC sur lequel je le branche, ce qui n'était pas le cas avec mon précédent boîtier. La faible consommation du WD est probablement, au moins en partie, responsable de cette amélioration. Je ne saurais dont trop conseiller de regarder aussi avec attention la consommation en charge du HDD que l'on envisage de placer dans son boîtier. Enfin, dernière qualité très appréciable : le boîtier est assez compact, et léger. Bilan, par rapport au Revoltec, pour ceux qui connaissent : le Revoltec est plus costaud (sans pour autant que l'Enermax puisse être considéré comme fragile). Le Jazz est plus compact, plus léger, et donc plus transportable. Les deux sont très bien finis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 février 2009

Bon produit

J'ai eu le même usage du boitier que John, à savoir donner une seconde vie à mon DD d'ordi portable. Aucun souci d'instal, le boitier est joli (presque tout alu). Point important pour moi, il est compatible avec les DD tournants à 7200 tours/min. Quelques (petits) reproches : Cable usb un peu court, pas totalement auto-alimenté, la housse dite "étanche" (ne tentez pas de vous baigner avec) fait un peu cheap, les patins qui se décollent si on s'en sert souvent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain L. Avis posté le 17 novembre 2008

Super !

Un bon boitier, un emballage sobre, avec une vis en rab, les petits patins a fixer en dessous, la notice, la sacoche, le port de transfert et le port d'alimentation, j'appréhendais un peu car il me paraissait gros mais finalement il est tout petit et le double port usb est indispensable pour un notebook, dommage mais si sa permet d'augmenter les performances alors tant mieux. J'aime bien l'alu brossé qui donne un look épuré et le noir va bien a ce boitier. Au niveau transfert j'ai transféré 10 000 fichiers (2go) en 2 minutes tout au plus, donc performances plutôt satisfaisantes (western digital scorpio black 250go). Materiel. net un peu plus long que d'habitude mais toujours fidèle a sa réputation !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe D. Avis posté le 28 octobre 2008

Très bien !

Voilà un petit boîtier correctement conçu, joli, qui aère bien le dd, et une sacoche taillée sur mesure. J'y est installé un SEAGATE Momentus 5400.5 en 320Go et je n'ai pas remarqué de chaleur plus que tiède en y injectant 200Go d'un coup. Le capot supérieur grillagé en nid d'abeille refroidit donc bien mais attention aux poussières ou autres, d'où une sacoche d'origine. Certains de ses concurrents offrent un tournevis pour le montage mais une pointe de couteau suffit. Seul défaut, les patins caoutchoutés qu'on peut coller dessous tiennent mal quand on rentre le boîtier dans sa sacoche. Je les ai retiré pour poser ce Jazz 2.5" directement sur son étui pendant l'utilisation, comme ça les deux restent bien ensemble.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jonathan F. Avis posté le 7 juillet 2008

Exactement ce dont j'avais besoin.

Pour le boîtier en lui même, il correspond exactement à qu'il me fallait, seul petit bémol le câble USB fourni avec est un petit peu court. Sinon il tourne à plein régime depuis un bon moment et il tiédit à peine et ça c'est appréciable ! Il m'a permis de donner une seconde vie au disque dur de mon ordinateur portable. Si c'est ce dont vous avez besoin n'hésitez plus vous ne serez pas déçu.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;